Mercredi 28 septembre 2016 | Dernière mise à jour 10:19

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

58 Commentaires

comme le dit Noah, il faut optimiser son forfait fiscal pour assurer ses vieux jours !!!! sous-entendu garder ses millions pour assurer son train de vie de riches...


Pourquoi ils vont pas en Hollande ??? Il y a aussi de l'herbe à perte de vue.


Welcome, pas d'impôt sur les sucessions, le Valais c'est mieux que Genève et en plus il fait toujours beau et on a pas de socialistes.


Le Valais accueille tous les sportifs viellissant qui veulent payer le moins possible d'impôts. Bienvenue Amélie, Gattuso...


La majorité de ces fortunés qui viennent "s'installer" dans notre pays, arrivent pour profiter de nos montagnes ? Passez devant leurs résidences "officielles", aux volets clos, aux lits froids, il y a que les papiers qui sont ici. Mais par contre, vous les trouverez sans chercher... dans le pays qu'ils ont quitté, et emploient toutes les commodités, que le peuple paye avec ses impôts.


@Suisse+Suisse, oh ! je suis le premier à le dire qu'on vit dans un magnifique pays, doté d'une démocratie qu'il y a dans aucun autre pays dans le monde, mais je confirme ma conviction, et je ne parle pas seulement de l'élite sportive, mais des vedettes de cinéma et chansons, ainsi que les grands nababs du pétrole.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

vous êtes sûr que c'est une majorité ? Parce que je connais plus d'un sportif reconnu et avec fortune qui habite en Suisse réellement, qui s'y entraîne même ! La Suisse est un pays où il fait bon vivre malgré ce que beaucoup de monde veulent faire croire

5 Recommandation 0 Signaler un abus

Chère Amélie, Je vous souhaite une cordiale bienvenue dans notre pays. Installez-vous confortablement et ne vous souciez plus des tracasseries administratives de votre pays. Depuis nos montagnes, vous pourrez assister au naufrage de l'Euro, un coktail à la main avec nos amis du Lyon's Club. Soyez assurée de notre parfaite considération. Les P'tits Suisses.


Mme Mauresmo réside depuis longtemps en Suisse il faudrait voir à ne pas confondre de plus je ne vois pas pourquoi certains s'indignent il fut un temps où les Suisses s'expatriaient et bon nombre s'expatrient encore pour vivre leur retraite dans des pays moins chers que la Suisse chacun a le droit de vivre sa vie comme il l'entend.


Mon grand-père a pas mal de clients Français dont beaucoup sont des industriels ou des cadres supérieurs à Paris mais qui ont officiellement leur adresse en Suisse et donc paient leurs impôts en Suisse. Tout ça c'est très bénéfique pour notre économie et nous crée de la richesse puisque ces Français investissent leur argent dans des sociétés suisses et rien en France.


Salut Amélie, tu déménages enfin, je savais bien qu'un jour tu viendrais t'établir ici. Au plaisir de te revoir.


Mais elle fait "que" déménager, elle habite en Suisse depuis bien longtemps. Ce sont les habitants de Lens qui devraient être contents ... Marrant, l'émission TP de hier soir parlait de ce village. J'ai au moins appris à le situer sur une carte....


les cadeaux fiscaux sont quand même des montants... pour moi... très élevés. la commune pourra refaire ses routes. renouveler les jeux dans les crèches. etc. je suis très fière que une personne vienne dans ma commune et je lui en remercie beaucoup. de plus l électricien de la commune aura du travail. le plombier et aussi Mediamarkt car elle aura acheté le frigo la bas et livré par mon voisin qui est transporteur. je suis très heureux qu elle a l intelligence de donner son avis négatif à ce peuple qui s est mi lui même les bâtons dans les roues.


Les français ont voté pour Hollande, sûr que les riches n en n ont pas voulu. Les moins riches ne doivent s en prendre qu à eux si il y en a qui partent... Ils feraient la même chise s ils devaient payer je ne sais combien d impots... De plus A.Mauresmo est en Suisse depuis longtemps ce n est pas une nouvelle arrivante....


Tout à fait mon ami!


"moi y en avoir parler françaisou mois ca voire aicrirre an frenssait"S.V.P corrigez un minimum vos commentaires...


Encore un/une qui a certainement dû voter Socialiste pour se donner bonne image et bonne conscience, et qui maintenant ne veut pas donner son argent pour les assistés ? J'aimerais bien savoir pour qui elle a voté...


