ACCUEIL 20.12.2014 Mis à jour à 10h50

Le Canada prépare activement l'extradition du «dépeceur»

Horreur

Le Canada prépare activement la demande d'extradition de Luka Rocco Magnotta arrêté lundi en Allemagne, a-t-on appris auprès du ministère de la Justice.

Mis à jour le 04.06.2012 52 Commentaires
Agé de 29 ans, Luka Rocco Magnotta (encerclé de rouge) est accusé d'avoir dépecé et découpé en morceaux un étudiant chinois.

Agé de 29 ans, Luka Rocco Magnotta (encerclé de rouge) est accusé d'avoir dépecé et découpé en morceaux un étudiant chinois.
Image: ap

Google Map

Articles en relation

Partager & Commenter

Le Canadien de 29 ans soupçonné du meurtre sadique d'un étudiant chinois à Montréal a été arrêté lundi à Berlin en vertu d'une "notice rouge" d'Interpol qui, selon la loi allemande, équivaut à une demande provisoire du Canada de son extradition, a expliqué une porte-parole du ministère, Julie Di Mambro, dans un bref communiqué.

Conformément à un traité en vigueur entre les deux pays, Ottawa doit maintenant déposer auprès de Berlin une demande officielle d'extradition, accompagnée de documents étayant les éléments de preuve à l'appui.

Les responsables du ministère de la Justice chargés de la coopération internationale travaillent actuellement avec les collaborateurs du procureur général du Québec à réunir les documents nécessaires. La première comparution du suspect devant un tribunal à Berlin est prévue mardi matin.

Accusé de meurtre et outrage à cadavre

Le Canada continuera d'être informé sur l'évolution de cette affaire devant les tribunaux allemands, a ajouté Julie Di Mambro.

Luka Rocco Magnotta est accusé de meurtre prémédité et d'outrage à cadavre. Il aurait tué un étudiant chinois, Jun Lin, 32 ans, dans la nuit du 24 au 25 mai, avant de partir pour la France le 26 mai.

Les médias canadiens l'ont surnommé "Canadian Psycho", car une vidéo publiée sur internet qui montre le meurtre à l'aide d'un pic à glace d'un homme ligoté, puis le dépeçage de son corps, est accompagnée par une chanson du film "American Psycho".

Des morceaux du corps avaient été envoyés par la poste à des partis politiques canadiens.

(afp/ap/ats/Newsnet)

Créé: 04.06.2012, 16h24

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

52 Commentaires

Fabrice Portico

04.06.2012, 16:50 Heures
Signaler un abus 27 Recommandation 0

"Merci" à Schengen et à la Police français... Répondre


Nathan Zimmermann

04.06.2012, 17:29 Heures
Signaler un abus 23 Recommandation 0

La nouvelle James Bond girl «aime les ténébreux»http://www.lematin.ch/loisirs/cinema/nouvelle-james-bond-girl-aime-hommes-tenebreux/story/29034443 Répondre



Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons