ACCUEIL 28.5.2016 Mis à jour à 07h27

Touristes françaises violées en Thaïlande

Agression

Cinq pêcheurs cambodgiens ont été arrêtés et inculpés pour le viol et l'agression violente samedi soir de quatre personnes sur une île de l'est de la Thaïlande.

Mis à jour le 29.02.2016 14 Commentaires
Quatre touristes français ont été sauvagement agressés alors qu'ils se rendaient au restaurant samedi soir, en Thäïlande.

Quatre touristes français ont été sauvagement agressés alors qu'ils se rendaient au restaurant samedi soir, en Thäïlande.
Image: DR/Photo d'illustration

Articles en relation

Google Map

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

L'agression des quatre touristes a eu lieu sur Koh Kut, petite île touristique aux eaux turquoises, qui se trouve à la frontière avec le Cambodge.

Les quatre victimes, deux hommes et deux femmes - l'une âgée d'une cinquantaine d'années et la seconde d'une vingtaine - étaient toujours hospitalisées lundi, a précisé Nopparat Rinthaphol, le chef de la police de la province de Trat, en charge de l'affaire.

Les cinq agresseurs présumés «ont tous reconnu les faits. Et nous avons déjà procédé à la reconstitution ce matin», a-t-il ajouté.

Les quatre Français marchaient sur une route de l'île pour se rendre au restaurant quand ils ont été arrêtés par deux de leurs agresseurs présumés tandis que trois autres, armés de couteaux, étaient cachés dans des buissons.

Blessés, les deux hommes auraient réussi à prendre la fuite pour aller chercher des secours. Les deux femmes ont été violées.

Dès dimanche, des dizaines de policiers et de villageois ont ratissé l'île à la recherche des suspects. Trois ont pu être arrêtés à Koh Kut et deux autres interceptés alors qu'ils tentaient de fuir en direction du Cambodge voisin, a précisé la police.

28 millions de touristes en 2015

En septembre 2014, deux jeunes touristes britanniques avaient été tués sur une plage du sud du pays, drame qui avait fait la Une des journaux locaux et écorné l'image de destination touristique sans risque de la Thaïlande.

Après un procès controversé, deux jeunes Birmans ont été condamnés à mort en décembre pour ce crime.

Le tourisme représente près de 10% du PIB du pays et constitue l'un des rares points positifs d'une économie en berne.

Sur les dix premiers mois de l'année de 2015, le royaume a accueilli 28 millions de touristes, établissant un nouveau record.

(afp/nxp)

Créé: 29.02.2016, 09h10

14

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Publicité

14 Commentaires

Léo Gradel

29.02.2016, 10:52 Heures

C'est ce que je dis depuis 2 mois. Bien que condamnant fermement les évènements de Cologne, ce genre d'agressions ne sont pas que le fait de musulmans vivants en Allemagne. Ça arrive partout, tous les jours, les auteurs sont de toutes confessions, de toutes classes sociales. mes pensées à toutes ces victimes ! Répondre


François Maillard

29.02.2016, 11:40 Heures

De dangereux cambodgiens musulmans déjà repérés à la gare de Cologne, je présume ? Répondre



Sondage

Former les pêcheurs amateurs pour tuer proprement les poissons, est-ce une bonne idée?




Les salaires à plus d'un million des grands patrons sont-ils justifiés?

Oui, ils font aussi gagner des millions

 
21.0%

Non, c'est hors de proportion

 
76.1%

Je n'ai pas d'avis sur la question

 
2.9%

2713 votes au total

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Sondage

Irez-vous voir les films primés au dernier Festival de Cannes?