Comment suivre le 2e tour sur Le Matin
Présidentielle française
—Par Marc-Henri Jobin. Mis à jour le 05.05.2012 10 Commentaires
Dossiers
Galerie Photos
Galerie Photos
Articles en relation
- Clap de fin pour la campagne présidentielle 2012
- Sarkozy juge le choix de Bayrou incohérent
- Qui a le plus menti lors du débat télévisé?
- Bayrou, le «coup d'assommoir» pour Sarkozy
- Angela Merkel s'apprête à croiser le fer avec François Hollande
- Près de 18 millions de téléspectateurs pour le débat
- Hollande garde l'avantage par sa gestuelle rassurante
Partager & Commenter
SwissquoteGraphique boursier
Ce dimanche, près de 46 millions de Français sont invités à se rendre aux urnes pour choisir qui présidera aux destinées de leur nation dans les cinq années à venir. Le socialiste François Hollande part favori mais un retournement de dernière minute pourrait permettre au candidat UMP sortant Nicolas Sarkozy de prétendre à un second mandat.
Rien n'est encore dit et le match s'annonce palpitant, de l'annonce des premières tendances aux résultat définitifs, sans compter les multiples réactions et analyses auxquelles donnera lieu le choix historique du peuple français.
Les tendances et résultats en direct
Les news et galeries photos seront remises constamment à jour, de même que les graphiques présentant les tendances. Dès avant 20 heures, vous pourrez suivre également l'événement télévisé directement sur notre site.
Outre les mises à jour et synthèses, vous découvrirez tout au long de la soirée les réactions à l'élection du nouveau président. S'exprimeront aussi bien des politiciens et personnalités suisses que de représentants et experts français.
Les conséquences de l'élection pour la France, pour l'Europe et pour la Suisse seront approfondies lundi en collaboration avec nos partenaires du Newsnet/tages-anzeiger.ch, après une revue de presse complète des médias suisses et français.
Si François Hollande l'emporte, ce sera le retour au pouvoir des Socialistes en France, 17 ans après la fin du mandant de François Mitterrand. Celui-ci avait été élu le 10 mai 1981, jour qui est resté profondément ancré dans la mémoire collective, dans la mesure où la Gauche était restée absence durant 23 ans du pouvoir en France. Qu'en sera-t-il du 6 mai 2012? Vous le saurez sans délai en consultants notre site. (Newsnet)
Créé: 05.05.2012, 07h22
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
10 Commentaires
Nicolas Sarkozy est actuellement le 6e président de la Ve République. S'il est réélu dimanche soir, il restera le 6e président de la Ve République, après de Gaulle, Pompidou, Giscard d'Estaing, Mitterrand et Chirac. Si c'est François Hollande qui est élu, celui-ci deviendra alors le 7e président de la Ve République, et non pas le 10e, comme indiqué dans le chapô de votre article. Répondre
Mais il y a trop de fautes dans cet article! Si François Hollande est élu, il sera le 7ème président de la Vème République et surtout pas le 10ème. Ensuite, il y a les fautes d'orthographes (CF: "en consulantS", S à enlever :-D ) "dans la mesure où la gauche est restée ABSENCE"... absenTE c'est pas mieux? :-D bref cet article a été écrit en 5 minutes chrono sans relecture, mais je serai là demain Répondre
ASSURANCES AUTO
Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.
ABONNEMENTS MOBILE
Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.







Veuilliez attendre s'il vous plaît 