Et vous que feriez-vous si on vous imposait à des taux fiscaux prohibitifs, juste pour boucher les trous creusés par les politiques de tous bords confondus pendant des décennies? Vous resteriez par pur patriotisme? Ne me faîtes pas rire! De toute façon c'est connu. Tu donnes un franc à l'Etat et il trouve le moyen d'en dépenser deux, et le plus souvent de manière inappropriée!


Mais je croyais qu'il y avait aussi J Alesi,Bartoli, Benneteau, Boetsch,Arnaud Clement,Nicolas Escudé,Forget, Gasquet,Killy, Leconte,Loeb, Paul-Henri Mathieu,Monfils, Moreau,Pioline,Prost, Santoro, Serra, Gilles Simon,Tsonga,qui habitent déjà en CH, non ? sans compter les grosses boites...


Dommage que quelques-un cautionnent encore la pratique de quelques profiteurs, à planquer leur fric dans notre pays sans penser que ça cause beaucoup de dégâts dans le pays qu'ils quittent afin de se soustraire à leur simple devoir de citoyen. Et c'est à leurs compatriotes restés au pays à qui ils font le plus de torts.... Oui est-ce vraiment l'amour pour notre pays qui les font venir ?


Oh! Ces Francais qui admirent le système Suisse une fois sont riche???!!!


Un rêve pour vous et un cauchemard pour moi!


c'est juste.


Nous nous devons d'accueillir notre prochain non, eh eh, surtout s'il est fortuné ! Tout le monde est gagnant et dans quelques entreprises à la mode on vous dira que c'est un contrat win-win, donc tout baigne !


Bienvenue chez nous, c'est la seule solution pour ne pas vous faire écrabouiller par le régime français ! Mon commentaire risque la REcensure, mais je tente le coup !!


Hii le départ des grandes fortunes avant l'imposition de hollande !!!, et ce n’est pas fini certain Suisse habitant la région vont faire pareils si hollande s'attaque au bien immobilier avec une taxation de 70% comme il prévoie (si je me trompe pas)


Y'a pas de Migros à Lens => pas de caissière de la Migros de Lens surtaxée par le Service cantonale de contributions à Sion ...


Oui je suis d'accord ! mais si on vous taxe à 75% sur votre fortune ou sur vos biens fonciers vous ferez quoi !.(projet hollande) .. et même si vous êtes en contribuable de la classe moyenne propriétaire en France avec terrain (voir le 80% des Français) que vous avez acheté ! Je croie que cela est humain de choisir un lieu avantageux fiscalement ! la France a pas compris encore !!!


La france va droit dans le mur et les riches l'ont bien compris, a quoi ça sert de filer plus de 50% de ses gains si c'est pour finir comme la grèce l'année prochaine ?


Elle ferait mieux de rendre service à son pays en payant ses impôts en france ! Le travailleur à 1200 € par mois n'a pas les moyens de fuir le fisc, lui !


Premièrement apprenez à écrire, deuxièmement un pays qui a plus de 20 % de sa population qui est étrangère n'est pas un pays qui humilie les étrangers.

Signaler un abus

Elles ou Ils étaient pauvres, les Francais ont allés au stade les encourager après sa, ils ont fait de pognons, ils elles sont devenu riches, elles ils quittent leurs pays, pour aller s'installer dans autres pays qui humilier les étrangers et les pauvres??!! c'est une trahison.


Traduction???

4 Recommandation 0 Signaler un abus

comment le modérateur laisse t-il passer un commentaire aussi nébuleux ?

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Après vous avoir lu tout vos arguments, je suis maintenant convaincu qu'elle vient uniquement pour le côté fiscal et peut être la raclette, mais le reste... :))


Certes... sauf que dans le cas présent A. Mauresmo est installée en Suisse depuis plus de 10 ans (Genève) elle a aussi voté pour les présidentielles Françaises à Sion en Avril dernier. De plus tous les autres tennismen Français ont leurs résidences principales en Suisse (i.e. Tsonga à St sulpice, Forget à Lausanne, etc etc) Ils n'ont pas attendu Hollande pour déménager, il faut arrêter de rêver.


Oui, oui. moi je pense qu'elle vient pour les marmottes ! J'espère que votre commentaire est une blague.


