ACCUEIL 27.7.2016 Mis à jour à 02h40

Elle force son ado à avaler 30 poissons rouges

Japon

Nouvel exemple de maltraitance infantile dans l'archipel: une mère a été arrêtée mardi pour avoir fait manger plus de 30 poissons rouges à sa fille.

Mis à jour le 17.02.2016 12 Commentaires

Image: ARCHIVES - PHOTO D'ILLUSTRATION/AFP

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Yuko Ogata et son compagnon Takeshi Egami, qui a également été arrêté, trouvaient apparemment qu'elle ne s'occupait pas bien des poissons, ont rapporté des médias locaux. Ils ont alors décidé de tuer les petits animaux en versant du détergent dans l'aquarium, avant de la contraindre à les avaler, un par un, a-t-on appris mercredi auprès de la police et des médias.

Les faits sont survenus dans la préfecture de Fukuoka (sud-ouest) au mois de juin 2015, selon la police qui a ajouté que la victime, aujourd'hui âgée de 17 ans, subissait par ailleurs des abus et brimades au quotidien.

Le couple avait d'ailleurs été arrêté à quatre reprises depuis l'an dernier, notamment pour avoir attaché la jeune fille au lit avec une corde, l'avoir frappée au visage ou encore brûlé sa langue avec une cigarette, selon les médias.

Ébouillantée, roué de coups

Ce fait divers sordide survient environ un mois après la mort d'une fillette de trois ans, ébouillantée par sa mère et le décès d'un garçonnet du même âge roué de coups par le compagnon de sa mère.

Selon le ministère de la Santé, les services de protection de l'enfance ont enregistré un nombre record de 89'000 signalement d'abus au cours de l'année qui s'est terminée fin mars 2015, sur fond de crise familiale et sociétale où les parents sont plus esseulés et démunis.

Dans un Japon grisonnant, les cas de maltraitances de seniors font aussi parfois la une des médias. Un ancien employé d'une maison de retraite a ainsi été arrêté lundi pour avoir jeté un résident de 87 ans du balcon, provoquant sa mort. Le suspect a reconnu avoir tué de la même manière deux autres femmes âgées, selon des informations de presse. (afp/nxp)

Créé: 17.02.2016, 07h29

12

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Publicité

12 Commentaires

Joseph Maybach

17.02.2016, 08:43 Heures

Ici on va surtout être scandalisé par le sort réservé aux poissons rouges. Répondre


Karl Weber

17.02.2016, 08:45 Heures

Un deux trois... petits poissons rouges Répondre



Sondage

Trouvez-vous le concours de Miss Suisse désuet?



Sondage

La population suisse s'arme toujours plus. Vous sentez-vous en sécurité?




Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne