Mercredi 28 septembre 2016 | Dernière mise à jour 08:32

Israël Un député d'extrême droite déchire le Nouveau Testament

Michael Ben Ari, du parti d'opposition, explique son geste car ce livre a «entraîné le meurtre de millions de juif durant l’Inquisition.»

Une photo prise par un proche du député et publiée sur le site NRG-Maariv le montre en train de déchirer l’ouvrage.

Une photo prise par un proche du député et publiée sur le site NRG-Maariv le montre en train de déchirer l’ouvrage. Image: NRG-Maariv

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un député israélien d’extrême droite a déchiré une copie du Nouveau Testament pour dénoncer l’envoi aux membres du Parlement de ce livre «méprisable», rapportent mardi des médias israéliens.

Michael Ben Ari, du parti d’opposition l’Union nationale, est un des parlementaires à avoir reçu par la poste une copie du «Livre des Testaments», qui contient la Bible ainsi que le Nouveau Testament, de la part de la Société biblique israélienne.

«A jeter à la poubelle»

«Ce livre méprisable a entraîné le meurtre de millions de juif durant l’Inquisition», a affirmé Michael Ben Ari au site internet NRG-Maariv. «C’est une horrible provocation missionnaire de la part de l’Eglise. Ce livre et ceux qui l’ont envoyé devraient être jetés dans les poubelles de l’Histoire», a-t-il ajouté.

Dans une lettre accompagnant les livres, le directeur de la Société biblique israélienne Victor Kalisher affirme aux parlementaires que cette nouvelle édition du Livre des Testaments «jette une lumière sur les saintes écritures et permet de les comprendre. De plus, les références illustrent la corrélation étroite entre la Bible et le Nouveau Testament.»

«Nous espérons que ce livre va vous aider et illuminera votre chemin», affirme Victor Kalisher. (afp/nxp)

(Créé: 17.07.2012, 23h22)

Sondage

Le canton de Vaud a-t-il raison d'interdire la mendicité sur son territoire?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité