ACCUEIL 25.10.2014 Mis à jour à 11h57

Discussion

«Nicolas Sarkozy n’a aucune chance d’être réélu»

La candidate du Front National Marine Le Pen est catégorique: le président en place ne sera pas réélu et elle obtiendra le double des voix du candidat du Front de Gauche Jean-Luc Mélenchon. Plus...


Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

38 Commentaires

Jean Bon

14.04.2012, 19:57 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Marine à 33% devant Hollande 21% sur un sondage en ligne comptant 55000 votants qui est renouvellé 2 fois par mois. 21 avril bis ? Répondre


Patrick Page

15.04.2012, 08:53 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

joel savoy tu n'a pas vu qu'il a mis un point d'interrogation?Alors ton commentaire...


joel savoy

14.04.2012, 22:40 Heures
Signaler un abus

On est le 14 avril,votre poisson d'avril a un peu de retard.


Phil Tapenade

14.04.2012, 17:53 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Hollande président laissez- moi rire. Ce monsieur si mes infos sont exactes n'a jamais siégé dans un gouvernement comme ministre même d'un ministère de petite importance. Et maintenant il voudrait prendre les rènes de la 5ème nation du monde et puis quoi encore. Répondre


N importe quoi

14.04.2012, 18:18 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

On disait la même chose d'Obama, Toni Blair ou Mario Monti et cela n'a absolument pas été négatif, bien au contraire, ils ont un regard neuf, hors-système.


Dani Le Rouge

14.04.2012, 18:12 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Vous êtes bien à l'image de cette droite prétentieuse, arrogante, persuadée d'être meilleure. Vous devriez apprendre qu'il ne faut jamais ni sous-estimer, ni mépriser ses adversaires.


Alternance maintenant

14.04.2012, 17:59 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Hollande a été directeur de Cabinet de Max Gallo et Roland Dumas, chargée de mission de l’Élisée sur l'économie (car contrairement au minable Sarko et son piteux bac B, il s'y connaît), il a gagné toutes les élections lorsqu'il était secrétaire du PS !


Stratégie politique politique

14.04.2012, 18:01 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Plus l'UMP décrédibilise Hollande, plus le naufrage de Sarkozy sera spectaculaire si il perd ces élections surtout si le score de 53/47 se confirme, quelle déculottée devant un moins que rien ! En effet perdre contre un bon candidat, sérieux,ayant de l'envergure, rendrait la défaite acceptable et même honorable. Mais perdre contre un incapable, un nul, un mou, un sans stature, un indécis, un peureux, quelle claque, quel coup de pied au cul, quelle infamie, quelle déchéance quand on a soi-même gouverné le pays pendant cinq ans. On ne gagne rien à déconsidérer son adversaire sinon qu'a dévaloriser sa propre victoire ou pire à transformer sa propre défaite en déroute.


joel savoy

14.04.2012, 17:25 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Pour Sarko,les carottes sont presque cuites.Il y a en France une telle détestation de cepersonnage,qu'un retournement me semble plus qu'improbable.Même le Figaro,pourtantSarkozyen a 1000 pour cents,n'a plus l'air d'y croire,Sarkoland tombe en miettes. Répondre


Madame Soleil

14.04.2012, 17:40 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

C'est clair, il ne reste plus que quelques convaincus qui s'obstinent à y croire encore.La méthode Coué fonctionne à donf


Hanz Kuhl

14.04.2012, 16:46 Heures
Signaler un abus 15 Recommandation 0

Si Hollande passe,la Suisse sera envahie par une marée de français comme lors de l'élection de Mitterand.Abandonnant leur pays aux musulmans de Aubry pour s'établir en pays civilisé. Répondre


évi dent

15.04.2012, 00:08 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

De toute façon Sarko a tellement bousillé le pays que ça pourra que aller mieux. N'importe quel politicien ferait mieux, même vous vous feriez mieux.


