Lundi 26 septembre 2016 | Dernière mise à jour 15:28

Etats-Unis 19 blessés dans huit fusillades sanglantes à Chicago

Cette poussée de violence a débuté lorsqu'une première fusillade a éclaté jeudi. Des incidents en chaîne ont fait augmenter le total des victimes rapidement.

Depuis plusieurs mois, la violence ne cesse d'augmenter à Chicago. La police peine à la contenir: les fusillades sont en hausse de 8% et les meurtres de 27%.

Depuis plusieurs mois, la violence ne cesse d'augmenter à Chicago. La police peine à la contenir: les fusillades sont en hausse de 8% et les meurtres de 27%. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Chicago a vécu une nuit sanglante au cours de laquelle 19 personnes ont été blessées par balle à huit endroits différents de la ville, selon un décompte effectué par la police. Cette poussée de violence a débuté jeudi en fin d'après-midi quand quatre hommes ont été touchés lors d'une fusillade dans les quartiers est.

En début de soirée, 13 autres personnes ont ensuite été blessées par armes à feu en l'espace d'une demi-heure, lors de trois incidents séparés. Vers 21h00, huit d'entre elles, des adolescents pour la plupart, ont été blessées par des tireurs embarqués dans des voitures.

Les violences se sont poursuivies au milieu de la nuit dans le sud et l'est de la ville, avec des incidents au cours desquels deux jeunes de 17 ans ont à leur tour été blessés par balle.

La police de Chicago peine à contenir une poussée de violence qui touche la ville depuis plusieurs mois. Le nombre de meurtres a augmenté de 27%, selon un décompte arrêté au 12 août, soit 328 décès depuis le début de l'année.

Les fusillades sont en hausse de 8%: la police a répertorié 1512 incidents cette année. La plupart des violences frappent les quartiers défavorisés du sud et de l'est de Chicago, même si le centre-ville est aussi touché. (ats/afp/nxp)

(Créé: 24.08.2012, 21h47)

Sondage

La nouvelle hausse annoncée de l'assurance-maladie vous ferait-elle pencher pour la création d'une caisse unique?





Sondage

Que pensez-vous des places de cinéma numérotées comme au théâtre?





Sondage

Pensez-vous qu'Hillary Clinton soit encore en mesure de battre Donald Trump?




Sondage

Vous sentez-vous floué par les mesures eurocompatibles du Conseil national sur l'immigration?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.