ACCUEIL 24.7.2014 Mis à jour à 21h33

19 blessés dans huit fusillades sanglantes à Chicago

Etats-Unis

Cette poussée de violence a débuté lorsqu'une première fusillade a éclaté jeudi. Des incidents en chaîne ont fait augmenter le total des victimes rapidement.

Mis à jour le 24.08.2012 2 Commentaires
Depuis plusieurs mois, la violence ne cesse d'augmenter à Chicago. La police peine à la contenir: les fusillades sont en hausse de 8% et les meurtres de 27%.

Depuis plusieurs mois, la violence ne cesse d'augmenter à Chicago. La police peine à la contenir: les fusillades sont en hausse de 8% et les meurtres de 27%.
Image: AFP

Partager & Commenter

Chicago a vécu une nuit sanglante au cours de laquelle 19 personnes ont été blessées par balle à huit endroits différents de la ville, selon un décompte effectué par la police. Cette poussée de violence a débuté jeudi en fin d'après-midi quand quatre hommes ont été touchés lors d'une fusillade dans les quartiers est.

En début de soirée, 13 autres personnes ont ensuite été blessées par armes à feu en l'espace d'une demi-heure, lors de trois incidents séparés. Vers 21h00, huit d'entre elles, des adolescents pour la plupart, ont été blessées par des tireurs embarqués dans des voitures.

Les violences se sont poursuivies au milieu de la nuit dans le sud et l'est de la ville, avec des incidents au cours desquels deux jeunes de 17 ans ont à leur tour été blessés par balle.

La police de Chicago peine à contenir une poussée de violence qui touche la ville depuis plusieurs mois. Le nombre de meurtres a augmenté de 27%, selon un décompte arrêté au 12 août, soit 328 décès depuis le début de l'année.

Les fusillades sont en hausse de 8%: la police a répertorié 1512 incidents cette année. La plupart des violences frappent les quartiers défavorisés du sud et de l'est de Chicago, même si le centre-ville est aussi touché. (ats/afp/Newsnet)

Créé: 24.08.2012, 21h47

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

2 Commentaires

Jean-Paul Costantini

25.08.2012, 16:57 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

J'avais posté un commentaire sur la violence aux EU, insistant sur le fait que la vente d'armes y était libre, ce qui pouvait expliquer toutes les déviances et la dégénérescence de certains bipèdes. Il a été censuré. Je devrais dire: "Mais, c'est formidable comme on flingue bien et souvent dans ce magnifique et grand pays!" Ainsi je caresserais le politiquement correct dans le sens du poil. Répondre



Sondage

Une exécution d'un condamné qui dérape influence-t-elle votre opinion sur la peine de mort?




Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne