ACCUEIL 23.10.2014 Mis à jour à 03h12

L'humoriste Gérald Dahan piège Nadine Morano

Législatives françaises

L'humoriste Gérald Dahan a piégé vendredi l'ex-ministre UMP Nadine Morano sur l'antenne de Sud Radio en se faisant passer pour Louis Aliot, le numéro 2 du Front national.

Mis à jour le 15.06.2012 36 Commentaires


Articles en relation

Partager & Commenter

Nadine Morano a notamment déclaré reconnaître «beaucoup de talents à Marine Le Pen» et a tenu des propos virulents sur la gauche.

Dénonçant sur RTL et France inter un «montage» et une «opération politique», Nadine Morano a par la suite annoncé son intention de porter plainte contre l'humoriste, qui est à ses yeux un «militant socialiste». Gérald Dahan avait annoncé publiquement en mars qu'il voterait François Hollande à la présidentielle.

Ce canular intervient au moment où les appels du pied de Nadine Morano - en ballottage difficile dans la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle - en direction des électeurs du Front national font polémique.

Marine Le Pen estime que le «mur anti-FN» a implosé à la veille du second tour des législatives et les socialistes dénoncent le jeu trouble, selon eux, de l'UMP avec l'extrême droite.

«Pas envie que ça devienne le Liban chez moi»

Dans l'extrait mis en ligne vendredi sur le site de Sud Radio, Gérald Dahan imite la voix de Louis Aliot, compagnon de Marine Le Pen, et la conversation s'engage cordialement. «Je trouve que Marine Le Pen a beaucoup de talent», dit ainsi Nadine Morano, tandis que le faux Louis Aliot évoque des «intérêts communs» dans la campagne des législatives.

Prié de dire si, dans une autre position que la sienne, elle aurait fait le nécessaire pour qu'un candidat UMP se retire dans une triangulaire du Vaucluse, elle répond «Oui, bien sûr!»

L'ex-ministre esquive la question «je me demande pourquoi vous n'êtes pas au Front national», mais s'enflamme contre les socialistes.

«Ils vont nous foutre la France dans une merde comme jamais. Parce que la droite et la gauche, c'est pas pareil! Ils vont nous mettre le droit de vote des étrangers vous vous rendez compte? J'ai pas envie que ça devienne le Liban chez moi!»

Pour conclure, Nadine Morano propose à Louis Aliot de le rappeler, n'étant pas fermée à un dialogue.

(ats/Reuters/Newsnet)

Créé: 15.06.2012, 11h13

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

36 Commentaires

(Pcc) Pierre Dac

15.06.2012, 14:25 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation 0

Mais peut-on appeler "humoriste", un type en manque de notoriété qui piége par téléphone anonyme une autre personne, connue òu pas? Tellement facile ! Francis Bkanche était meilleur et lui s'abstenait de faire ce genre de gag aux politiques de son époque. Gérad Dahand est un petit Mickey, quelle que soit la personne - de droite ou de gauche- qu'il mystifie Répondre


Roger Marc

15.06.2012, 12:57 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

bein elle a bien raison.... Répondre



Sondage

Coincé dans un aéroport, comment comblez-vous l'attente d'un vol retardé?








Sondage

Cinq ans ferme pour meurtre par négligence, la sentence qui frappe Oscar Pistorius vous semble...




Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!