ACCUEIL 1.11.2014 Mis à jour à 01h10

Discussion

Marine Le Pen, élève de l'UDC

Marine Le Pen, désormais dans la course à l'Elysée, doit transformer son parti en droite capable d'accéder au pouvoir. Pour cela, elle s'inspirerait notamment de l'UDC, affirme un politologue. Plus...


Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

131 Commentaires

ALex 34

15.03.2012, 21:17 Heures
Signaler un abus

Alors le froid Monsieur Freysinger est la personne qui anime un peut et heureusement parce à l'UDC comme dans tout les autres partis d'ailleur et bien il y à des gens que l'on aime bien et d'autre que l'ont aiment plus après la décision de quel parti choisir ne se décident pas sur ces propos ! Tout de même l'UDC à aussi de bonne idées mais que les média ne relèvent pas !!! Répondre


Arrêter de critiquer

15.03.2012, 21:22 Heures
Signaler un abus

Et cher gens arrêter de dire que les UDC sont des paysans pas plus que les autres partis !!Et puis tout de même si vous pouvez manger c'est d'une partie grâce aux paysans donc arrêter de toujours critiquer !!! Répondre


Aimée Voubrahms

14.03.2012, 17:22 Heures
Signaler un abus

Des dizaines de milliers de morts de l'Inquisition aux 71 de Breivik en passant par les 50M de la WW2 et au nom de toutes les victimes connues et inconnues des génocides, UDC, FN, FPO, PW et tous les groupuscules Gobbelsiens doivent être interdits pour mise en danger de la vie d'autrui par apologie de l'intolérance. Répondre


UDC piège à cons

13.03.2012, 22:13 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

L'UDC ne fait que de l'opposition, Maurer ne sert à rien,n'importe qui serait meilleur à ce poste, l'affaire des Grippen en est la preuve..La volonté de Blocher à vouloir contrôler la BNS et les médias,à vouloir supprimer le service public de la radio-tv, nous entraine vers une dérive à la hongroise. Répondre


Trois fautes qui peuvent TOUT GACHER !

13.03.2012, 21:17 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Alors il est vrai que l'UDC à fait quelque faute ces derniers temps comme par exemple affaire1 affiche un peut trop sévère voir presque provoquantes 2 affaire hildebrand 3 affaire grippen voilâ en quelque sorte ces trois fautes ont eu lieu et je suis le premier UDC reconnaître ces fautes et je regrette !! Mais en dehor de ça l'UDC reste un parti honnête Ces trois fautes leur ont gaché tout dommag Répondre


Le Froid

13.03.2012, 21:42 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Je suis personnellement pas anti-UDC par principe, mais leur principale erreur c'est d’héberger des type comme Freysinger. Peut être qu'un jour ils comprendrons qu'un parti de paysan conservateur ça passe très bien, mais un parti qui a Freysi comme personnage proéminent ne peut être que suspect.


Alex 34

13.03.2012, 20:42 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Affaire Blocher Hildebrand c'est une chose !! Mais ilne faut pas punir l'UDC entière juste à cause de cet affaire !!! Répondre


Lupo JazzImpro

13.03.2012, 20:24 Heures
Signaler un abus

On dirait que Marine Le Pen fait de la politique jazz-improvisation totale ... remarquez, le résultat ne peut pas être pire que celui obtenu par les dirigeants de ces trentes dernières années ! Répondre


Alex 34

13.03.2012, 20:35 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Il y à quand même quelque chose que je ne comprends pas ! Sans arrêt les média disent que la première préoccupation des suisses c'est l'immigration alors pourquoi les suisses votent de moins en moins UDC puis ce que leur première préoccupation c'est l'immigration massive ??? Répondre


Alex 34

13.03.2012, 19:18 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation 0

Pourquoi dites vous que l'UDC est un parti raciste ? L'UDC est un parti qui souhaiterait juste remettre un peux l'église au milieu du vilage et c'est normal !Prenons un exemple la commune vaudoise de RENENS, Chers gens trouvez-vous normal que dans cette commune il y à 75 % d'étrangers sur 100% d'habitant ? Répondre


Mama Mia

13.03.2012, 23:36 Heures
Signaler un abus

Ne me dites pas que vous ne faites pas partie de la population étrangère Alex 34 : "75 % d'étrangers sur 100% d'habitant" c'est du copier/coller de Google Translate ?


Alex 34

13.03.2012, 19:12 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Tristement à dire mais l'UDC est un parti qui n'existe bientôt plus en suisse dernièrement ils ont perdu 4 siège à URI 6 siège à Schwytz et 6 à St Gall au profil des verts du pbd du ps du pdc et des verts libéraux !Pourquoi la suisse est devenue si raciste contre l'UDC ? Répondre


meli melo

14.03.2012, 12:11 Heures
Signaler un abus

Merci petit père. C'est la fote au bisouxnoursx deux la goche. "Les riches des classes moyennes" c'est les pauvres des classes riches ? :-)))


Petit Pèredes peuples

14.03.2012, 08:40 Heures
Signaler un abus

Les suisse votent de + en + à gauche pour une simple raison: les promesses des bisounours de gauche. 1° prendre aux riches des classes moyennes, (les vrais riches vont eux détourner leurs revenus) .et 2° en promettant de raser gratis à l'avenir (avec l'argent du point 1) Le seul point poisitif est que ce parti est , dans sa majotité, dirigé par des bobos, qui eux, gagnent + et payerons aussi +


Pourquoi les Suisse punnissent l'UDC parce qu'il n'aime pas Blocher ?

