Jeudi 29 septembre 2016 | Dernière mise à jour 23:36

Accident Une Suissesse de 20 ans meurt noyée en Savoie

Le canoë de la victime et de son compagnon a chaviré lorsqu'il a buté un obstacle. Elle a été prise au piège sous l'embarcation tandis que son ami a été projeté plus loin.

La victime a été prise au piège sous sans embarcation. Le moniteur a tenté une réanimation, mais en vain. Le compagnon de la Suissesse a survécu.

La victime a été prise au piège sous sans embarcation. Le moniteur a tenté une réanimation, mais en vain. Le compagnon de la Suissesse a survécu. Image: GoogleMaps

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une Suissesse de 20 ans est morte noyée lundi dans une rivière en Savoie en chavirant d’un canoë lors d’une sortie en rafting, a-t-on appris auprès des secouristes.

L’embarcation, un canoë gonflable bi-place, dans laquelle se trouvait la jeune femme et son compagnon, «a buté contre un obstacle, probablement une pierre, puis a chaviré» près d’Aime, a expliqué un secouriste de la CRS de Courchevel.

La victime, munie d’un gilet de sauvetage et d’un casque, a été bloquée sous l’eau par le bateau, tandis que son compagnon, indemne, a été projeté hors de l’embarcation. Le moniteur qui suivait le couple a tenté de réanimer en vain la jeune femme. (afp/nxp)

(Créé: 30.07.2012, 19h30)

Sondage

Faut-il continuer à explorer l'univers?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.