ACCUEIL 2.9.2014 Mis à jour à 08h25

Discussion

Le procès en appel des Pussy Riot repoussé

Le procès en appel des membres de Pussy Riot, condamnées en août à deux ans d'emprisonnement pour une prière anti-Poutine dans la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou, a été reporté de dix jours lundi. Plus...


Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

15 Commentaires

Robert Perret

02.10.2012, 00:09 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 2

Le pire ce n'est pas la cathédrale du Christ-Sauveur, et oui,vous l'avez compris, le pire c'est Poutine... Répondre


Georges Alexandre

01.10.2012, 19:56 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 7

Cela doit grenouiller ferme en ce moment dans les hautes sphères du pouvoir russe. De quoi les distraire de ce qui se passe en ce moment en Géorgie. On imagine l'affrontement entre partisans de la ligne dure et ceux de la clémence. Un clivage qui laissera des traces, prélude à quelques règlements de comptes. Elles auront fait du bon boulot, les Pussy Riot. ;) Répondre


Stefan Piller

01.10.2012, 18:46 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 6

S'attaquer aux manques démocratiques en Russie oui, mais pas en faisant ce qu'elles ont fait ! C'est pas de la Liberté d'expression car même les gens ordinaires pour lesquelles elles croient se battre désaprouvent, tout comme bon nombre d'opposants dont Nemtsov, Navalny et d'autres...donc faire croire qu'elles sont les chantres de l'opposition à Poutine est un gros GAG et une manipulation ! Répondre


Stefan Piller

02.10.2012, 21:32 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Qu'elles veuillent contester le pouvoir, c'est une chose, mais la méthode est choquante et ridicule (tout comme les 2 ans d'ailleurs). Posez vous la question pourquoi les autres responsables de l'opposition ne les ont pas soutenue pour ce qu'elles ont fait ?? Car ils savent que cela à choquer les gens en Russie et donc, contrairement à certains ici qui n'y connaissent rien, ils se taisent...


Georges Alexandre

01.10.2012, 19:40 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 5

Le problème n'est évidemment pas là. Chacun est libre d'apprécier ou non la manière dont ces jeunes femmes s'attaquent à Poutine, mais leur infliger deux ans de camp est non seulement scandaleux et absurde, mais révèle bien le désarroi du pouvoir face à une véritable contestation des valeurs qu'il prétend défendre.


Simon Müller

01.10.2012, 13:37 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation 14

Liberté pour les Pussy Riot. S'attaquer à l'Église orthodoxe et au régime Poutine -les 2 piliers du totalitarisme russe- est extrêmement courageux. Répondre


Pierre Long

01.10.2012, 12:42 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 8

Bien entendu, ces femmes vont devoir marcher droit, car même si elle sont libérées, elles peuvent être à nouveau emprisonnées sur la base de n'importe quel prétexte. Je ne serais pas surpris de les voir quitter la Russie rapidement. Répondre


M. Delmar

02.10.2012, 09:51 Heures
Signaler un abus

Hmmm....!!! Juste une question en ce qui concerne cette intrigante méthode de "consommer" du poulet : Ce dernier est-il encore vivant, ou déjà en marinade pour mieux faire "passer la pilule"....???PS: non-adeptes du 2ème degré s'abstenir!!!


Georges Alexandre

01.10.2012, 20:38 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 4

Z'êtes dépassée même en économie, Aneta G. Ce sont les régions qui fournissent aux villes les poulets que les habitants de celles-ci consomment. Et ils sont meilleurs souvent que ceux qu'on trouve à la Migros. Et z'êtes aussi nettement fascinée par l'enfilage des poulets. Enfin, chacun a les obsession qu'il mérite.


Aneta Gonzalez

01.10.2012, 20:14 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 2

@Alexandre: "...Il y a en Russie une très nette opposition entre les villes, plutôt évoluées, et les régions encore très retardées...". Ou pour être plus explicite, il y en Russie des villes "avancées" où rien n'est plus banal que de s'enfiler des poulets morts dans des "orifices intimes", et d'autres villes retardataires où on en est encore à manger ces mêmes poulets, de préférence rôtis. P've!!


Georges Alexandre

01.10.2012, 19:53 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 2

Il y a en Russie une très nette opposition entre les villes, plutôt évoluées, et les régions encore très retardées. Suivant ce que privilégient les sondages, ceux-ci peuvent avoir des résultats très différents. Au seizième siècle, un sondage aurait soutenu le fait d'envoyer les sorcières au bûcher à 95%.


Stefan Piller

01.10.2012, 18:22 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 1

Analyse ridicule et sans fondement. Avant de dire ce genre de chose faudrait savoir ce qu'en pense les gens ordinaires de la rue en Russie et pas les pseudo opposants milliardaires déconnecter des réalités du terrain... Selon les sondages indépendants, 50% des gens approuvent les sanctions contre ces Pussy Riots et 30% approuvent des sanctions sans aller si loin...donc 80% de gens ça fait pas mal


Vlad Basarab

01.10.2012, 13:21 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 6

Les Pussy Riot c'est pas seulement ces 3 femmes emprisonnées mais un collectif d'une douzaine de personnes, et je doute qu'elles s'arrêtent toutes de contester leur rejet du régime Poutine comme ça! Au contraire, leur mouvement pourrait bien s'intensifier même.


Pierre Long

01.10.2012, 12:48 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 6

Et je suis sur que ce scénario devrait plaire à Poutine également.


Vlad Basarab

01.10.2012, 10:04 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 13

Parodie de justice! Il n'y a rien de bon à espérer de la part d'un gouvernement qui musèle et emprisonne tous ses opposants... Répondre



Retour au texte

Sondage

La Suisse doit-elle soutenir la candidature de Sepp Blatter à la présidence de la FIFA?



Sondage

Certaines compagnies aériennes continuent à sillonner le ciel de pays en guerre, est-ce raisonnable?