13.03.2012, 20:39 Heures
Signaler un abus

ET j'ai de la peine à comprendre également comment ça se fait que des cantons comme URI Scwytz UterWald etc... qui étais des cantons Waldchtaten sont devenu si à gauche ? Alors je comprend que les suisses soient faché contre Blocher à cause d'Hildebrand mais quand même ! Il ne faut pas punir toute l'UDC parce que vous n'aimez pas Blocher !


Lupo PartiDeRien

13.03.2012, 20:30 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

L'UDC fait de la politique négationniste et destructrice, je serais UDC dans la tête (paysan) mais là, je préfère actuellement voter PS ou Verts !!!


Bjarki Vihljalmsson

13.03.2012, 19:18 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Mouais enfin qui n'existe bientôt plus... c'est quand même toujours (et de loin) le premier parti de Suisse malgré la perte de quelques sièges... donc d'ici là !


yep yep

13.03.2012, 18:36 Heures
Signaler un abus

surtout pas udc nous sommes les grecs de la suisse plus une seule voie des grecs romand rien de rienfini les udc Répondre


Lupo LeGrec

13.03.2012, 20:32 Heures
Signaler un abus

Les Grecs ont une réputation d'entremetteurs ... je préfère être Romand que Teuteu !


pafou pafou

13.03.2012, 17:41 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

L'UDC offre une vision libérale et fédéraliste du pays, le Front National un programme étatiste et centralisateur - cela fait quand même une sacrée différence! Répondre


gav roche

13.03.2012, 20:04 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

La facette libérale n'est qu 'un écran de fumée. Si l'UDC devait gouverner elle se servirait de. l'état comme les autres La facette anti-étrangers (suisse de chez suisse),est majoritaire chez leur électeurs.


Le Froid

13.03.2012, 17:47 Heures
Signaler un abus

Exact. Enfin sauf pour l'UDC Valais romand.


Paulus traiteur

13.03.2012, 17:31 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

Une chose me chiffonne dans ce clivage gauche-droite animé. Pourquoi la gauche lorsqu'elle parle de "son extrême" cite A LA GAUCHE de LA GAUCHE??? Alors que lorsqu'il s'agit de la droite on la nomme en y ajoutant "racisme,xénophobie,populiste, voir nationaliste"??? La gauche doit s'assumer au lieu de se cacher derrière des "politiquement correct" qui n'en sont pas! Pour l'islam,www bivouac-ID.com Répondre


Le Froid

13.03.2012, 17:36 Heures
Signaler un abus

Ou voyez vous un "clivage gauche droite animé" Qui s'est prétendu de gauche ci dessous? En tous cas pas moi. Pour info, la droite vaut bien mieux que le FN, qui sur les question économique est très proche de la gauche, c'est pas un hasard si certains passent directement du parti communiste au FN, c'est le même fond de commerce.


hyper hamid

13.03.2012, 16:31 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Mais qu'est ce que vous racontez mes chers amis, je suis musulman, mais je suis loin de vos fantasmes voir vos analyses..moi la débilité rien à foutre, sachez enfin qu'on a le même dieu, et les mêmes prophètes, vous chrétiens in islam témoine Jésus fils de la sainte Marie, fut jamais marier aussi il faut pas oublier la sainte madèlaine, moise, abraham joseph jacob ismael et j'en passe tous ca c'e Répondre


Jean Némard

14.03.2012, 00:06 Heures
Signaler un abus

Vous êtes pompants avec vos dieux. Laissez tomber tout ça et allez boire un coup.


Jean Desouche

13.03.2012, 22:34 Heures
Signaler un abus

A "Douma Doumayé" : qui est-ce qui a envoyé des avions s'écraser dans des tours pleines de gens innocents à NY, qui est-ce qui a fait exploser des bombes dans le métro de Londres et des gares madrilènes, qui est-ce qui a dynamité des monuments bouddhistes en Afghanistan, qui est-ce qui impose le voile comme prison vestimentaire ? Ni les Chrétiens, ni les Bouddhistes, mais des MUSULMANS FANATIQUES.


Lupo HyperSec

13.03.2012, 20:38 Heures
Signaler un abus

Hyper hamid, tu viens de mettre ton bâton dans une foumillière ... Eh la foumilière, il faut faire une différence entre les personnes religieuses (bienveillantes) et quelques fanatiques dangereux.


Douma Doumayé

13.03.2012, 19:54 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

J'en ai également terminé avec vous, vous jugez, vous condamnez; vous décidez ce qui est meilleur que... vous faites des analogies en fonction de livres et non pas de vie....vous n'êtes que le prolongement de ce que j'exècre le plus... à savoir les fanatiques de quelques bords qu’ils soient!


Douma Doumayé

13.03.2012, 19:50 Heures
Signaler un abus

Non, pas convertie pour me conformer à quoi que ce soit... mais voyez-vous, j'ai l'intelligence de savoir que pour connaître la brûlure, il faut se brûler. De lire dans les manuels que le feu brûle n'apporte rien ! Seul l'expérience permet d'en connaître les conséquences ! J'ai donc décidé parce que je suis avide d'expériences !!


