Samedi 27 août 2016 | Dernière mise à jour 13:38

Surprise Le médecin de François Hollande est un militant UMP

L'histoire fait sourire l'opposition: le médecin personnel de François Hollande n'est autre qu'un militant UMP «pur et dur» qui n'a jamais caché son soutien à Nicolas Sarkozy.

François Hollande a visiblement opté pour la continuité en choisissant le médecin personnel de Nicolas Sarkozy.

François Hollande a visiblement opté pour la continuité en choisissant le médecin personnel de Nicolas Sarkozy. Image: AFP

Dossiers

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le nouveau médecin personnel du président François Hollande à l’Elysée soutenait encore Nicolas Sarkozy deux jours avant la victoire du socialiste. Et pour cause: le Dr Sergio Albarello, qui était d'ailleurs le médecin particulier du président sortant, serait un «militant UMP pur et dur». L'information a été révélée par Le Canard Enchaîné et reprise par le site Rue89.

Selon nos confrères, le Dr Albarello est membre de la majorité d’une commune du Val-d’Oise dont le maire est apparenté UMP alors que le statut des militaires – il est lieutenant-colonel – lui interdit tout engagement politique. Malgré cette entorse flagrante au règlement, Sergio Albarello (qui n’a pas répondu au Canard) a été fait chevalier de la Légion d’honneur par Nicolas Sarkozy en 2010.

«Tombés de l’armoire»

Reconnaissant, le Dr Albarello s’est affranchi du devoir de réserve des militaires pour envoyer des textos à ses amis, jusqu’au 4 mai, depuis son téléphone professionnel. Il y relayait le message du candidat Sarkozy : «Je compte sur votre soutien. Le destin de la France est entre vos mains. Signé N. Sarkozy.»

Interrogés par nos confrères, les nouveaux services de la présidence sont «tombés de l’armoire» : «Sergio Albarello n’est pas remis en cause sur ses compétences. L’agenda présidentiel avec ces sommets à l’étranger était exceptionnel. Nommer un médecin personnel était une priorité.» Visiblement, François Hollande a opté pour la continuité.

(nxp)

(Créé: 23.05.2012, 09h53)

Sondage

Vous sentez-vous indisposé par le port du burkini?




Sondage

Prendre l'apéro en uniforme, est-ce choquant?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.