N importe quoi

15.04.2012, 00:03 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Au secours, la gauche revient ! C’est un grand classique des campagnes électorales, notamment lorsque la droite sent qu’elle peut perdre


Phil Tapenade

14.04.2012, 17:31 Heures
Signaler un abus 16 Recommandation 0

Parfaitement d'accord avec vous. Laisser la france à Hollande ce sera la porte grande ouverte à toute les profiteurs du magreb et de l'europe des pauvres. Une seule solution je vote Marine et point barre.!!


Justice pour les riches

14.04.2012, 16:29 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

la proposition de réforme fiscale de François Hollande est comme une façon de « voler légalement » les riches. Répondre


John Edgar

14.04.2012, 17:04 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

@Maitre Yoda... solide et efficace? C'est juste la campagne qui le dope un instant... En 10 ans à la tête du PS, il n'a pas réussi à mettre fin aux querelles internes des élites du parti. Certains de son camp l'ont traité de mou ou de babar.. Encore en crise la France a-t-elle besoin d'une personnalité effacée comme lui? Sarkozy n'est de loin pas parfait, mais c'est le meilleur à l'internationnal!


Maître Yoda

14.04.2012, 16:36 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

François Hollande est parvenu à dégager l'image d'un homme solide et efficace, face à un président sortant tapageur.


Jean Bono

14.04.2012, 16:12 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation 0

Le problème c'est leurs mauvaises réputations (aux Le pen père et fille) suite à à l'héritage et aux dérapages du père. Pour le fond, il est vrai que l'immigration massive, ça commence à bien faire, c'est peut-être déjà trop tard.Pour l'économie, c'est une des seules qui veut des taxes sur les produits réalisée dans les pays comme la Chine et c'est juste de le faire Répondre


Principe de réalité

14.04.2012, 16:04 Heures
Signaler un abus 15 Recommandation 0

On présente Le Pen comme raciste et xénophobe alors que tout ce qu'elle fait c'est essayé de protéger son peuple. C'est exactement ce que faisait le parti communiste français... avant. Eh oui, dans les années septante, Georges Marchais, pésident du Parti Communiste Français, le prédécesseur d'un certain Mélenchon disait. http://www.youtube.com/watch?v=nsCaoc-FuiA Répondre


chaud cola

14.04.2012, 16:16 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Ce documentaire est une pépite. Excellent! Ca va tourner.


Jacques Dupont

14.04.2012, 15:02 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Ces candidat(e)s n'oublient qu'une seule chose: il faut gagner les législatives qui suivront cette élection pour appliquer leur "programme". Là, ça va être plus dur de trouver des centaines de députés FN ou du Front du gauche ou du NPA ... Cela est aussi valable pour les 2 favoris. Répondre


Matt Grove

14.04.2012, 14:52 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Pas sûr, Marine, pas sûr, parce que l'opposant principal de Sarlozy est terriblement médiocre (sur certains blogs français ils l'appellent "Flamby", pour dire), et les autres candidats n'ont eux vraiment aucune chance... Répondre


.. ...

14.04.2012, 13:56 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Contre toute attente, le peuple français revotera pour Sarkozy, beaucoup ont une intention de vote de contestation, mais ses réformes nécessaires ont été un courage de sa part aucun autre président n'à affronter auparavant en France cette nécessité, la réalité c'est que c'est quand même un type à poigne est qui a pris les commandes lors du crack des états.. Répondre


Alternance Politique

14.04.2012, 14:10 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Face à un candidat "normal", endurant et finalement très habile Sarkozy, son bilan et sa pratique du pouvoir ne font pas le poids. Malgré un rapport de force favorable à la droite, il va être balayé.On ne rattrape pas un tel retard dans les sondages en si peu de temps.


La Vérité qui fait mal

14.04.2012, 14:15 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Il ne faut pas prendre vos désirs pour des réalités. Même des ministres avouent, en dehors des micros, que c'est foutu, à moins que Hollande ne commette une erreur fatale.