Bjarki Vihljalmsson

13.03.2012, 19:44 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Ah en plus musulmane par mariage. Donc convertie pour se conformer au préceptes.. vous faites bien de le dire, j'avais cru parler à quelqu'un qui avait une once de libre arbitre ! Allez bonne soirée, moi j'en ai fini avec vous, peine perdue.


Douma Doumayé

13.03.2012, 19:29 Heures
Signaler un abus

Si vous lisez le Coran, je vous conseille de le faire avec un interprète ! Vous saurez alors que tout n'est q'une question d'adaptation et de compréhension des textes... et de la part d'un connaisseur comme vous, tant d'absurdités me laissent pantoise ! Vous parlez d'erreur pour l'inquisition des catholiques et pour les musulmans; c'est quoi ?


Bjarki Vihljalmssson

13.03.2012, 19:10 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

@Douma: Si je compare la vie de Mahomet et Jésus, mon choix est vite fait. Pareil lorsque je lis la Bible et le Coran. Les erreurs des catholiques du moyen-âge ne sont pas tirées de la Bible, au contraire de certaines sourates tirées de votre livre sacré qui nous impose certaines "brimades" comme vous le dites si bien. Ayant bien étudié le sujet je vous suggère de vous renseigner avant de parler.


Douma Doumayé

13.03.2012, 18:43 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

@Bjarki, arrêtez ce discours sans fins.... votre Dieu leur Dieu... Notre Dieu ici d'amour de pardon et de compassion ? Je vous suggère à vous aussi d'ouvrir vos livres d'histoire.... Et s'il l'était aujourd'hui, veuillez en faire preuve vis-à-vis d'Hammid ! Montrez l'exemple bon sang ! Hamid ouvre une porte, sachez la prendre non d'un chien ! On arrivera jamais à rien avec vos brimades !


Bjarki Vihljalmsson

13.03.2012, 18:36 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Hamid, mon Dieu est un Dieu d'amour, de pardon, de compassion, de liberté, qui te pousse à te dévelloper, et t'apprends l'humilité et le don de soi, même envers tes ennemis. Ton allah est un dieu de soumission, d'intolérance, de repli sur soi, de conquête, de violence et de contrastes. A+


Douma Doumayé

13.03.2012, 18:31 Heures
Signaler un abus

Et je suis amplement d'accord avec vous Hamid, nous avons tous le même Dieu... nous n'avons pas tous le même chemin ni les mêmes guides, pour en parler; mais nous parviendrons par la force ou pas à comprendre qu'Il est le même pour tous... !


Douma Doumayé

13.03.2012, 18:27 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

@Jean de...Votre propos est scandaleux.. soit vous avez la mémoire très courte, soit vous êtes ignorants des massacres perpétrés par les Chrétiens il n'y a pas si longtemps que ça ! Pour quelle raison, Mahomet serait plus farfelu que Jésus ou tout autre du même genre...Vos salutations sont dignent d'une auge à cochons là ou vous devez vous nourrir pour dire pareilles horreurs !


Frouze raus

13.03.2012, 17:27 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Jean Desouche, le gars qui fait les questions et les réponses. Bien essayé !


Le Froid

13.03.2012, 17:00 Heures
Signaler un abus

C'est qui "nous Chrétiens"?


Jean Desouche

13.03.2012, 16:47 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

Détrompe toi, cher Hamid, nous n'avons pas les mêmes prophètes. Nous Chrétiens ne reconnaissons pas le farfelu Mahomet, ni les guerres sanglantes menées actuellement par l'islam. Et nous n'incendions pas un journal quand il publie une caricature du "prophète" (cf Charlie Hebdo). Tiens ceci n'est pas un smiley :) mais une caricature du prophète . Salutations porcines


Pierre Dax

13.03.2012, 16:27 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

Visiblement quelqu'un s'amuse à effacer mes messages. Cela est-il normal que la modération tolère cette censure alors que je ne profère aucune insulte ou menace? Ou est-ce emblématique de "cette liberté" à la sauce de la gauche qui ne tolère que les éléments qui vont dans son sens? Répondre


Patrick Page

13.03.2012, 18:53 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

N'oublies pas que la plupart des médias dont le matin sont de gauche et veulent interdire la liberté d'expression pour ceux qui ne pensent pas comme eux!Exemple comme article :La Suisse pourrait accueillir des réfugiés syriens, qui dans un premier temps permettait de donner son avis et tout d'un coup,les commentaires ont étés supprimés sans pouvoir à nouveau y accéder...Devines pourquoi?


Pat rick

13.03.2012, 16:31 Heures
Signaler un abus

Moi aussi j'ai eu des messages effacés et alors ? ce site est un site privé. Il n'y a pas lieu de parler de censure, désolé. Ouvre ton site et tu pourras y dire ce que tu veux. ;)


Pierre Dax

13.03.2012, 16:37 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

@ Pat rick J'ai déjà un site ;)http://reduitnational.com/


Alfred Musset

13.03.2012, 14:51 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation 0

Chez les partisans de l'UDC, tous ce qui n'est pas proche de l'extrême-droite appartient aux gauchistes bisounours. C'est assez dur d'avoir un débat avec ces gens là puisque dès que quelqu'un ne sera pas d'accord avec eux, ils vont le traiter de "bisounours" au lieu de développer des arguments cohérents. Regardez le nombre d'apparition de ce mot dans les débats politiques, c'est assez édifiant. Répondre


Patrick Page

13.03.2012, 20:44 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

De quoi tu parles..C'est pas parce certains sont d'accord avec l'UDC que nous sommes tous UDC.La gauche détruit ceux qu'elle devrait aider prioritairement, les défavorisés Suisses et non les sans papiers,les pseudos-requérants d'asile ou les rooms...Tout en ruinant la classe moyenne et en se donnant des salaires indécents !


