ACCUEIL 1.8.2014 Mis à jour à 01h15

L’Espagnol tué en Ukraine n'était pas un supporter

Euro 2012

L’Espagnol assassiné près de Donetsk était un homme d’affaires et non un fan de foot, comme l’avaient affirmé des médias locaux.

Mis à jour le 09.06.2012
La stade de Donetsk, petite ville ukrainienne où le corps de la victime a été retrouvé.

La stade de Donetsk, petite ville ukrainienne où le corps de la victime a été retrouvé.
Image: Keystone

Articles en relation

Partager & Commenter

La police ukrainienne a précisé samedi que le crime avait été commis en mai et n’avait rien à voir avec l’Euro-2012.

"Le meurtre a bien eu lieu dans la région de Donetsk", une des villes-hôtes de l’Euro-2012, "mais cet homme n’était pas un fan de foot, c’était un homme d’affaires espagnol. Il est arrivé (en mai) à Donetsk avant le début du tournoi (8 juin-1er juillet)", a indiqué le porte-parole de la police régionale Igor Diomine.

L’équipe espagnole jouera en outre tous ses matches de poule en Pologne et non en Ukraine. L’Espagnol a été assassiné à Makiïvka, une petite ville située à cinq kilomètres de Donetsk, a précisé M. Diomine, confirmant une partie des informations de presse.

Trois personnes sont soupçonnées d’avoir commis ce meurtre dont le chauffeur du taxi que la victime a pris pour aller de Donetsk à Makiïvka, selon le porte-parole.

La police avait lancé des recherches pour retrouver cet homme, dont la disparition avait été signalée par le personnel de l’hôtel où il résidait, selon la police et les médias. (ats/Newsnet)

Créé: 09.06.2012, 10h45

Sondage

Après Carlos Slim, c'est au tour du milliardaire Richard Branson de se montrer favorable à la semaine de trois jours. Et vous, êtes-vous pour?