ACCUEIL 30.10.2014 Mis à jour à 18h59

Vingt jeunes gardes suisses en mission humanitaire

Séisme en Italie

Vingt jeunes gardes suisses du Vatican se sont mis pour quelques jours au service de la population d’Emilie-Romagne, durement touchée par une série de séismes depuis deux semaines.

Mis à jour le 03.06.2012 3 Commentaires
Les gardes suisses ont profité de l’absence du pape pour se mettre à disposition des services d’aide à l'Emilie-Romagne.

Les gardes suisses ont profité de l’absence du pape pour se mettre à disposition des services d’aide à l'Emilie-Romagne.
Image: AFP

Les gardes suisses dseront affectés essentiellement à la surveillance des infrastructures médicales. Mais «des tâches plus dures» ne manqueront pas, souligne le vice- commandant du corps de la Garde suisse pontificale, le colonel Christoph Graf, dans les colonnes de l’»Osservatore Romano».

Les jeunes gens pourront mettre leurs talents de charpentiers, cuisiniers, agriculteurs, mécaniciens ou électriciens au profit des victimes de la vague de secousses sismiques.

Les gardes suisses ont profité de l’absence du pape, qui séjourne à Milan, pour se mettre à disposition des services d’aide. Les jeunes gens seront à l’oeuvre dans les localités de Carpi et Mirandola, précise encore le colonel Graf, saluant cet «acte spontané de solidarité». (ats/Newsnet)

Créé: 03.06.2012, 07h35

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

3 Commentaires

Ya ka

03.06.2012, 21:25 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Ben voyons, on va y croire! Ils faisaient juste partie du budget de 13 millions d'euros pour le déplacement du pape de 2 jours (!!!) à Milan à charge de l'Etat italien, logés et nourris aux frais des contribuables italiens! Répondre


Ave César

03.06.2012, 16:05 Heures
Signaler un abus

Incroyable mais vrai. Au Tessin on nous envoie des frontaliers pour travailler et en guise de réciprocité les gardes suisses vont faire les flics en Italie. Répondre



Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne