Mercredi 24 août 2016 | Dernière mise à jour 19:55

Insolite Un juge du procès Breivik surpris en train de jouer au solitaire

On peut être juge au procès d'un des pires tueurs de masse de l'Histoire et s'ennuyer ferme: un des cinq magistrats a été pris en flagrant délit de solitaire en pleine audience.

Image: Capture d'écran www.vg.no

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un des cinq juges chargés de juger Anders Behring Breivik a été surpris lundi par les caméras de télévision en train de jouer au solitaire sur son ordinateur au beau milieu de la procédure.

Sur une capture d'écran publiée sur son site par le journal Verdens Gang, Ernst Henning Eielsen, un des trois juges auxiliaires chargés d'assister les deux magistrats professionnels, est vu manifestement en pleine partie de solitaire alors qu'un témoin, le professeur suédois Mattias Gardell, s'explique.

«Les juges suivent attentivement ce qui se dit et ce qui est présenté devant la Cour», a déclaré une porte-parole du tribunal d'Oslo, Irene Ramm.

«Il existe différentes manières de rester concentré», a-t-elle ajouté précisant que Ernst Henning Eielsen ne démentait pas les faits.

Extrémiste de droite de 33 ans, Breivik est actuellement jugé pour avoir tué 77 personnes en plaçant une bombe près du siège du gouvernement norvégien le 22 juillet 2011 puis en ouvrant le feu sur des centaines de jeunes travaillistes réunis en camp d'été sur l'île d'Utoeya. (afp/nxp)

(Créé: 04.06.2012, 13h51)

Sondage

Les robots facteurs de La Poste sont-ils une bonne solution?




Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Sondage

Les robots facteurs de La Poste sont-ils une bonne solution?