A. Droite

13.03.2012, 17:24 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

@fred fred, personne ne traite les pdc, pbd, verts lib' et autres de bisounours. De plus, je n'ai jamais lu "mangeurs de bébés" ici, vous confondez avec vos sites de propagande. Encore des inventions !


Vive UDC

13.03.2012, 17:14 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Sel à fote aux bisounours de la goche.


Pat rick

13.03.2012, 16:07 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

@fred je suis de droite et je traite l'extreme-droite exactement comme tu le dis. Par contre il n'y a que les idéalistes d'extreme-droite qui parlent de bisounours.


fred fred

13.03.2012, 15:55 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

et tout ceux qui ne sont pas d'accord avec la gauche sont traités de fascites-nazis-mangeurs de bébés par ces différents partis. Regarde le nombre d'appartion de ce mot dans les débats politique, c'est assez édifiant.


Le Froid

13.03.2012, 13:47 Heures
Signaler un abus

Si elle à été à l'école UDC elle a rien écouté, à moins que par UDC vous entendez Freysinou. Parce que sur le fond à l'UDC c'est quand même le libéralisme qui prime en matière économique. Tout le monde ne croit pas comme Freysi à l'économie régulée au service de la grande nation. Répondre


huguette ducoin

13.03.2012, 13:44 Heures
Signaler un abus

Ce qui l'autre jour qui disait que l'UDC n'avait absolument rien à voir avec le FN ?? Répondre


Pierre Dax

13.03.2012, 13:28 Heures
Signaler un abus 20 Recommandation 0

Chez les gauchistes, tout ce qui n'est pas proche du PS appartient à l'extrême-droite. Il serait de bon ton que le Matin arrête de nommer le FN "un parti d'extrême droite". Pour quelles raisons? Vous cherchez à décrédibiliser un parti en usant des vieilles techniques de propagandes. JMLP était résistant pendant la 2ème guerre alors que nombre d'éléments de gauche appartenait à la collaboration!!!! Répondre


pat rick

13.03.2012, 16:28 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Les votes tendent vers les islamistes pour les memes raisons que les allemands ont votés pour Hitler, mais tu n'as pas l'air de bien comprendre, effectivement. Et on a vu le résultat....


pat rick

13.03.2012, 16:27 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Je ne sui s pas expert en islam, loin de là. Mais plutôt expert (si il te faut un expert a tout prix) en propos réducteurs.


pat rick

13.03.2012, 16:26 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Attention, je n'approuve pas les islamistes, mais c'est assez simple a comprendre pourquoi ce sont eux qui ont le vote des habitants...


Pat rick

13.03.2012, 16:23 Heures
Signaler un abus

Mais c'est plus facile de pointer du doigts sans comprendre pourquoi les islamistes emportent les suffrages... peut-etre a cause des Européens qui ont tendu les bras (banques et armes) auy dictateurs qui étaient en place, du coup, seuls les islamistes aident ces populations et profitent pour recruter. Mais cela te dépasse en dirait bien. C'est tellement facile de ne voir que les conséquences


Pat rick

13.03.2012, 16:20 Heures
Signaler un abus

@Pierre et alors ? tu crois que l'europe s'est débarrassé de l'église aussi rapidement ?? NON. Regarde Logean qui encore de nos jours fait des siennes !! Il faut de la maturité pour analyser la situation et comprendrfe qu'il faudra du temps au pays musulmans pour se débarrasser des islamistes. Rome ne s'est pas faite en un jour


Pierre Dax

13.03.2012, 16:17 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

@ pat rick Vous êtes un expert en islam je parie? L'immigration tunisienne, vivant en France a majoritairement voté pour les islamistes pour votre gouverne. Et vous devriez dire vos anneries aux Chrétiens persécutés dans les pays musulmans. Ils seront ravis de savoir que ce ne sont que 'quelques intégristes'. D'ailleurs TOUS les pays européens ont des problèmes avec l'islam: un hasard sans doute?


pat rick

13.03.2012, 16:00 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Il n'y a que les intégristes qui veulent un Islam au pouvoir, les autres agissent commes des croyants de n'importe quelle religion. C'est facile de taper sur les autres, mais notre culture n'était pas plus valeureuse que la leur. Les croisades, cela te dit quelque chose ??


Le froid

13.03.2012, 15:59 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Je n'ai pas dit "l'islam n'est pas politique" tout ce qui touche à la vie quotidienne est par définition "politique" la question est de savoir sur quoi se basent le lois. En ce sens l'islam seul n'est pas un système politique, on peut en faire la base d'une théocratie oui comme n'importe quelle autre idéologie. Je suis contre la théocratie mais je suis pour la liberté de religion


Pat rick

13.03.2012, 15:57 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

@Pierre Dax Parce que tu crois que l'Europe n'était pas dirigé par l'église il y a quelques siècles a peine ??? Révise ton histoire.


