Dimanche 25 septembre 2016 | Dernière mise à jour 02:06

Implants mammaires Le fondateur de PIP inculpé à Marseille

Le fondateur de la société de prothèses mammaires Poly Implant Prothèse (PIP), Jean-Claude Mas, a été inculpé jeudi. Il est poursuivi pour abus de biens sociaux, blanchiment et blanchiment de fraude fiscale.

Jean-Claude Mas, 73 ans, a déjà été inculpé le 27 janvier pour blessures involontaires.

Jean-Claude Mas, 73 ans, a déjà été inculpé le 27 janvier pour blessures involontaires. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Incarcéré depuis mars pour ne pas avoir versé le premier quart d'une caution de 100'000 euros, il devait sortir de détention provisoire de la prison de La Farlède (Var) vendredi. Il est maintenu en détention.

Jean-Claude Mas, 73 ans, a déjà été inculpé le 27 janvier pour blessures involontaires après avoir admis avoir utilisé un gel non conforme pour la fabrication de ses prothèses, tout en récusant une dangerosité supérieure aux autres prothèses.

Des milliers de plaintes

Il est cette fois accusé par des parties civiles d'avoir organisé son insolvabilité. L'ancien président du directoire de PIP, Claude Couty, a été inculpé mardi pour blanchiment de fraude fiscale, d'abus de biens sociaux et de tromperie ainsi que pour banqueroute. Il a été laissé libre, mais sous contrôle judiciaire moyennant le versement d'une caution de 30'000 euros.

Au total, des milliers de plaintes ont elles été déposées et outre le volet financier, le parquet de Marseille a ouvert deux autres informations judiciaires pour tromperie aggravée et pour homicides et blessures involontaires.

(ats/Reuters/nxp)

(Créé: 05.07.2012, 19h04)

Sondage

Que pensez-vous des places de cinéma numérotées comme au théâtre?





Sondage

Pensez-vous qu'Hillary Clinton soit encore en mesure de battre Donald Trump?




Sondage

Vous sentez-vous floué par les mesures eurocompatibles du Conseil national sur l'immigration?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.