Samedi 27 août 2016 | Dernière mise à jour 03:10

Proposition Les Suédois devront-ils faire pipi assis?

Obliger les hommes à uriner assis afin que les toilettes du bâtiment soient propres, tel est le sens d’une proposition de règlement intérieur que va étudier le conseil général de la région du Sörmland, en Suède.

Le célèbre Mannken-Pis de Bruxelles, qui fait lui pipi debout.

Le célèbre Mannken-Pis de Bruxelles, qui fait lui pipi debout. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Dans ce pays, où le personnel des jardins d’enfants incite les petits garçons à s’asseoir pour faire pipi, le débat est loin d’être pris à la légère.

D’aucuns considèrent en effet que s’asseoir sur la cuvette est non seulement plus hygiénique mais permet aussi de réduire les troubles de la prostate, rappelle Viggo Hansen, membre du Parti de gauche à l’origine de la proposition, dans un entretien avec la télévision locale. La proposition précise également qu’uriner assis "contribue à une vie sexuelle meilleure et plus longue".

Aucun argument ne semble donc avoir été oublié mais des adversaires politiques de M. Hansen estiment qu’il va trop loin et qu’il sera notamment difficile de contrôler l’exécution de ce règlement.

Le Parti de gauche a déposé sa proposition au Conseil général de Sörmland le 12 juin. Le Conseil général a un an pour l’étudier, a précisé à l’AFP la chef du groupe au Conseil général, Maud Ekman. (afp/nxp)

(Créé: 14.06.2012, 16h44)

Sondage

Vous sentez-vous indisposé par le port du burkini?




Sondage

Prendre l'apéro en uniforme, est-ce choquant?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.