Pierre Dax

13.03.2012, 15:54 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

@ Le Froid Vous dites que l'islam n'est pas politique, alors vous n'avez rien compris. Avez-vous lu le coran, les hadiths, la sunna? Dès lors, tant que vous n'aurez pas lu ces textes, je perdrai mon temps. L'islam prétend à un califat mondial, donc la domination dans chaque pays selon SES lois. Ce n'est pas un hasard si l'islam se veut de plus en plus revendicatif dans nos pays.


Le Froid

13.03.2012, 15:43 Heures
Signaler un abus

@Pierre, il y a des pays théocratiques c'est un fait, comme le Vatican. Il y a aussi des gens qui pratiquent une religion dans des pays sécularisés. Cela confirme donc ce que j'ai dit. Je ne veux pas de théocratie, quelle que soit son parfum, je suis un libéral, je ne veux pas non plus d'un système nationaliste. Les deux choses on beaucoup de points communs. Et alors vous, vous voulez quoi?


Pierre Dax

13.03.2012, 15:45 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

@ Gard Field: Quelles dérives est-ce que je soutiens selon vous ? Soyez précis et j'y répondrai. Je soutiens que l'immigration de masse n'est pas compatible avec un équilibre social. Je soutiens qu'il est impossible de faire cohabiter des populations trop différentes lorsque celles-ci sont surreprésentées. En cela, je défends justement la paix sociale Si c'est cela l'extrême-droite, j'en suis fier


Pierre Dax

13.03.2012, 15:37 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

@ Le Froid -> l'islam EST un système social, politique, culturel: il englobe TOUS les aspects de la vie. L'Iran en est une démonstration (théocratie). La charia régit tous les rouages d'une société. Ce n'est pas un hasard si certains musulmans parlent de califat mondial: c'est une application de l'islam dans toutes les sphères et non seulement le religieux.Allons donc, vous le saviez pas?


Le Froid

13.03.2012, 14:20 Heures
Signaler un abus

@Pierre Dax, je ne comprends pas votre position, vous critiquez (à raison) les politiques de ces pays, mais vous voulez les appliquer en France? Et "l'islam" n'est pas un système politique.


De Droite Mais pas xtrémiste

13.03.2012, 14:37 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Je suis de droite mais pas d'extrême-droite. Assumez vos idées Pierre Dax et ne changez pas les définitions comme il vous convient.


Facho UDC

13.03.2012, 14:08 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

ah, et aussi ceux qui concentrent leurs actes politiques uniquement sur la chasse aux étrangers... Et qui combatent becs et ongles les autres religions que la leur...


UDC facho

13.03.2012, 14:05 Heures
Signaler un abus

Disons que tout ce qui n'est pas proche du PS... et qui fait l'apologie des nazis sur leur site internet. ABE


Franck Fort

13.03.2012, 13:54 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Ouais et chez les extrêmedroitistes tout ceux qui ne désirent pas expulser tout les étrangers sont des gauchistes, des hippies ou des bisounours. Au moins on peut voir que la mauvaise fois n'a pas de couleur politique par contre on est pas près d'avoir un débat constructif. Et le FN est un parti d'extrême droite qui défend des idées d'extrême droite, vous n'avez qu'a assumer vos opinions.


Pierre Dax

13.03.2012, 14:05 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

@ Franck Fort J'espère que votre commentaire est une plaisanterie ? Lorsque les Algériens procèdent à l'hyperviolence à l'encontre des quelques Chinois TRAVAILLEURS sur leur sol, aucune gauchiste européen n'y trouve à redire. Normal, ce sont des victimes éternelles selon vos 'valeurs'. Tout homme politique sait pertinemment qu'un pays ne peut absorber qu'une dose limitée d'immigrés.


Aude Vecel

13.03.2012, 13:32 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

Ceux de gauche appartiennent toujours à la collaboration. Actuellement, ils soutiennent l'envahisseur (pardon, les pauuuuuvres réfugiés [sans guerre] ).


Gard Field

13.03.2012, 14:41 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

@Pierre Dax : Le Froid à raison. Vous critiquez l'islam pour ses dérives, mais vous encouragez ces mêmes dérives si elles servent à combattre l'islam. Pas très cohérent tous ça. Enfin, c'est logique et symptomatique d'un partisan d'extrème-droite qui ne prends en compte que les arguments qui l'arrangent


John Smith

13.03.2012, 12:47 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Pis après ça pleurniche quand on appelle un chat "un chat". La Schweizerische Volkspartei et l'Effet Haine sont des partis d'extrême-droite. Les Français, comme les Suisses, sauront reconnaître les nuisibles et les écarter. Et c'est très bien ainsi: simple question de bon sens ! Répondre


Le Froid

13.03.2012, 16:49 Heures
Signaler un abus

Bien sûr qu'il était "autoritaire" c'est le moins qu'on puisse dire. Ce qui n'est pas incompatible avec le suffrage universel. D'ailleurs qui veut un "état fort" en France sinon le FN? Qui attaque systématiquement les autorités judiciaire sous prétexte qu'elle sont "anti-française", qui veut un traitement de faveur pour certains citoyens, qui parle même de retirer la nationalité?


Pierre Dax

13.03.2012, 16:25 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

@ Le Froid: visiblement quelqu'un s'amuse à effacer mes posts avec la participation des modérateurs du Matin. Le fascisme mussolinien était autoritaire et par définition. Vous devriez revoir vos définitions: le rejet des institutions démocratiques et libérales est bien le fait du fascisme. Mussolini : « Tout par l'État, rien hors de l'État, rien contre l'État ! ». Vous devriez lire Sternhell.


