ACCUEIL 25.5.2016 Mis à jour à 07h11

Ils auraient tué des dizaines de cochons par jeu

Espagne

Deux jeunes employés d'un élevage de porcs sont soupçonnés d'avoir provoqué la mort de cochons de lait en leur sautant dessus.

Mis à jour le 20.01.2016 10 Commentaires

Image: ARCHIVES - PHOTO D'ILLUSTRATION/AFP

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Ces deux habitants de la localité andalouse de Huercal Overa (province d'Almeria), âgés de 19 et 22 ans, de nationalités espagnole et lituanienne, sont mis en cause pour des faits de maltraitance animale survenus le 7 janvier, a précisé à l'AFP une source au sein de la Garde civile à Almeria.

Il leur est reproché d'avoir «sacrifié 19 cochons de lait en sautant et en se laissant tomber», littéralement, sur les animaux. Une cinquantaine d'autres cochons de lait, blessés, avaient succombé plus tard, selon les enquêteurs. Les deux employés avaient diffusé sur une plateforme de messagerie instantanée des photos de leur «exploit».

Ils avaient agi un jour où les animaux se trouvaient momentanément enfermés dans un couloir de transfert. «Pendant que l'un enregistrait la scène sur son téléphone mobile, l'autre sautait dans le couloir, jusqu'à trois fois, se laissant tomber de tout son poids sur les cochons de lait», ont rapporté les agents du service de protection de la nature, dans un communiqué.

Après avoir appris ce qui s'était passé, c'est «le responsable de l'exploitation (agricole) qui avait informé la Garde civile du cruel sacrifice des cochons de lait», selon la même source.

(afp/nxp)

Créé: 20.01.2016, 13h15

10

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Publicité

10 Commentaires

Anne-Carole Benguerel-dit-Perroud

20.01.2016, 13:49 Heures

Qu'on leur fasse la même chose ! Répondre


Michel Ritzi

20.01.2016, 15:59 Heures

S'il n'en tenait qu'à moi... et je n'ose écrire la suite, si je ne veux pas être censuré. Mais croyez-moi, le saut qu'il feraient serait, à n'en pas douter le dernier! Répondre



Sondage

Après la panne de Swisscom, vous sentez-vous pris en otage par Internet?




Sondage

Irez-vous voir les films primés au dernier Festival de Cannes?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons