Vendredi 30 septembre 2016 | Dernière mise à jour 08:33

France Deux spéléologues retrouvés en bonne santé

Deux frères ont été retrouvés mercredi dans une galerie de la grotte peu fréquentée en Ariège. Une importante opération de recherches avait été lancée.

Image: ARCHIVES / PHOTO D'ILLUSTRATION/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les deux spéléologues portés disparus dans la grotte ariégeoise de Sakany, au sud de Foix, ont été retrouvés «en bonne santé» en fin de journée mercredi après six heures de recherche environ, a indiqué la préfecture.

«Ils ont été retrouvés en bonne santé», a-t-on indiqué à la préfecture, sans plus de précisions sur la condition des deux jeunes hommes.

Selon une spéléologue bénévole qui a participé aux recherches, les deux frères ariégeois, âgés de 17 et 27 ans, ont été retrouvés dans une galerie de la grotte peu fréquentée.

Une importante opération de recherches avait été lancée dès le milieu de la journée pour retrouver les spéléologues, qui n'étaient pas remonté comme prévu mercredi matin.

Les frères étaient partis au milieu de la nuit de mardi à mercredi, a précisé la préfecture.

Sept spéléologues bénévoles, de nombreux pompiers et des spécialistes de la montagne ont été mobilisés toute la journée pour des opérations rendues difficiles par l'important nombre d'accès et de galeries de la grotte.

La grotte de Sakany, située à Tarascon-sur-Ariège, descend jusqu'à 100 mètres sous terre. Elle est connue pour son côté labyrinthique, disposant d'une quinzaine d'accès.

Selon son site officiel, il s'agit de la plus grande grotte hydrothermale de France avec 5300 m de galeries.

(afp/nxp)

(Créé: 06.01.2016, 21h20)

Sondage

Faut-il introduire la préférence indigène lors des embauches?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.