ACCUEIL 25.10.2014 Mis à jour à 07h43

Valérie Trierweiler «fait avec» Ségolène Royal

France

La compagne de François Hollande confie dans un livre consacré au président que «l’homme qu’elle aime a eu une femme avant moi. Et il se trouve qu’elle a été candidate à l’élection présidentielle. Je fais avec.»

Mis à jour le 21.06.2012 4 Commentaires

Articles en relation

Partager & Commenter

Cet album, «François Hollande président», paraît jeudi, dix jours après l’affaire du tweet retentissant de soutien de la Première dame au rival de Ségolène Royal aux législatives.

Commentant la photo montrant François Hollande et son ex-compagne au meeting de Rennes, le 4 avril 2012, Valérie Trierweiler écrit: «Vont-ils s’embrasser, se donner la main? Voilà les questions cruciales que se posent mes confrères. Oui, l’homme que j’aime a eu une femme avant moi. Et il se trouve qu’elle a été candidate à l’élection présidentielle. Je fais avec».

Lorsque des amis la préviennent à 2 heures du matin que DSK est arrêté à New York, le 14 mai 2011: «Je réveille aussitôt François, le prévient. En guise de toute réponse, il murmure: Rendors-toi, tout ça, ce sont des conneries. Je consulte les dépêches et j’insiste. Mais le voilà déjà dans l’après. +Alors ce sera Martine Aubry et ce sera peut-être plus difficile.»

«Je pleure, il rit»

Lors de la victoire à la primaire le 16 octobre, «sitôt le score connu, nous nous isolons quelques minutes l’un avec l’autre. Il me prend dans ses bras. A l’abri des regards. Je pleure. Il rit. Tous les deux d’émotion».

Au 3 mars, après le meeting de Dijon, Hollande dans sa loge, est entouré de Valérie Trierweiler, Martine Aubry, Manuel Valls notamment. «Même Martine Aubry ne résiste pas à l’humour de son ex-rival. Assise à côté de moi, elle me dit +S’il avait été comme ça pendant la primaire, j’aurais voté pour lui».

Au 30 avril, répétition en vue du débat de l’entre-deux-tours: «Surtout, Guillaume Bachelay a la rude tâche de jouer Nicolas Sarkozy». François Hollande, qui préface l’album, souligne que Stéphane Ruet dont il aime «l’oeil et la discrétion» fut l’un des premiers photographes à lui proposer de mettre le récit de (sa) campagne en images, alors qu’il n’était pas encore candidat.

«Moments de solitude et de joie»

Pour le chef de l’Etat, une élection présidentielle «ce sont aussi des moments de solitude, des instants de tension et de grandes joies». L’album commence le 31 mars 2011 et s’achève au soir du 6 mai à la Bastille. M. Ruet avait déjà réalisé avec la journaliste un ouvrage comparable, «Les 60 jours de Jospin» en 2002.

Ces «400 jours dans les coulisses d’une victoire» dévoilent l’intimité du candidat: vacances à Hossegor en août, le député de Corrèze, parle, portable vissé à l’oreille, indifférent aux draps de plage qui sèchent. «François est en permanence en ligne. Crise oblige», commente Valérie Trierweiler. On le voit, de dos travaillant dans son appartement parisien. Vaste fouillis de dossiers et de livres sur la moquette. (afp/Newsnet)

Créé: 21.06.2012, 11h25

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

4 Commentaires

Enrico Garcia

21.06.2012, 15:00 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

C'est femme devrait apprendre à la fermer. Les français ont voté pour elle ? Non ! Donc qu'elle se taise.Elle est aussi importante que le chat dans l'appartement de Hollande Répondre


Gabrielle Janton

21.06.2012, 14:45 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

...et... dans cinq ans la France écrira comment la France " a fait avec " Madame Trierweiler....! Répondre



Sondage

Coincé dans un aéroport, comment comblez-vous l'attente d'un vol retardé?