ACCUEIL 24.4.2014 Mis à jour à 16h25

Le fondateur de PIP inculpé à Marseille

Implants mammaires

Le fondateur de la société de prothèses mammaires Poly Implant Prothèse (PIP), Jean-Claude Mas, a été inculpé jeudi. Il est poursuivi pour abus de biens sociaux, blanchiment et blanchiment de fraude fiscale.

Mis à jour le 05.07.2012
Jean-Claude Mas, 73 ans, a déjà été inculpé le 27 janvier pour blessures involontaires.

Jean-Claude Mas, 73 ans, a déjà été inculpé le 27 janvier pour blessures involontaires.
Image: Keystone

Articles en relation

Partager & Commenter

Incarcéré depuis mars pour ne pas avoir versé le premier quart d'une caution de 100'000 euros, il devait sortir de détention provisoire de la prison de La Farlède (Var) vendredi. Il est maintenu en détention.

Jean-Claude Mas, 73 ans, a déjà été inculpé le 27 janvier pour blessures involontaires après avoir admis avoir utilisé un gel non conforme pour la fabrication de ses prothèses, tout en récusant une dangerosité supérieure aux autres prothèses.

Des milliers de plaintes

Il est cette fois accusé par des parties civiles d'avoir organisé son insolvabilité. L'ancien président du directoire de PIP, Claude Couty, a été inculpé mardi pour blanchiment de fraude fiscale, d'abus de biens sociaux et de tromperie ainsi que pour banqueroute. Il a été laissé libre, mais sous contrôle judiciaire moyennant le versement d'une caution de 30'000 euros.

Au total, des milliers de plaintes ont elles été déposées et outre le volet financier, le parquet de Marseille a ouvert deux autres informations judiciaires pour tromperie aggravée et pour homicides et blessures involontaires.

(ats/Reuters/Newsnet)

Créé: 05.07.2012, 19h04

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne