Samedi 1 octobre 2016 | Dernière mise à jour 17:15

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

7 Commentaires

Il me semble que la justice française est beaucoup plus efficace que notre justice concernant la compréhension et la recherche de la vérité dans les affaires financières. Qu'en pensez-vous ?


Chère Mme Herzog. J'ai pris connaissance de votre blog avec un grand intérêt. Pourriez-vous y ajouter une rubrique "commentaires" (dont vous serez, naturellement, libre d'effacer ceux qui ne font en rien progresser le débat) ? Bien à vous.

Signaler un abus

herzog il lui faut des remontantsConcernant Nicolas Sarkozy, MM. Demonpion et Léger affirment que le président-candidat avale des comprimés dépourvus d'autorisation de mise sur le marché (AMM), ce sésame indispensable à la commercialisation en pharmacie et à sa prescription médicale.http://www.romandie.com/news/n/_Mitterrand_a_vu_son_calvaire_abrege_par_une_injection_selon_un_livre_RP_100420121429-28-159861.asp

1 Recommandation 0 Signaler un abus

A Bern 007: C'est justement de ce système, que vous décrivez très bien, dont je me plains sur mon blog http://egalitedescitoyens.blog.24heures.ch/ Je me bats contre cela depuis des années. Il faut que ce système change et que les services publics (fisc, justice, ...) fassent leur travail de la même manière envers tous les citoyens et de façon sérieuse.

Signaler un abus

A Je crois rêver: Pourtant je crois avoir lu que Sarkozy n'a pas intérêt à ce que toute la lumière soit faite. La justice française me semble aussi plus indépendante du pouvoir politique que celle de nos cantons.

Signaler un abus

La Suisse est un petit pays où, qui plus est, la justice est cantonalisée. Cela signifie que chaque tribunal s'adresse à des populations de faible taille, soumises à des élites facilement identifiables et souvent, pour certaines, regroupées en oligarchies. Comme ces dernières sont à la fois présentes dans les mondes politique, économique, social et judiciaire, il ne faut pas s'étonner que les affaires soient facilement étouffées dans notre pays.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

c'est simplement les élections !

3 Recommandation 0 Signaler un abus


Retour à l'article
Publicité