ACCUEIL 22.10.2014 Mis à jour à 23h39

La tombe des parents d'Hitler retirée du cimetière

Autriche

La tombe d'Alois et de Klara Hitler a été enlevée du cimetière de Leonding. Une descendante a accepté d'abandonner ses droits.

Mis à jour le 30.03.2012
La tombe d'Alois et Klara Hitler.

La tombe d'Alois et Klara Hitler.
Image: Keystone

Mots-clés

La tombe des parents d'Adolf Hitler, Alois et Klara Hitler, dans le cimetière de Leonding (nord de l'Autriche) a été retirée, l'héritière de la tombe ayant accepté d'abandonner ses droits.

La pierre tombale a été enlevée le 27 mars et l'emplacement va pouvoir être à nouveau mis à disposition, a expliqué l'abbé de la paroisse, Kurt Pittertschatscher.

La tombe des parents d'Adolf Hitler était devenue un lieu de pélerinage pour les milieux d'extrême-droite, selon des associations de lutte contre le fascisme, qui auraient fait pression pour que la tombe soit retirée.

A la Toussaint 2011, un vase avait été déposé, avec l'inscription "inoubliables", en allemand "unvergeSSlich", avec le sigle des SS. L'héritière de la tombe, une descendante d'Alois Hitler, avait été marquée par l'affaire.

Le dictateur nazi Adolf Hitler (1889-1945) était né à Braunau, à quelques kilomètres de Leonding. Au pouvoir de 1933 à 1945, il avait déclenché la Deuxième Guerre mondiale et organisé l'Holocauste contre les juifs. Il s'était suicidé à Berlin le 30 avril peu avant la capitulation du IIIe Reich le 8 mai.

tba/pfe/ros (afp/Newsnet)

Créé: 30.03.2012, 14h29

Sondage

Coincé dans un aéroport, comment comblez-vous l'attente d'un vol retardé?








Sondage

Cinq ans ferme pour meurtre par négligence, la sentence qui frappe Oscar Pistorius vous semble...




Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!