Lundi 29 août 2016 | Dernière mise à jour 01:56

Londres On a volé le faucon de Wimbledon

Rufus, le faucon qui veille à la tranquillité des cieux de Wimbledon pendant le tournoi a été volé, a annoncé samedi la police londonienne.

Rufus a été volé dans la nuit de jeudi à vendredi.

Rufus a été volé dans la nuit de jeudi à vendredi. Image: Keystone

Dossiers

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Rufus, un gymnogène d'Afrique, a été volé dans sa cage dans la nuit de jeudi à vendredi dans une voiture garée dans une allée privée de Wimbledon.

La compagnie qui possède le rapace avait laissé la vitre arrière du véhicule baissée pour l'aération, selon la police.

Le faucon domestique survole les courts de tennis tous les jours pendant le tournoi du Grand chelem, effrayant les pigeons et autres moineaux qui pourraient distraire les joueurs et perturber le public. Cela fait 12 ans environ que des rapaces sont ainsi utilisés pour surveiller le ciel de Wimbledon. (ap/nxp)

(Créé: 30.06.2012, 19h14)

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.