Le Froid

13.03.2012, 14:16 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

"Le fascisme est l'adversaire de la démocratie" Non. La démocratie n'as pas de définition propre. Les régimes fascistes utilisaient le suffrage universel pour assoir leur pouvoir, comme les régimes impériaux en France d'ailleurs (hé oui les Français on déjà voté POUR être sous un régime totalitaire). Pour info je ne suis pas partisan de Sarkozy ni d'un autre candidat d'ailleurs.


Le Froid

13.03.2012, 14:06 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Et je le discours identitaires me débectent, quels que soient le pays. Quand on a un principe il faut qu'il s'applique à tout sinon c'est de la mauvaise foi.


Le Froid

13.03.2012, 14:04 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

@Pierre Dax, l’expansionnisme n'est qu'un des facteurs, les régimes nationaux-collectivistes font surtout du mal à leur propre pays. Le FN emploie un rhétorique anti-financiers, anti-riches et anti-"étrangers" (cette catégorie pouvant se construire avec n'importe quoi) c'est parfaitement suspect et je crois que les français savent à quoi s'en tenir.


Le Froid

13.03.2012, 13:50 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

@Pierre Dax, effectivement, le fascisme comme le communisme et d'ailleurs dans une moindre mesure le programme du FN ont en commun l'utilisation de l'identité nationale pour justifier l'injustice d'un système collectiviste. Quand la gauche se met à être nationaliste, ça donne toujours des résultats dantesque. Raison pour laquelle je me méfie de la marine.


Pierre Dax

13.03.2012, 14:00 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

@ Le Froid Le FN ne prétend pas envahir les autres pays ni y imposer son dictat comme le nazisme ou le communisme. Le FN n’est pas fasciste. Si on vous dit l’Algérie aux Algériens, je suis certain que vous applaudissez. Si on déclare la même chose pour la France ou l’Europe, on est ‘fasciste’ selon ces mêmes gigolos qui se prétendent ‘spécialistes’. Ne tombez pas dans le piège de la bien pensance.


Aude Vecel

13.03.2012, 13:30 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Qu'est-ce que tu veux que j'aille faire dans un bled pareil? C'est justement pour que cela ne devienne pas comme là-bas que les Français DOIVENT voter pour Marine! Et cesse de traiter de fachos ceux qui ne pensent pas comme toi, ça t'enlève toute crédibilité. On a l'impression de causer à un répondeur automatique.


pat rick

13.03.2012, 13:19 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

@Aude vient avec moi a Ciudad Juarez et tu verras qu'ici tu vis dans un petit cocon protégé


pat rick

13.03.2012, 13:18 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Il n'y a que les fachos qui parle de Bisounours. Moi j'ai passé l'age des trucs pour enfants.


Aude Vecel

13.03.2012, 13:12 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

@pat rick: l'idiot du village est celui qui ne pense pas par lui-même: l'adepte de la pensée unique distillée par le camp rose/vert. L'intelligent du village observe, en tire ses propres conclusions et se rapproche du parti qui lui aussi observe la réalité, ne se contentant pas de faire croire au peuple que nous vivons dans un monde de bisounours et que tout va bien dans ledit monde.


Ah ces bobos du PS

13.03.2012, 13:12 Heures
Signaler un abus 13 Recommandation 0

Tiens les gauchistes qui mélangent tout sont de sortie


Me fait rire le John

13.03.2012, 12:53 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

On se demande bien qui est le nuisible, défenseur de l'idée unique (la sienne forcément) :-)


Laurent Vezer

13.03.2012, 12:24 Heures
Signaler un abus 24 Recommandation 0

Magnifique Marine!! La seule qui puisse un jour remettre la France en état!Elle a toute ces chances de gagner surtout si elle tient son pére à l'écart qui lui ne dis que connerie sur connerie!! Répondre


pat rick

13.03.2012, 13:22 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

@just la pire plaie fût Hitler,. Mais si tu crois que d'exploiter les pays du monde et après refouler ses ressortissants c'est bien, vote FN


pat rick

13.03.2012, 13:20 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

@Jackie NON, renseigne-toi avant de dire n'importe quoi


Just Miopoint

13.03.2012, 13:19 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

@ le froid: la pire plaie qu'ait connu l'europe à ce jour est sa construction politique suivie de sa politique d'immigration totalement incontrôlée, destinée à faire monter la criminalité au point qu'une loi martiale illimitée dans le temps sera mise en place. Ainsi la boucle sera bouclée et le piège refermé sur nous.


Djoul 82

13.03.2012, 13:11 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Pour le connerie sur connerie, vous devriez regarder ceci, vous verrez que la pomme n'est pas tombée si loin de l'arbre. http://leplus.nouvelobs.com/contribution/231354-marine-le-pen-mise-ko-par-anne-sophie-lapix-sur-canal.html Donc avant de dire n'importe quoi...


Le Froid

13.03.2012, 13:11 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Ben elle dit la même chose que son papounet, juste qu'elle essaye de donner une image respectable au parti. C'est pas gagné. Sur le fond c'est toujours la même chose: collectivisme identitaire, la pire plaie que l'Europe ait connu à ce jour.


