Samedi 10 décembre 2016 | Dernière mise à jour 21:23

Indonésie Un avion militaire s'écrase sur Djakarta

Un avion de l'armée de l'air s'est écrasé sur un quartier d'habitations de capitale indonésienne, tuant au moins dix personnes.

L'appareil s'est écrasé sur huit maisons.

L'appareil s'est écrasé sur huit maisons. Image: Keystone

Google Map

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Dix personnes, dont deux jeunes enfants, ont trouvé la mort dans l’accident d’un Fokker de l’armée indonésienne qui s’est écrasé jeudi sur une zone résidentielle de l’est de Jakarta, transformée en boule de feu.

"Les sept membres d’équipage, ainsi que trois personnes au sol, ont été tués", a indiqué à la presse un porte-parole de l’Armée de l’air, le colonel Agung Sasongko Jati.

Les trois victimes au sol sont deux enfants de deux et six ans, ainsi qu’une femme âgée, a-t-il ajouté. "L’avion s’est brisé en deux", a-t-il expliqué.

L’appareil, un Fokker F 27, effectuait "un vol d’entraînement". "Il s’est écrasé sur un complexe résidentiel de l’armée", a indiqué un autre porte-parole de l’Armée de l’air, Asman Yunus.

Le Fokker-27 avait plus de 20 ans, a indiqué le porte-parole des forces armées, Iskandar Sitompul. L’armée indonésienne est actuellement lancée dans un processus de rajeunissement de ses équipements, multipliant les achats auprès des Russes et des Américains. (ap/nxp)

(Créé: 21.06.2012, 13h09)

Sondage

La fin de la franchise à 300 francs peut-elle responsabiliser les assurés aux coûts de la santé?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.