ACCUEIL 23.10.2014 Mis à jour à 11h03

Le meurtrier de Trayvon Martin plaide non coupable

Etats-Unis

George Zimmerman qui a abattu en février en Floride un jeune Noir de 17 ans, plaide non coupable de meurtre sans préméditation, dans un document qui sera présenté lors de sa mise en accusation formelle.

Mis à jour le 23.04.2012 6 Commentaires
George Zimmerman devra attendre son procès dans un lieu tenu secret.

George Zimmerman devra attendre son procès dans un lieu tenu secret.
Image: ap

Articles en relation

Partager & Commenter

George Zimmerman "plaide non coupable des charges qui pèsent maintenant contre lui", est-il écrit dans un document présenté lors de sa mise en accusation officielle, dans lequel l'accusé renonce à comparaître à l'audience, fixée le 8 mai, au cours de laquelle il sera formellement mis en accusation.

Ce plaider non coupable intervient quelques heures après la libération sous caution de George Zimmerman. Celui-ci est poursuivi pour le meurtre de Trayvon, une affaire qui occupe la Une des médias américains et a provoqué de nombreuses manifestations aux Etats-Unis, notamment des associations noires.

Légitime défense

L'homme reconnaît avoir abattu le 26 février Trayvon Martin, qui marchait dans son quartier après avoir acheté une bouteille de thé glacé et des bonbons. Mais il plaide la légitime défense, selon une loi controversée de Floride qui permet d'utiliser la force dès lors qu'on se sent menacé.

George Zimmerman, 28 ans et d'origine américano-péruvienne, a été libéré contre le paiement d'une caution de 150'000 dollars.

Il devrait vraisemblablement attendre son procès dans un lieu secret. (afp/Newsnet)

Créé: 23.04.2012, 23h54

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

6 Commentaires

Le Vendeur Masqué

24.04.2012, 08:05 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Ce que j'aimerais savoir c'est la fameuse menace..t'avais peur qu'il te lapide à coups de bonbon..faut savoir juger une situation..voyons un gamin arrive il est dangereusement armé dans une main une bouteille de thé et dans l'autre un sachet de haribo laquelle de ces armes et la plus mortelle..franchement.. Répondre


Dead Justice

24.04.2012, 08:55 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Je me demande comment un procès aussi médiatisé pourrait être jugé de manière équitable et posée. On va faire de ce cas un exemple, soutenu par le président. Un bel exemple d'équité et de justice. Répondre



Sondage

Coincé dans un aéroport, comment comblez-vous l'attente d'un vol retardé?








Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne