Mardi 30 août 2016 | Dernière mise à jour 16:38

Présidentielle française Comment suivre le 2e tour sur Le Matin

Dimanche, les Français élisent leur président. Suivez en direct et en images sur Le Matin qui, de François Hollande ou de Nicolas Sarkozy sera le 10e président de la Ve République.

L'un des deux deviendra le prochain président de la République.

L'un des deux deviendra le prochain président de la République. Image: Reuters

Dossiers

Galerie Photos

En images, la carrière politique de François Hollande

En images, la carrière politique de François Hollande De député de Corrèze jusqu'au duel avec Nicolas Sarkozy pour la présidentielle de 2012, retour sur le parcours du candidat socialiste.

Galerie Photos

En images, l'ascension politique de Nicolas Sarkozy

En images, l'ascension politique de Nicolas Sarkozy Nicolas Sarkozy s'est frotté très jeune à la politique. Parcours en images, de son poste de maire de Neuilly-sur-Seine en 1983 à sa campagne pour son second mandat.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Ce dimanche, près de 46 millions de Français sont invités à se rendre aux urnes pour choisir qui présidera aux destinées de leur nation dans les cinq années à venir. Le socialiste François Hollande part favori mais un retournement de dernière minute pourrait permettre au candidat UMP sortant Nicolas Sarkozy de prétendre à un second mandat.

Rien n'est encore dit et le match s'annonce palpitant, de l'annonce des premières tendances aux résultat définitifs, sans compter les multiples réactions et analyses auxquelles donnera lieu le choix historique du peuple français. Le Matin vous permettra de suivre l'événement de près tout au long de la journée et «en live», minute par minute, à partir de 16 heures.

Les tendances et résultats en direct

Les news et galeries photos seront remises constamment à jour, de même que les graphiques présentant les tendances. Dès avant 20 heures, vous pourrez suivre également l'événement télévisé directement sur notre site.

Outre les mises à jour et synthèses, vous découvrirez tout au long de la soirée les réactions à l'élection du nouveau président. S'exprimeront aussi bien des politiciens et personnalités suisses que de représentants et experts français.

Les conséquences de l'élection pour la France, pour l'Europe et pour la Suisse seront approfondies lundi en collaboration avec nos partenaires du Newsnet/tages-anzeiger.ch, après une revue de presse complète des médias suisses et français.

Si François Hollande l'emporte, ce sera le retour au pouvoir des Socialistes en France, 17 ans après la fin du mandant de François Mitterrand. Celui-ci avait été élu le 10 mai 1981, jour qui est resté profondément ancré dans la mémoire collective, dans la mesure où la Gauche était restée absence durant 23 ans du pouvoir en France. Qu'en sera-t-il du 6 mai 2012? Vous le saurez sans délai en consultants notre site. (nxp)

(Créé: 05.05.2012, 07h22)

Sondage

Indiquer la présence d'un radar sur les réseaux sociaux est-il acceptable?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.