Mercredi 31 août 2016 | Dernière mise à jour 04:09

Etats-Unis Arrestation d'un homme armé lors d'une projection de «Batman»

Un homme transportant un sac rempli d'armes a été arrêté samedi soir lors d'une projection de «Batman», a annoncé mardi la police de Westlake dans l'Ohio (nord des Etats-Unis).

Scott Smith a été arrêté au cinéma avec un sac contenant un pistolet de marque Glock, deux chargeurs pleins et trois couteaux.

Scott Smith a été arrêté au cinéma avec un sac contenant un pistolet de marque Glock, deux chargeurs pleins et trois couteaux. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Scott Smith, 37 ans, a été arrêté par un agent de police qui n'était pas en service, samedi soir dans un cinéma local, ont indiqué les forces de l'ordre. Il transportait un sac contenant un pistolet de marque Glock, deux chargeurs pleins et trois couteaux.

L'homme, seul dans le cinéma au moment de son arrestation, était aussi en possession d'un autre couteau, a ajouté la police dans un communiqué. De nombreuses armes et munitions ont par la suite été découvertes à son domicile dans une ville voisine.

Les charges retenues contre Scott Smith ne sont pour l'heure pas encore connues.

Cette arrestation, dans un cinéma projetant le dernier «Batman», «The Dark Knight Rises», évoque la tuerie d'Aurora, dans le Colorado (sud-ouest), qui avait fait douze morts et 58 blessés lors de la première du film le 20 juillet.

Menaces sur Twitter

A New York, la police a par ailleurs annoncé l'ouverture d'une enquête sur des messages postés sur Twitter annonçant un «véritable massacre», «comme à Aurora», au Longacre Theater, une salle de spectacle de Manhattan où l'ex-boxeur Mike Tyson se produit actuellement en one-man-show.

Twitter a pour l'instant refusé à la police l'accès au compte de l'utilisateur, affirment les enquêteurs new-yorkais, qui annoncent avoir lancé une action en justice pour connaître l'identité de l'auteur des tweets.

«Il y a eu deux tueries en peu de temps», explique le porte-parole de la police de New York Paul Browne: «Cette personne profère des menaces évoquant une attaque similaire ici, nous voulons savoir de qui il s'agit.»

Une semaine après la tuerie d'Aurora déjà, un homme se comparant au «Joker» - un des adversaires de Batman- et menaçant son employeur avait déjà été arrêté dans le Maryland. Un arsenal avait été retrouvé à son domicile. (afp/nxp)

(Créé: 07.08.2012, 23h07)

Sondage

Indiquer la présence d'un radar sur les réseaux sociaux est-il acceptable?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.