ACCUEIL 1.10.2014 Mis à jour à 14h09

Nouvelle manifestation de chômeurs à Madrid

Crise de la dette

Ils ont affirmé que les mesures de réduction du déficit budgétaire espagnol visent injustement les pauvres et vont aggraver la récession.

Mis à jour le 21.07.2012 11 Commentaires
Les chômeurs ont encore manifesté à Madrid.

Les chômeurs ont encore manifesté à Madrid.
Image: AP

Articles en relation

Partager & Commenter

Des milliers de chômeurs ont manifesté samedi à Madrid contre les dernières coupes annoncées par le gouvernement Rajoy. Ils ont affirmé que les mesures de réduction du déficit budgétaire espagnol visent injustement les pauvres et vont aggraver la récession.

Des jeunes gens qui ont perdu leur travail du fait de la récession ont convergé vers la capitale, certains après avoir fait du stop sur des centaines de kilomètres. Ils ont remonté les principales artères de la capitale, agitant des drapeaux et sifflant.

«Je suis très déçue et très en colère. Les gens ne peuvent pas accepter ces coupes de la part d'un gouvernement qui nous déteste», a déclaré Alba Sanchez, 25 ans, venue en voiture de Catalogne (nord- est) pour manifester. «Ils nous pissent dessus et nous disent qu'il pleut», pouvait-on aussi lire sur une banderole.

Les manifestants se sont dirigés vers la Puerta del Sol, destination symbolique des nombreuses manifestations cette année. Jeudi, des centaines de milliers de manifestants s'étaient déjà massés à la Puerta del Sol au terme d'une manifestation pacifique qui s'est achevée par un affrontement avec la police.

Ces mouvements de foule interviennent après l'annonce par le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy le 11 juillet de coupes budgétaires de 65 milliards d'euros dans le cadre des mesures d'austérité, comprenant notamment des baisses de salaires. (ATS/Newsnet)

Créé: 21.07.2012, 20h33

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

11 Commentaires

Patrick Garcia

21.07.2012, 22:53 Heures
Signaler un abus 15 Recommandation 0

Rien que les fraudes fiscales des grandes multinationales représentent au moins le triple de la somme que le gouvernement veut économiser sur le dos des Espagnols... Au Diable ces politiciens vereux !!... equation : multinationales + banques + politiques = la misère du monde... Répondre


C. lambert

21.07.2012, 22:14 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

C'est le peuple qui paie pour la mauvaise gestion des états. Triste ! Répondre



Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne