ACCUEIL 25.10.2014 Mis à jour à 21h20

Le fameux «tweet» continue de faire des vagues chez les Hollande

France

Les enfants de François Hollande ne veulent plus voir Valérie Trierweiler. Ils estiment que l'affaire du fameux «tweet» a détruit l'image de «normalité» que le président français s'est échiné à construire.

Mis à jour le 11.07.2012 8 Commentaires
Le fils de François Hollande, Thomas, charge Valérie Trierweiler après l'affaire du «tweet».

Le fils de François Hollande, Thomas, charge Valérie Trierweiler après l'affaire du «tweet».
Image: Keystone

Articles en relation

Partager & Commenter

Le fils de François Hollande, Thomas, estime que la compagne de son père, Valérie Trierweiler, a «détruit l’image normale» que le président de République avait construite avant son élection. Il estime qu’elle devrait choisir entre son métier de journaliste et son cabinet à l’Elysée.

Le fils aîné de François Hollande et Ségolène Royal, qui ont eu quatre enfants ensemble, s’exprime dans l’édition du journal Le Point du 12 juillet.

Entre les deux tours des élections législatives, Valérie Trierweiler a envoyé via twitter un message de soutien à Olivier Falorni, dissident PS et candidat face à Ségolène Royal à La Rochelle. Un épisode qui a été considéré comme le premier accroc grave de la présidence de François Hollande.

«Ça m’a fait de la peine pour mon père, il déteste tellement que l’on parle de sa vie privée. Ça détruit l’image normale qu’il avait construite», déclare Thomas Hollande dans Le Point.

«Ahuri»

Le jeune avocat de 27 ans dit avoir été «ahuri» par ce message de celle qui est la compagne de son père depuis le milieu des années 2000. «Je savais que quelque chose pouvait venir d’elle un jour, mais pas aussi gros, c’est hallucinant», ajoute-t-il.

Thomas Hollande, son frère Julien et ses soeurs Clémence et Flora ne veulent plus voir Valérie Trierweiler. «C’est logique non ? Et puis ce qui compte, c’est qu’on normalise les relations avec notre père», explique-t-il.

Thomas Hollande considère le rôle de Valérie Trierweiler, journaliste à Paris-Match, comme trop ambigu. «C’est un facteur d’instabilité. Soit elle est journaliste, soit elle a un cabinet à l’Elysée», estime-t-il.

«Et surtout, pas de deuxième tweet !», ajoute-t-il à l’adresse de la «première dame». Thomas Hollande souhaite par ailleurs un nouveau rôle pour sa mère Ségolène Royal, battue aux législatives mais toujours présidente de la région Poitou-Charentes.

«Ministre, pourquoi pas, dans quelques mois: en politique, on n’est jamais mort», dit-il. L’Elysée n’a fait dans l’immédiat aucun commentaire sur cet entretien. (ats/Newsnet)

Créé: 11.07.2012, 19h39

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

8 Commentaires

Jean-François Chappuis

11.07.2012, 22:25 Heures
Signaler un abus 42 Recommandation 0

Le Président normal va-t-il alimenter la chronique du feuilleton de l'été après que DSK l'aie fait à merveille l'an dernier! Ces socialistes n'ont pas fini de m'étonner, après tout ce qu'ils racontaient sur l'ancien Président...C'est le serpent qui se mord la queue! Répondre


pierre piller

12.07.2012, 09:57 Heures
Signaler un abus 14 Recommandation 0

M. le censeur. Je déduis de la suppression de ma réponse à Françine K-R. que M. Mitterand a eu une vie d'ermite. Qu'il n'a pas balayé tout le spectre politique, qu'il n'a pas été dans le gouvernement Guy Mollet et fait couper quelques têtes, en fait qu'il s'agissait probablement d'un Saint dont j'aurais ignoré l'existence. Tous les gens trahis par ce monsieur apprécieront et là, il y a foule. Répondre



Sondage

Coincé dans un aéroport, comment comblez-vous l'attente d'un vol retardé?








Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!