Vendredi 26 août 2016 | Dernière mise à jour 01:10

Espagne Ils auraient tué des dizaines de cochons par jeu

Deux jeunes employés d'un élevage de porcs sont soupçonnés d'avoir provoqué la mort de cochons de lait en leur sautant dessus.

Image: ARCHIVES - PHOTO D'ILLUSTRATION/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Ces deux habitants de la localité andalouse de Huercal Overa (province d'Almeria), âgés de 19 et 22 ans, de nationalités espagnole et lituanienne, sont mis en cause pour des faits de maltraitance animale survenus le 7 janvier, a précisé à l'AFP une source au sein de la Garde civile à Almeria.

Il leur est reproché d'avoir «sacrifié 19 cochons de lait en sautant et en se laissant tomber», littéralement, sur les animaux. Une cinquantaine d'autres cochons de lait, blessés, avaient succombé plus tard, selon les enquêteurs. Les deux employés avaient diffusé sur une plateforme de messagerie instantanée des photos de leur «exploit».

Ils avaient agi un jour où les animaux se trouvaient momentanément enfermés dans un couloir de transfert. «Pendant que l'un enregistrait la scène sur son téléphone mobile, l'autre sautait dans le couloir, jusqu'à trois fois, se laissant tomber de tout son poids sur les cochons de lait», ont rapporté les agents du service de protection de la nature, dans un communiqué.

Après avoir appris ce qui s'était passé, c'est «le responsable de l'exploitation (agricole) qui avait informé la Garde civile du cruel sacrifice des cochons de lait», selon la même source.

(afp/nxp)

(Créé: 20.01.2016, 13h15)

Sondage

Devoir passer devant un psy pour les tireurs et les chasseurs, est-ce nécessaire?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Les plus partagés Monde