Vendredi 30 septembre 2016 | Dernière mise à jour 20:27

Diskussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

38 Commentaires

Marine à 33% devant Hollande 21% sur un sondage en ligne comptant 55000 votants qui est renouvellé 2 fois par mois. 21 avril bis ?


joel savoy tu n'a pas vu qu'il a mis un point d'interrogation?Alors ton commentaire...

1 Recommandation 0 Signaler un abus

On est le 14 avril,votre poisson d'avril a un peu de retard.

Signaler un abus

Hollande président laissez- moi rire. Ce monsieur si mes infos sont exactes n'a jamais siégé dans un gouvernement comme ministre même d'un ministère de petite importance. Et maintenant il voudrait prendre les rènes de la 5ème nation du monde et puis quoi encore.


On disait la même chose d'Obama, Toni Blair ou Mario Monti et cela n'a absolument pas été négatif, bien au contraire, ils ont un regard neuf, hors-système.

4 Recommandation 0 Signaler un abus

Vous êtes bien à l'image de cette droite prétentieuse, arrogante, persuadée d'être meilleure. Vous devriez apprendre qu'il ne faut jamais ni sous-estimer, ni mépriser ses adversaires.

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Hollande a été directeur de Cabinet de Max Gallo et Roland Dumas, chargée de mission de l’Élisée sur l'économie (car contrairement au minable Sarko et son piteux bac B, il s'y connaît), il a gagné toutes les élections lorsqu'il était secrétaire du PS !

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Plus l'UMP décrédibilise Hollande, plus le naufrage de Sarkozy sera spectaculaire si il perd ces élections surtout si le score de 53/47 se confirme, quelle déculottée devant un moins que rien ! En effet perdre contre un bon candidat, sérieux,ayant de l'envergure, rendrait la défaite acceptable et même honorable. Mais perdre contre un incapable, un nul, un mou, un sans stature, un indécis, un peureux, quelle claque, quel coup de pied au cul, quelle infamie, quelle déchéance quand on a soi-même gouverné le pays pendant cinq ans. On ne gagne rien à déconsidérer son adversaire sinon qu'a dévaloriser sa propre victoire ou pire à transformer sa propre défaite en déroute.

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Pour Sarko,les carottes sont presque cuites.Il y a en France une telle détestation de cepersonnage,qu'un retournement me semble plus qu'improbable.Même le Figaro,pourtantSarkozyen a 1000 pour cents,n'a plus l'air d'y croire,Sarkoland tombe en miettes.


C'est clair, il ne reste plus que quelques convaincus qui s'obstinent à y croire encore.La méthode Coué fonctionne à donf

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Si Hollande passe,la Suisse sera envahie par une marée de français comme lors de l'élection de Mitterand.Abandonnant leur pays aux musulmans de Aubry pour s'établir en pays civilisé.


De toute façon Sarko a tellement bousillé le pays que ça pourra que aller mieux. N'importe quel politicien ferait mieux, même vous vous feriez mieux.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Au secours, la gauche revient ! C’est un grand classique des campagnes électorales, notamment lorsque la droite sent qu’elle peut perdre

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Parfaitement d'accord avec vous. Laisser la france à Hollande ce sera la porte grande ouverte à toute les profiteurs du magreb et de l'europe des pauvres. Une seule solution je vote Marine et point barre.!!

16 Recommandation 0 Signaler un abus

la proposition de réforme fiscale de François Hollande est comme une façon de « voler légalement » les riches.


@Maitre Yoda... solide et efficace? C'est juste la campagne qui le dope un instant... En 10 ans à la tête du PS, il n'a pas réussi à mettre fin aux querelles internes des élites du parti. Certains de son camp l'ont traité de mou ou de babar.. Encore en crise la France a-t-elle besoin d'une personnalité effacée comme lui? Sarkozy n'est de loin pas parfait, mais c'est le meilleur à l'internationnal!

9 Recommandation 0 Signaler un abus

François Hollande est parvenu à dégager l'image d'un homme solide et efficace, face à un président sortant tapageur.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Le problème c'est leurs mauvaises réputations (aux Le pen père et fille) suite à à l'héritage et aux dérapages du père. Pour le fond, il est vrai que l'immigration massive, ça commence à bien faire, c'est peut-être déjà trop tard.Pour l'économie, c'est une des seules qui veut des taxes sur les produits réalisée dans les pays comme la Chine et c'est juste de le faire


On présente Le Pen comme raciste et xénophobe alors que tout ce qu'elle fait c'est essayé de protéger son peuple. C'est exactement ce que faisait le parti communiste français... avant. Eh oui, dans les années septante, Georges Marchais, pésident du Parti Communiste Français, le prédécesseur d'un certain Mélenchon disait. http://www.youtube.com/watch?v=nsCaoc-FuiA


Ce documentaire est une pépite. Excellent! Ca va tourner.

