ACCUEIL 16.4.2014 Mis à jour à 17h36

Arrestation d'un homme armé lors d'une projection de «Batman»

Etats-Unis

Un homme transportant un sac rempli d'armes a été arrêté samedi soir lors d'une projection de «Batman», a annoncé mardi la police de Westlake dans l'Ohio (nord des Etats-Unis).

Mis à jour le 07.08.2012 6 Commentaires
Scott Smith a été arrêté au cinéma avec un sac contenant un pistolet de marque Glock, deux chargeurs pleins et trois couteaux.

Scott Smith a été arrêté au cinéma avec un sac contenant un pistolet de marque Glock, deux chargeurs pleins et trois couteaux.
Image: Reuters

Articles en relation

Partager & Commenter

Scott Smith, 37 ans, a été arrêté par un agent de police qui n'était pas en service, samedi soir dans un cinéma local, ont indiqué les forces de l'ordre. Il transportait un sac contenant un pistolet de marque Glock, deux chargeurs pleins et trois couteaux.

L'homme, seul dans le cinéma au moment de son arrestation, était aussi en possession d'un autre couteau, a ajouté la police dans un communiqué. De nombreuses armes et munitions ont par la suite été découvertes à son domicile dans une ville voisine.

Les charges retenues contre Scott Smith ne sont pour l'heure pas encore connues.

Cette arrestation, dans un cinéma projetant le dernier «Batman», «The Dark Knight Rises», évoque la tuerie d'Aurora, dans le Colorado (sud-ouest), qui avait fait douze morts et 58 blessés lors de la première du film le 20 juillet.

Menaces sur Twitter

A New York, la police a par ailleurs annoncé l'ouverture d'une enquête sur des messages postés sur Twitter annonçant un «véritable massacre», «comme à Aurora», au Longacre Theater, une salle de spectacle de Manhattan où l'ex-boxeur Mike Tyson se produit actuellement en one-man-show.

Twitter a pour l'instant refusé à la police l'accès au compte de l'utilisateur, affirment les enquêteurs new-yorkais, qui annoncent avoir lancé une action en justice pour connaître l'identité de l'auteur des tweets.

«Il y a eu deux tueries en peu de temps», explique le porte-parole de la police de New York Paul Browne: «Cette personne profère des menaces évoquant une attaque similaire ici, nous voulons savoir de qui il s'agit.»

Une semaine après la tuerie d'Aurora déjà, un homme se comparant au «Joker» - un des adversaires de Batman- et menaçant son employeur avait déjà été arrêté dans le Maryland. Un arsenal avait été retrouvé à son domicile. (afp/Newsnet)

Créé: 07.08.2012, 23h07

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

6 Commentaires

Paul Martin

08.08.2012, 10:03 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Il y a des fous furieux partout. Cela fait partir du risque de la vie en société. Pour éviter à 100% ce risque, il faudrait lobotomiser la moitié de la population et enfermer l'autre moitié. Je ne veux pas de ce monde. Par contre, nous pouvons agir pour une société plus juste, plus de tolérance etc. Cela diminuera le nombre de "fous furieux" prêts à prendre leur revanche sur la société Répondre


C. lambert

08.08.2012, 00:23 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Dans quel monde vivons-nous ? Que peut-on faire contre toute cette violence ? Répondre