Mercredi 24 août 2016 | Dernière mise à jour 23:09

Politique Morano se défend maladroitement d'être raciste

Lors du second tour des législatives françaises, la candidate UMP Nadine Morano n'a pas hésité à se tourner vers les électeurs du FN. Jeudi soir, elle s'est défendue d'être raciste en citant «sa meilleure amie tchadienne».


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'UMP Nadine Morano enchaîne décidément les gaffes. Elle s'est ainsi défendue d'être raciste de manière hasardeuse jeudi soir sur le plateau de France 5, dans l'émission C à vous: «Je ne suis pas raciste, j'ai des amis arabes, dont ma meilleure amie qui est tchadienne, et donc plus noire qu'une Arabe!», a déclaré la politicienne.

Ces propos maladroits ont depuis fait le tour du net. Vendredi, l'ancienne députée, invitée sur RMC et BFMTV, est revenue sur ses déclarations: «C'était pour bien enfoncer le clou», a-t-elle justifié sans corriger ses propos et en assumant pleinement son numéro de charme envers les électeurs du FN.

«J'en ai ras-le-bol d'être obligée de me justifier tout ça parce qu'on lance un appel aux électeurs. Je ne veux pas qu'on me fasse passer pour ce que ne suis pas», a ajouté la malheureuse députée.

Dimanche dernier la candidate UMP Nadine Morano a échoué à se faire réélire députée de Meurthe-et-Moselle au second tour des législatives françaises. En ballottage au premier tour, la politicienne n'avait pas hésité à faire un appel ouvert aux électeurs du Front national, «qui partagent les mêmes valeurs», à se retrouver sur sa candidature.

Si l'ancienne députée a perdu la bataille politique, elle a par contre gagné un bon lot de critiques. Elle avait notamment été mise à mal par le piège de l'imitateur Gérald Dahan qui s'est fait passer pour Louis Aliot, le numéro deux du FN. (nxp)

(Créé: 22.06.2012, 10h48)

Sondage

Les robots facteurs de La Poste sont-ils une bonne solution?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité