Dimanche 11 décembre 2016 | Dernière mise à jour 12:40

Canada Les membres envoyés dans les colis ont été identifiés

Le pied et la main expédiés par la poste à des partis politiques canadiens appartenaient bien au même corps que le torse retrouvé à Montréal dans le quartier où vivait le meurtrier présumé Luka Rocco Magnotta, arrêté lundi à Berlin.

Le commandant de la police de Montréal rend compte des analyses des membres découverts.

Le commandant de la police de Montréal rend compte des analyses des membres découverts. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le commandant Denis Mainville, chef de la section des crimes majeurs de la police de Montréal, a évoqué les résultats d'analyse d'ADN qu'il venait de recevoir juste avant de commencer un point presse.

Il n'a pas dit si tous les membres du corps décapité de la victime, un étudiant chinois de 33 ans, Lin Jun, avaient été retrouvés.

Denis Mainville a remercié les habitants de Montréal qui ont transmis à la police plusieurs centaines de renseignements.

Ceux-ci «restent à analyser car l'enquête ne se termine pas aujourd'hui, on est à mi-chemin» et «il reste beaucoup à faire», a ajouté le policier.

Lundi, un porte-parole de la police de Montréal, Ian Lafrenière, a indiqué que les enquêteurs n'excluaient pas que le suspect ait pu commettre d'autres crimes.

Administrateur du site poursuivi

Par ailleurs, les policiers se penchent sur le cas d'un site internet, Best Gore, qui avait affiché pendant longtemps la vidéo tournée par l'auteur du meurtre sadique, avant de finir par l'enlever.

Ils évaluent notamment la possibilité d'engager des poursuites contre l'administrateur du site. Le meurtrier présumé Luka Rocco Magnotta ne s'opposera pas à son extradition vers le Canada, a indiqué mardi un porte-parole du Parquet berlinois, au lendemain de son arrestation dans la capitale allemande.

«Il a été présenté à un juge qui a confirmé son arrestation. Il a dit qu'il ne s'opposerait pas à son extradition», a déclaré ce porte-parole, Martin Steltner, soulignant que cela rendrait la procédure «plus rapide et plus facile». Il est soupçonné d'avoir tué et dépecé un étudiant chinois à Montréal et d'avoir filmé la scène, diffusée ensuite sur des sites internet. (afp/nxp)

(Créé: 05.06.2012, 19h52)

Sondage

L'école doit-elle privilégier la langue maternelle des élèves à une des autres langues nationales?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.