4 Recommandation 0 Signaler un abus

Ces candidat(e)s n'oublient qu'une seule chose: il faut gagner les législatives qui suivront cette élection pour appliquer leur "programme". Là, ça va être plus dur de trouver des centaines de députés FN ou du Front du gauche ou du NPA ... Cela est aussi valable pour les 2 favoris.


Pas sûr, Marine, pas sûr, parce que l'opposant principal de Sarlozy est terriblement médiocre (sur certains blogs français ils l'appellent "Flamby", pour dire), et les autres candidats n'ont eux vraiment aucune chance...


Contre toute attente, le peuple français revotera pour Sarkozy, beaucoup ont une intention de vote de contestation, mais ses réformes nécessaires ont été un courage de sa part aucun autre président n'à affronter auparavant en France cette nécessité, la réalité c'est que c'est quand même un type à poigne est qui a pris les commandes lors du crack des états..


Face à un candidat "normal", endurant et finalement très habile Sarkozy, son bilan et sa pratique du pouvoir ne font pas le poids. Malgré un rapport de force favorable à la droite, il va être balayé.On ne rattrape pas un tel retard dans les sondages en si peu de temps.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Il ne faut pas prendre vos désirs pour des réalités. Même des ministres avouent, en dehors des micros, que c'est foutu, à moins que Hollande ne commette une erreur fatale.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Marine Le Pen c'est l'espoir pour la France, mais également pour l'Europe !


... et voila la nouvelle mascotte du mcg ? Après avoir roulé des pelles à l'UDC ?! Mais bon , ni à gauche ni à droite disent-ils. En fait ils sont là où Stauffer les pose !

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Si j'étais français je voterais Le Pen. Marre de la stigmatisation des bien-pensants politiquement corrects pro-mondialisation et immigration de remplacement qui ont mis l'Europe dans le chômage de masse et les déficits sociaux. Avec l'immigration incontrôlée il y a une large réserve de chômeurs désespérés et la mondialisation met en concurrence des français avec des chinois payés 1$ de l'heure.


@ Mer ci: Ce message est parfaitement correct: la "stigmatisation des bien-pensants" peut aussi signifier comme c'est le cas ici "la sigtmatisation faite par les bien-pensants." Le français est une langue plus subtile que vous!

2 Recommandation 0 Signaler un abus

@Mer ci! Moi j'ai compris du premier coup comme quoi... Il parle de la stigmatisation du FN et ses idées, par les bien-pensants politiquement corrects! Alors chacun son français... Merci

5 Recommandation 0 Signaler un abus

15 votes positifs pour un message qui dit le contraire de ce qu'il voudrait dire : pas mal !"marre de la stigmatisation des bien-pensants politiquement corrects..." ah ! ah! quel gag !C'est le contraire !Mais quand on constate la qualité du français ailleurs, on n'est pas surpris.

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Elle a très bien compris également que si elle n'arriverait pas au 2ème tour elle espèrera secrètement une victoire de Hollande car elle profitera(comme les centristes) de l'éclatement plus que probable de l'UMP. Ce qui ne serait pas le cas en cas de victoire de Sarko.


Exact, comme cela elle deviendrait le plus grand parti d'opposition, comme l'UDC en Suisse.

5 Recommandation 0 Signaler un abus

Marine Le Pen prend ses désirs pour des réalités. Elle retombe dans les mêmes travers que son père. Mais elle a au moins la franchise de dire une chose vraie: "La France est fauchée et il faut arrêter de dire aux français qu'aujourd'hui on rase gratis!", comme le font Hollande, Mélenchon et la gauche en général! Car c'est au final toujours le contribuable qui passe à la caisse!...


Et melanche à dit: les français auront le choix entre une austerite de droite ou une austérité de gauche. Bref les deux plus nuls en économie sont ceux qui ont raison ou qui osent dire la vérité.

Signaler un abus

Donc, cette fois, c'est sûr... les cloches sont déjà revenues de Rome ?! Merci Mme Le Pen, sans vous la campagne serait un peu triste. Ce qu'il y a de grave, par contre, c'est que des gens vont voter pour vous.


Le Pen, Mélanchon, quel est leur point en commun? La faillite de la France en 6 mois chrono.


elle dit " je suis comme un vulkanologue!!! wouarf quelle gourde....



Zurück zur Story
Publicité