ACCUEIL 22.9.2014 Mis à jour à 07h55

Un individu s'en prend au convoi de Mitt Romney

Rencontre à la Maison-Blanche

L'arrivée de l'ancien candidat républicain à la présidentielle, Mitt Romney, convié à la Maison Blanche par le président Barack Obama, a été perturbé par un individu qui a tenté de s'en prendre au convoi.

Mis à jour le 29.11.2012
Mitt Romney a été invité à la Maison-Blanche.

Mitt Romney a été invité à la Maison-Blanche.
Image: Reuters

Articles en relation

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

L'homme, dont l'identité n'a pas été révélée, se tenait près de l'entrée sécurisée de la Maison-Blanche et s'est mis sur la route du convoi motorisé qui transportait Mitt Romney, a confié le porte-parole de la sécurité, Max Milien.

Le véhicule du candidat républicain a été brièvement stoppé avant de pouvoir entrer dans l'enceinte de la Maison-Blanche.

L'individu a été interrogé par un officier et s'est montré agressif lors de l'interrogatoire, a ajouté le porte-parole. Il a été arrêté pour l'agression d'un agent de police et entrée illégale dans l'enceinte de la Maison-Blanche.

Un déjeuner

Le président américain Barack Obama avait convié son ancien rival républicain Mitt Romney, pour la première fois depuis l'élection présidentielle, pour un déjeuner. La rencontre était fermée à la presse.

Dans son discours de victoire, le 6 novembre, Barack Obama avait promis qu'il engagerait le dialogue avec Mitt Romney et qu'il prendrait en compte ses idées.

Cette rencontre intervient alors que républicains et démocrates négocient au Congrès au sujet du "mur budgétaire". Sans accord, les dépenses du gouvernement fédéral seront automatiquement réduites, le 1er janvier prochain, de 85 milliards de dollars: 32 milliards de moins pour les armées et 53 milliards pour l'éducation, la santé, la police, la justice et de nombreux programmes sociaux. (ats/Newsnet)

Créé: 29.11.2012, 21h39

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Est-il raisonnable d'initier des jeunes aux parfums du vin dans le cadre scolaire?





Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne