Mardi 30 août 2016 | Dernière mise à jour 20:36

Présidentielle française Eva Joly est sortie de l'hôpital

La candidate écologiste à la présidentielle Eva Joly est sortie lundi soir de l'hôpital où elle a été admise dimanche, après avoir fait une chute à la sortie d'un cinéma.

La campagne pour la présidentielle française est difficile pour Eva Joly, créditée d'environ 2% des intentions de vote dans les sondages.

La campagne pour la présidentielle française est difficile pour Eva Joly, créditée d'environ 2% des intentions de vote dans les sondages. Image: AFP

Dossiers

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Eva Joly, candidate d’EELV à la présidentielle, est sortie lundi en fin de journée de l’hôpital Cochin où elle avait été admise dimanche soir après une chute sans gravité dans un cinéma parisien, a annoncé son directeur de campagne, Stéphane Sitbon-Gomez.

Elle est sortie peu après 18h30, a-t-il dit. "Elle a fini tous les examens" et "rentrera chez elle vers 19 heures" à son domicile proche de Montparnasse, avait-il indiqué un peu plus tôt. Selon des photographes sur place, elle est sortie par une porte située à l’arrière de l’établissement pour éviter les journalistes.

Sur le plateau de Canal +, dimanche, Eva Joly, créditée d'environ 2% des intentions de vote dans les sondages, n'avait pas caché les difficultés de sa candidature. «La campagne s'est durcie, c'est de plus en plus difficile», avait-elle dit.

Interrogée sur le ministère de la Justice qui pourrait éventuellement, comme ancienne juge d'instruction, l'intéresser en cas de victoire de la gauche, elle avait confié: «je pense que personne ne penserait à me le donner parce que je pense que je représente trop d'étrangeté, j'ai un accent, je ne suis pas née ici, j'ai pas fait l'ENA, je suis une femme et une femme qui n'est pas jeune».

«Je voudrais dire aux Français que cela est un handicap très lourd, et que la place qui m'est faite dans cette campagne souffre aussi de tous ces handicaps cumulés», avait ajouté la candidate écologiste. (afp/nxp)

(Créé: 02.04.2012, 06h32)

Sondage

Indiquer la présence d'un radar sur les réseaux sociaux est-il acceptable?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.