Laurent Leisi

14.04.2012, 13:25 Heures
Signaler un abus 29 Recommandation 0

Marine Le Pen c'est l'espoir pour la France, mais également pour l'Europe ! Répondre


A. Galileo

14.04.2012, 22:30 Heures
Signaler un abus

... et voila la nouvelle mascotte du mcg ? Après avoir roulé des pelles à l'UDC ?! Mais bon , ni à gauche ni à droite disent-ils. En fait ils sont là où Stauffer les pose !


Europe égale Afrique

14.04.2012, 12:32 Heures
Signaler un abus 40 Recommandation 0

Si j'étais français je voterais Le Pen. Marre de la stigmatisation des bien-pensants politiquement corrects pro-mondialisation et immigration de remplacement qui ont mis l'Europe dans le chômage de masse et les déficits sociaux. Avec l'immigration incontrôlée il y a une large réserve de chômeurs désespérés et la mondialisation met en concurrence des français avec des chinois payés 1$ de l'heure. Répondre


Jean Jean

15.04.2012, 03:31 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

@ Mer ci: Ce message est parfaitement correct: la "stigmatisation des bien-pensants" peut aussi signifier comme c'est le cas ici "la sigtmatisation faite par les bien-pensants." Le français est une langue plus subtile que vous!


John Edgar

14.04.2012, 17:25 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

@Mer ci! Moi j'ai compris du premier coup comme quoi... Il parle de la stigmatisation du FN et ses idées, par les bien-pensants politiquement corrects! Alors chacun son français... Merci


Mer ci

14.04.2012, 15:16 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

15 votes positifs pour un message qui dit le contraire de ce qu'il voudrait dire : pas mal !"marre de la stigmatisation des bien-pensants politiquement corrects..." ah ! ah! quel gag !C'est le contraire !Mais quand on constate la qualité du français ailleurs, on n'est pas surpris.


Stratégie politique

14.04.2012, 12:26 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Elle a très bien compris également que si elle n'arriverait pas au 2ème tour elle espèrera secrètement une victoire de Hollande car elle profitera(comme les centristes) de l'éclatement plus que probable de l'UMP. Ce qui ne serait pas le cas en cas de victoire de Sarko. Répondre


UDC-FN même combat

14.04.2012, 14:20 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Exact, comme cela elle deviendrait le plus grand parti d'opposition, comme l'UDC en Suisse.


Michel Ritzi

14.04.2012, 12:11 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Marine Le Pen prend ses désirs pour des réalités. Elle retombe dans les mêmes travers que son père. Mais elle a au moins la franchise de dire une chose vraie: "La France est fauchée et il faut arrêter de dire aux français qu'aujourd'hui on rase gratis!", comme le font Hollande, Mélenchon et la gauche en général! Car c'est au final toujours le contribuable qui passe à la caisse!... Répondre


Amedee Biscoteau

15.04.2012, 00:55 Heures
Signaler un abus

Et melanche à dit: les français auront le choix entre une austerite de droite ou une austérité de gauche. Bref les deux plus nuls en économie sont ceux qui ont raison ou qui osent dire la vérité.


The Boss

14.04.2012, 12:03 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Donc, cette fois, c'est sûr... les cloches sont déjà revenues de Rome ?! Merci Mme Le Pen, sans vous la campagne serait un peu triste. Ce qu'il y a de grave, par contre, c'est que des gens vont voter pour vous. Répondre


Joey Starr

14.04.2012, 11:52 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Le Pen, Mélanchon, quel est leur point en commun? La faillite de la France en 6 mois chrono. Répondre


joe joe

14.04.2012, 11:52 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

elle dit " je suis comme un vulkanologue!!! wouarf quelle gourde.... Répondre



Retour au texte

Sondage

Coincé dans un aéroport, comment comblez-vous l'attente d'un vol retardé?








Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!