Jeanne d'Arc

13.03.2012, 12:57 Heures
Signaler un abus

pourquoi mettre le papa à l'écart, il met de l'ambiance non ?...Comme il est en train de se déglinguer, il dit tout haut, ce que les élections ne permettent pas de dire...Il doit nager dans le bonheur avec les interventions de Sarko sur le Halal et l'immigration...A sa place je réclamerais des droits d'auteur


Harry Schlesinger

13.03.2012, 12:10 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

où est le commentaire de mafladiou la rouge? Je suspecte le pire. Répondre


Le Froid

13.03.2012, 12:05 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

De la part de l'UDC Valais romand, la chose est claire, ils s'attaquent au musulmans parce qu'il leur font une concurrence inquiétante sur les thèmes de l'intégrisme religieux qu'ils affectionnent comme le maintient de la discrimination des femmes, l'homophobie ou les lois morales. De la part du Fn c'est moins évident, mais ce qui est important c'est de trouver un groupe sur qui taper Répondre


Douma Doumayé

13.03.2012, 18:15 Heures
Signaler un abus

Je vous suggère Le froid, de parler à la 3ème personne du singulier, vous aurez moins de soucis avec les personnes qui vous lisent... D'affirmer le fond des motivations de l'UDC quant à leur position face à l'intégrisme musulman, est présomptueux... de n'impliquer que vous dans cette affirmation, serait judicieux !


Le Froid

13.03.2012, 13:36 Heures
Signaler un abus

@pascal, qu'est-ce qui est faux dans mon commentaire? Donnez un argument au lieu de vous proposer de me taper dessus.


Jean Milton

13.03.2012, 12:52 Heures
Signaler un abus

Exactement, leur proverbe favori serait quelque chose comme "Dis moi sur qui est le bouc émissaire de tes problèmes et je te dirai qui tu es "


pascal t.

13.03.2012, 12:17 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Personnellement vu le commentaire sans grande réflexion, je vois bien sur qui taper d'abord, faut juste espérer qu'en plus le pacifisme pure et dure soit une de vos religion, ca limite encore les risques...


Pierre Doutroc

13.03.2012, 11:57 Heures
Signaler un abus 14 Recommandation 0

Au vu de la bande de guignoles qu'il y a en france, je pense que Marine Le Pen à toute ses chances. Et de plus cela ne nous regarde pas. Chacun à les élus qu'il mérite. Répondre


Le Froid

13.03.2012, 11:56 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Ce serait pas trop faux, si l'UDC se limitait à Freysinger et à son gang de l'UDC Valais romand. Mais la vérité c'est que l'UDC regroupe a peu près tout et n'importe quoi comme idéologie. Cela va de l'industriel, artisan, paysan, attaché à une politique de droite conservatrice aux extrémistes religieux, collectivistes et réactionnaires. Sans oublier les vrais fascistes, mais ils sont minoritaires. Répondre


Le Froid

13.03.2012, 20:07 Heures
Signaler un abus

Je suis d'accord qu'il faut de tout pour faire un monde, ça n’empêche que cela me surprenne que des gens qui ont des avis diamétralement différent soient dans le même PARTI, mais bien sûr il y a des raison d'accès au pouvoir. Quand l'UDC sera moins populaire, les opportunistes tourneront les talons.


Douma Doumayé

13.03.2012, 19:17 Heures
Signaler un abus

Vous avez dû louper le départ de mon commentaire ^^ Le Froid.. c'est uniquement pour vous dire qu'il faut de tout pour faire un monde et heureusement, c'est ça qui en fait sa richesse, comme cela devrait l'être d'une démocratie englobant moultes avis divergents représenté par une politique de droite conservatrice ou celle socialiste, quelque soit leur composition, paysans, industriels etc.


Le Froid

13.03.2012, 19:04 Heures
Signaler un abus

@douma, lisez mieux, j'ai dit "attaché à une politique de droite conservatrice". Je comprends pas pourquoi vous parlez de "démocratie".


Douma Doumayé

13.03.2012, 18:10 Heures
Signaler un abus

La démocratie est le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple (principe de souveraineté), sans qu'il y ait de distinctions dues la naissance, la richesse, la compétence...Si c'est autre chose, merci de m'en faire part...


Douma Doumayé

13.03.2012, 18:08 Heures
Signaler un abus

Encore heureux que tous les partis de ce monde regroupent différentes idéologies. Mais je ne savais pas que l'idéologie se déterminait à la profession ^^ Dans quel parti de Suisse, vous ne trouvez pas des industriels, des artisans, des paysans ????????? C'est ça la démocratie le Froid...


Le Froid

13.03.2012, 13:55 Heures
Signaler un abus

@Aude: Oui, un cours de français. Il s'en donne gratuitement à Lausanne et a Renens. On trouver facilement sur internet.


Le Froid

13.03.2012, 13:08 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

@Tara Tara, je cherche encore le sujet, le verbe et la suite du verbe dans votre commentaire. Dès que j'aurais compris ce que vous essayez de dire j'y répondrais.


