Lundi 26 septembre 2016 | Dernière mise à jour 17:27

Etats-Unis Le meurtrier de Trayvon Martin plaide non coupable

George Zimmerman qui a abattu en février en Floride un jeune Noir de 17 ans, plaide non coupable de meurtre sans préméditation, dans un document qui sera présenté lors de sa mise en accusation formelle.

George Zimmerman devra attendre son procès dans un lieu tenu secret.

George Zimmerman devra attendre son procès dans un lieu tenu secret. Image: ap

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

George Zimmerman "plaide non coupable des charges qui pèsent maintenant contre lui", est-il écrit dans un document présenté lors de sa mise en accusation officielle, dans lequel l'accusé renonce à comparaître à l'audience, fixée le 8 mai, au cours de laquelle il sera formellement mis en accusation.

Ce plaider non coupable intervient quelques heures après la libération sous caution de George Zimmerman. Celui-ci est poursuivi pour le meurtre de Trayvon, une affaire qui occupe la Une des médias américains et a provoqué de nombreuses manifestations aux Etats-Unis, notamment des associations noires.

Légitime défense

L'homme reconnaît avoir abattu le 26 février Trayvon Martin, qui marchait dans son quartier après avoir acheté une bouteille de thé glacé et des bonbons. Mais il plaide la légitime défense, selon une loi controversée de Floride qui permet d'utiliser la force dès lors qu'on se sent menacé.

George Zimmerman, 28 ans et d'origine américano-péruvienne, a été libéré contre le paiement d'une caution de 150'000 dollars.

Il devrait vraisemblablement attendre son procès dans un lieu secret. (afp/nxp)

(Créé: 23.04.2012, 23h54)

Sondage

La nouvelle hausse annoncée de l'assurance-maladie vous ferait-elle pencher pour la création d'une caisse unique?





Sondage

Que pensez-vous des places de cinéma numérotées comme au théâtre?





Sondage

Pensez-vous qu'Hillary Clinton soit encore en mesure de battre Donald Trump?




Sondage

Vous sentez-vous floué par les mesures eurocompatibles du Conseil national sur l'immigration?




Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.