Welcome :-)


tu vas pas nous faire une déprime chouchou !C'est pas la faute à notre pays ou Singapour etc si les gouvernements en france sont incapables de retenir les riches


Contrairement aux autres commentaires, j'en ai bien marre que mon pays joue ce jeux là. Proposer un cadeau fiscal à quelqu'un qui a clairement trop d'argent est tout simplement scandaleux. Mme Mauresmo doit-elle payer proportionnellement moins d'impôt que la caissière de la Migros de Lens? Essayons de traverser cette crise dignement, grâce à notre habileté et nos valeurs.


Il faut aussi considérer que, ayant terminé sa carrière, il m'étonnerait fort que ces revenus soient aussi importants que durant celle-ci.


Président Hollande, svp, soyez indulgent avec nous. Ne nous mettez pas au ban de l'Union Européenne. Nous sommes innocents, blancs comme neige...


Où est passé la solidarité. Dommage que ce mot ne signifie plus rien. Ce serait pourtant tellement bien que te français paient leur impôt en France afin de redresser le pays. Dommage que comme partout les efforts seront demandés à la classe moyenne, voire pauvre de la société. Vous tous les évadés fiscaux, vous arrivez à dormir la nuit ? c'est souvent la question que je me pose. Je suis trop naïve


@un peu plus... Une petite commune entre : -ne rien recevoir ou -recevoir 500milles en + par année en accordant un "cadeau fiscal" (que de tte façon qqn lui fera), c'est vite réfléchi. Ca permet d'investir un peu plus, par ex. dans une creche, une école, une salle, ... Alors ne crachez pas trop sur ces gens ! Il pourrait bien vous rendre service


Cela frise l'infantilisme ce que vous dîtes: si elle payer ses impôts où elle devait, cela permettrait "d'investir un peu plus, par ex. dans une crèche, une école, une salle,..." Un peu de réflexion s.v.p.

Signaler un abus

oui et c'est avec votre salaire de vendeuse (sans dénigré la profession, merci d'être là !) que vous allez payer assez d'impôt pour subvenir aux besoin d'une crèche, par ex. ? je doute ! Alors faire avec un peu plus, ça fait du bien à tout le monde, ça fait parler de la commune, ça fait la connaitre, etc. Il faut arrêter de tout voir en noir. La Suisse ne va pas si mal

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Et si cet argent venait des habitants qui ont besoin de cette crèche, école ou autres? Ne peuvent-ils pas subvenir à leurs besoins. Et cessons cette phrase absurde: si on ne le fait pas quelqu'un d'autre le fera. Juste absurde.

Signaler un abus

Super....vu le régime Hollande, d'autres vont suivre...Tant mieux pour la Suisse...


Ce n'est pas facile pour un français de s'établir à Lens en Valais car en Valais ils prononcent "lince" et ça, pour qu'un français comprenne, ça prendra du temps ... d'ailleurs on dit "ninda" et pas "nandaze" ... on veut bien de tes sous Amélie mais pas à n'importe quel prix !


C'est nouveau que ce type d'information soit publiée ? Si Monsi... euh Madame Moresmo veut s'établir en Suisse, cela ne regarde qu'elle. D'ailleurs ils sont déjà nombreux les tennismen français à vivre en Suisse.


elle va ouvrire une maison d,echangisme


à moins que ce ne soit une entreprise de services ...

Signaler un abus

Super et ca vous rapporte quoi ? Vos impôts ont diminué ? Pas les miennes !


Mais tellement ! C'est super de faire payer la classe moyenne en échappant au fisc de son pays. Ceux qui trouve cela bien, n'ont strictement rien compris. A moins qu'ils soient tous aussi millionnaire....et radin.

Signaler un abus

Pourquoi toujours mettre le côté fiscal en avant ? si ça se trouve elle adore le climat ? la statue du Christ-Roi qui domine Lens ? le fait d'être tout près d'Icogne ? elle aime peut-être la Petite Arvine et le Cornalin ainsi que la raclette... ? y'a pas que les impôts dans la vie !


Y'a pas de Migros à Lens !

5 Recommandation 0 Signaler un abus

Amélie, les gens n'étaient pas tendres avec toi quand tu faisais de la competition. Et tu semble si épanouie depuis que tu as arrêté. Tu as une préférence pour les femmes, je crois. Mais nous les hommes, on t'aime et on te fais des gros bisous. En rêvant qu'un jour tu commente un match de Federer à la TV Suisse.



Retour à l'article
Publicité