Jeudi 23 mars 2017 | Dernière mise à jour 15:02

Jura français Un garagiste tue son cambrioleur

Quatre hommes encagoulés étaient entrés par effraction chez un garagiste. L'un des malfrats a été tué par balle.

Image: Archives/photo d'illustration/AFP

Google Map

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un garagiste a tué par balle un cambrioleur entré par effraction à son domicile dans la nuit de mercredi à jeudi dans une petite commune du Haut-Jura, a-t-on appris auprès du parquet de Lons-le-Saunier et de la gendarmerie.

Quatre hommes cagoulés sont entrés par effraction au domicile de cet homme de 72 ans et de sa femme, jeudi vers 2h du matin à La Mouille, une petite commune de 350 habitants, a indiqué la gendarmerie.

Deux d'entre eux ont maintenu la femme à la cuisine, alors que deux autres sont partis avec le garagiste dans les autres pièces de la maison.

Le septuagénaire a fait usage d'une arme de poing qui se trouvait à son domicile, selon les premiers éléments de l'enquête, a ajouté la gendarmerie.

Deux enquêtes ouvertes

L'un des cambrioleurs a été touché et il est décédé sur place, selon les gendarmes. Une autopsie a été ordonnée notamment pour l'identifier, a précisé le parquet.

Les trois autres cambrioleurs présumés ont pris la fuite. Le garagiste a été placé en garde à vue et sa femme est entendue par les enquêteurs.

Deux enquêtes ont été ouvertes et confiées à la brigade de recherche de Saint-Claude et à la section de recherches de Besançon: l'une pour homicide volontaire et l'autre pour tentative de vol par bande organisée.

Un buraliste du Tarn est actuellement rejugé en appel à Toulouse pour des faits similaires. Condamné à sept ans de prison pour le meurtre d'un cambrioleur de 17 ans une nuit de décembre 2009, Luc Fournié, 59 ans, a plaidé la légitime défense mercredi, au premier jour de son procès en appel. Le verdict est attendu vendredi soir. (afp/nxp)

Créé: 08.12.2016, 10h29


Sondage

Vous rendrez-vous à la prochaine Fête des Vignerons, en 2019, à Vevey?





Sondage

Suivez-vous les élections françaises?





Sondage

Posséder un montre de prix suisse, est-ce un rêve?





S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne