Le ravisseur de Chloé arrêté après une course-poursuite
Enlèvement
—Mis à jour le 16.11.2012 21 Commentaires
Articles en relation
Signaler une erreur
Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.
Partager & Commenter
Le ravisseur, un Français, a provoqué un accident de voiture en fuyant les forces de police à bord d'une Audi. Il est entré en collision avec le conducteur d'une Volkswagen, qui a été grièvement blessé. Le suspect a ensuite essayé de fuir à pied mais a été rapidement rattrapé. Il comparaîtra devant un juge allemand samedi, a affirmé le procureur de la République de Nîmes, Robert Gelli.
Pas blessée
C'est ensuite que Chloé a été découverte dans le coffre de l'Audi. Elle n'a pas été blessée dans l'accident et est en bonne santé. Elle a subi un examen médical à l'hôpital d'Offenburg (Bade-Wurtemberg). Elle doit être entendue par un magistrat dans la soirée, a ajouté la police allemande. Selon une source policière française, elle doit bénéficier d'un soutien psychologique. Elle sera ensuite raccompagnée en France.
Le suspect a été repéré vendredi matin vers 10H45 par un automobiliste qui l'a vu briser la vitre d'une voiture en stationnement avec une pierre et voler un ordinateur portable, selon le récit de la police. L'automobiliste a prévenu la police qui l'a assez vite localisé. Poursuivi à grande vitesse par une patrouille, le suspect a perdu le contrôle de sa voiture et a provoqué l'accident.
Aucun détail
La police allemande n'a donné aucun détail sur ce qui s'est passé durant la semaine de sa disparation. "Ce que je sais, c'est que c'est ma fille et qu'elle est en vie et qu'elle va bien. Voilà, c'est tout ce que je sais", a déclaré sa mère sur RTL peu après l'annonce "Il faut que je savoure ce moment", a-t-elle ajouté.
Partie chez une amie à Rochegude (Gard) le 9 novembre vers 17h30, Chloé n'avait pas réapparu. Inquiets, ses parents avaient alerté les gendarmes vers 20h30. Ils n'ont retrouvé son scooter garé dans la propriété que vers 22h30. Mais le casque de l'adolescente, disparue avec son téléphone et ses papiers, n'avait pas été retrouvé. Selon ses parents, commerçants à Barjac (Gard), la jeune fille n'avait emporté aucun sac ni aucune affaire particulière.
Enlèvement et séquestration
La France va requérir un mandat d'arrêt européen contre le kidnappeur présumé, a précisé au cours d'une conférence de presse le procureur, qui a ouvert une information judiciaire pour enlèvement et séquestration.
Le parquet d'Alès a fermé quant à lui l'information pour «recherche des causes de la disparition» qu'il avait ouverte mardi. L'homme soupçonné de cet enlèvement, âgé de 32 ans, est né à Bagnols-sur-Cèze (Gard). Il a été condamné plusieurs fois pour vols et violences, dont une fois à 5 ans de prison, dont 3 ferme, pour agression sexuelle.
Domicilié dans un foyer d'Avignon, il était sorti de prison en septembre. Le suspect devait se présenter dix jours après sa sortie de prison au service de probation mais il ne l'a pas fait, a encore expliqué Robert Gelli. (ats/afp/Newsnet)
Créé: 16.11.2012, 17h38
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
21 Commentaires
un récidiviste, qui est prêt à tout pour satisfaire ses vices au trou pour la vie ou... Répondre
Je voudrai dire que je suis heureux que cette malheureuse aventure se termine bien pour cette jeune fille, mais je crains que le modérateur n'efface mon commentaire car ne le trouvant pas en accord avec l'article... J'essaie quand-même. Répondre





Veuilliez attendre s'il vous plaît 