Tara Tara

13.03.2012, 12:11 Heures
Signaler un abus 10 Recommandation 0

Et les autres partis regarder socialistes c'est pire et Mr Burkart qui va prendre des syriens je pense qu'ils vont loger dans l'abri antiaérien de sa maison et les verts ui ont fait de Lausanne 1 ville poubelle avec des rooms à tous les coins de rue notre syndic pourrait aussi les inviter et mettre des tentes à Montblesson sur ses terres. Tous des guignoles se remplissant les poches,,


Le Froid

13.03.2012, 12:00 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Personnellement je suis de droite libérale, je comprends les idées libérales de certains UDC même si je suis d'avis opposé sur tout ce qui concerne "l'identité" ou le patriotisme. Mais ce que je regrette c'est que l'UDC ne fasse pas le ménage et expulse ses brebis galeuses, elles seront accueillis a bras ouvert par les micro-partis fascistes de Suisse.


suiss first

13.03.2012, 12:07 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Rien à frouze de la politique française... Ils nous ont déjà envahi, mais ça c'est pas grave hein. Vive marine, vive oskar qu'ils disent. Répondre


pat rick

13.03.2012, 13:24 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

A tjrs voir la paille planté dans l'oeil de son voisin, on oublie l'UDC qui escroque les rentiers, qui détournent l'argent .......


Aude Vecel

13.03.2012, 13:21 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

...et qui balance ses déchets de midi dans la nature, canette, papiers gras etc...


suiss first

13.03.2012, 12:55 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

C'est pas le bernois qu'a des phares jaunes et qui mange dans sa voiture. Restons sérieux.


pat rick

13.03.2012, 12:44 Heures
Signaler un abus

Non, ce sont les Bernois qui ont envahit et pris la Suisse romande au domaine de Savoie


Al Arbitrair

13.03.2012, 11:35 Heures
Signaler un abus 29 Recommandation 0

C'est quand même fou. Celui qui aime son pays et veut le défendre est souvent catalogué comme un regroupement de nostalgiques du 3e Reich et de l’Empire colonial français, d’antisémites et de racistes. Et les traîtres socialistes se montent sur un piédestal, passant pour des humanitaires, quittes à détruire le pays. Je suis dégoûté. Répondre


Matt Grove

13.03.2012, 14:27 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Le froid, Marine Le Pen se déclare ouvertement néo-nazie? Ou ce sont les médias qui, se cherchant désespérément un gros méchant contre qui se mobiliser, délirent avec un nouveau procès d'intention—et vous jouez le jeu? Question annexe: comment se fait-il que dans nos contrées, on puisse fièrement arborer l'étendard communiste, alors que le nazisme est tabou? C'est pourtant la même horreur.


Le Froid

13.03.2012, 14:45 Heures
Signaler un abus

suite: je suis personnellement contre leur interdiction mais pour une réflexion sur leur utilisation. Il y a en Suisse des crimes néo-nazis effectivement mais je ne sais pas d’où vous tenez cette idée que "le nazisme est tabou".


Le Froid

13.03.2012, 14:00 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

@Matt, quand les gens se déclare ouvertement néo-nazi, on a pas le droit de dire qu'ils en sont? Je ne comprends pas.


Le Froid

13.03.2012, 14:42 Heures
Signaler un abus

@Matt, comme dit dans mon commentaire et également dans l'article, ce sont les organisateur du bal de Vienne qui sont ouvertement néo-nazis, je dis simplement que si on ne veut pas cette étiquette c'est peut être le genre de sauteries à éviter. Pour ce qui est des "étendards communiste" les partis communistes sont interdit en Suisse, le nazi pas, et il n'y a pas de loi contre les symboles nazis.


Matt Grove

13.03.2012, 13:04 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Réac et le froid (sans doute la même personne), les choses sont surement aussi simples que vous le dites. Enfin, elles le sont quant on est de gauche, puisque tout ce qui n'est pas marxiste militant anti-nationaliste jusqu'à l'extrême est nostalgique du 3ème Reich.


Réac à temps aprtiel

13.03.2012, 12:03 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Après pour se départir de cette image il y a peut être plus habile que de se rendre dans un bal organisé par des nostalgiques viennois du 3ème reich.


Matt Grove

13.03.2012, 11:56 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Al, vous avez tout à fait raison. Regardez d'ailleurs la réponse de mafalda, qui, en plus de refaire plusieurs fois la même blague, suggère que ceux qui ne pensent pas comme les gauchos ont besoin de médocs. C'est tout à fait symptomatique d'une conception totalitaire des choses et surtout ça illustre parfaitement votre propos.


Le Froid

13.03.2012, 11:53 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

Non mais quand on se rend dans des soirée de nostalgiques du 3ème Reich, il y a des chances qu'on soit catalogués comme tels.


Assez logique

13.03.2012, 11:46 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

C'est logique et gratifiant de vouloir faire aussi bien que le plus grand et 1er parti de Suisse (l'UDC était le leader incontestable à ce jour).Tjrs bien de s'inspirer d'un parti à succès. Par contre, l'UDC étant un parti de droite certes populiste mais non d'extrême-droite il reste du travail au FN. Répondre


sisi..internet fonctionnait

13.03.2012, 12:42 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

oui un parti à succès même si ça n'a pas fonctionné l'automne passé.L'UDC reste le n°1 en CH. Après pour continuer d'avancer et non reculer il faut tjrs se remettre en question.


pas de nouvelles en vacances?

13.03.2012, 12:06 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

l'UDC parti à succès ? Tu étais à l'étranger depuis l'automne passé ? Le cas échéant, les baffes reçues par l'UDC ont pu t'échapper. Après le démocrate que je suis se demande en quoi il est gratifiant pour parti suisse de se faire citer en modèle par le FN.


pat rick

13.03.2012, 12:05 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Bientot tu vas nous dire que l'UDC est un parti du centre......


aie aieaie