ACCUEIL 29.7.2014 Mis à jour à 03h32

Un Russe dépense 1,5 million d'euros pour son anniversaire

Sardaigne

Un nabab russe va dépenser 1,5 million d'euros, soit 1,8 million de francs, pour fêter à la mi-août son anniversaire sur la Costa Smeralda.

Mis à jour le 12.08.2012 20 Commentaires
La Costa Smeralda, où sera organisé l'anniversaire.

La Costa Smeralda, où sera organisé l'anniversaire.
Image: FLICKR CC

Partager & Commenter

Il y a réservé une plage pour un dîner de luxe à base de langouste et champagne, agrémenté d'un concert exclusif de Sting, a rapporté samedi le journal Unione Sarda.

Le seul concert du chanteur britannique devrait coûter 400'000 euros, selon le journal qui n'a pas cité le nom du milliardaire russe, hôte de la fête. Pour l'occupation provisoire de la plage, ce touriste de luxe versera 30'000 euros à la société municipale d'Arzachena qui gère l'établissement balnéaire ex-Billionnaire Beach à Capriccioli.

Sollicitée par les organisateurs (une société spécialisée dans les événements spéciaux basée à Cannes), la mairie a accordé une autorisation exceptionnelle moyennant la souscription de clauses sur les horaires à respecter et la tutelle de l'environnement.

L'énorme budget de la fête inclut les dépenses du traiteur pour faire venir caviar, langoustes et autres jéroboams de champagne et l'aménagement grandiose de la plage avec une immense tente de 25 mètres et des fontaines artificielles. Les 200 invités de l'événement prévu le 18 août ont déjà commencé à débarquer en yachts de luxe et avions privés dans les localités voisines. (ats/Newsnet)

Créé: 12.08.2012, 08h35

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

20 Commentaires

Jean-François Chappuis

12.08.2012, 11:22 Heures
Signaler un abus 21 Recommandation 0

Ce genre de nabab n'est sûrement pas venu riche d'une façon habituelle? Car dépenser sans compter est l'adage de ceux qui n'ont pas gagné l'argent honnêtement! Pensez qu'il y a beaucoup de gens qui crèvent de faim en Russie.C'est une réalité courante. car le fossé entre riches et pauvres est beaucoup plus grand que chez nous! Heureusement que cet argent profite à l'économie locale de la Sardaigne. Répondre


Claude Dard

12.08.2012, 11:55 Heures
Signaler un abus 16 Recommandation 0

Sting obligé de faire des anniversaires, ménages et autres sorties de centres commerciaux... Mais où va le monde ? Répondre