ACCUEIL 20.9.2014 Mis à jour à 15h49

Un incendie bloque le trafic pendant 2 heures

Tunnel sous la Manche

Le trafic dans le tunnel sous la Manche a été interrompu pendant deux heures, à la suite d'un incendie sur une navette fret dans le sens Grande-Bretagne/France qui n'a pas fait de blessés.

Mis à jour le 29.11.2012
Un incendie a bloqué le trafic dans le tunnel sous la Manche.

Un incendie a bloqué le trafic dans le tunnel sous la Manche.

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Les premiers Eurostar, auxquels la priorité a été donnée, ont redémarré vers 16h. Le trafic a été interrompu deux heures», a indiqué Yves Szrama, directeur de la communication opérationnelle d'Eurotunnel.

Peu après 14h, des «émanations de fumée» avaient été détectées dans le tunnel, alors que la navette fret transportant 29 camions était à environ sept kilomètres de la sortie, a-t-on précisé de même source.

«Le convoi a été conduit à l'extérieur du tunnel, sur une voie d'urgence, où il était attendu par les sapeurs-pompiers», selon Yves Szrama.

«Un seul camion et sa cargaison ont été détruits» par l'incendie, qui a été «maîtrisé vers 14h30 et éteint à 14h50», a déclaré Yves Szrama.

Pas de blessés

Aucune des 36 personnes se trouvant à bord - chauffeurs routiers et membres d'équipage - n'a été blessée, a-t-il ajouté.

«Le feu a pris à 14h10 dans un véhicule neuf installé sur un semi-remorque dans une navette qui roulait dans le sens GB-France. Le trafic a été interrompu pour permettre aux pompiers d'intervenir et à la fumée de s'évacuer», a détaillé une source proche des secours.

Selon une porte-parole d'Eurostar, quatre trains en circulation ont été bloqués sur les voies suite à cet incident, mais aucun n'a été «coincé dans le tunnel».

Navette de 11 camions

Environ 500 passagers étaient à bord de chacun des quatre trains Eurostar retenus à l'entrée du tunnel, deux allant de Londres vers le continent (1 Londres-Paris, 1 Londres-Bruxelles) et deux allant du continent vers Londres (1 Bruxelles-Londres et 1 Paris-Londres), a poursuivi la compagnie.

Le dernier incendie de ce type, qui s'était déclaré sur une navette de camions le 11 septembre 2008, avait endommagé 650 mètres de structure dans la section sud du tunnel sous la Manche, paralysant le trafic pendant environ trente heures.

La circulation des Eurostar, des trains de marchandises et des navettes de tourisme, avait été perturbée pendant plusieurs mois après l'incident. (afp/Newsnet)

Créé: 29.11.2012, 17h43

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Est-il raisonnable d'initier des jeunes aux parfums du vin dans le cadre scolaire?





Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne