Samedi 10 décembre 2016 | Dernière mise à jour 05:01

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

29 Commentaires

Max, moi j'ai répondu avec mon coeur à ce forum. Parce que enfant, j'ai vu un enfant se noyer, et aussi parce que mon meilleur ami s'est accroché à moi dans un lac. Et je t'assure qu'il griffait, tapait, car n'y a plus d'ami quand on lutte pour sa survie. Et tu viens m'agresser avec tes commentaires intello. Souviens-toi en la prochaine fois que tu viendras sur un forum.


Max, le manque de respect, c'est de ne pas tout faire pour élucider cette affaire qui a tout de même pas mal d'incohérence. Plusieurs années d'étude en médecine peut-être, mais pas dans la police criminelle en tout cas. Peut-être se sont-ils noyés. Peut-être...


Selon plusieurs journaux, ces deux enfants étaient plutôt peureux et ne savaient pas nager. N'importe qui trouverait bizarre que de tels enfants enjambent une barrière d'1m20 pour aller se baigner dans de l'eau sale. Eau que le procureur qualifie de "saumâtre" !!!, alors que l'eau d'une piscine n'a pas de raison d'être salée. Mais dans ce forum, les bien-pensants ne se posent pas de questions.


"Ça sent l'affaire classée parce qu'il s'agit d'enfants d'une communauté étrangère " : qu'est-ce qui faut pas lire des fois. Et si ça avait été des personnes non issus d'une communauté étrangère ça aurait été un malheureux accident ? Quelle stupidité. Je pensais pas que cela pouvait exister. Bien du courage aux parents.


Pat, je trouve simplement curieux que les enquêteurs écartent si vite la possibilité d'un homicide. Alors j'avance une hypothèse. Cela ne veut pas dire que j'approuve, ni que c'est la vraie raison. Avant de parler de stupidité, vous devriez vous demander si vous êtes aussi ouvert au dialogue que vous l'exigez des autres. Je suis sûr que les parents s'interrogent aussi.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Les enqueteurs n'ont rien ecarté du tout, ils ont juste dit que le travail des légistes donne des conclusions qui s'orientent plus vers la noyade que vers un meurtre, ces gens là ayant une bonne dizaine d'année d'études à leur actif il faut les croire, enfin c'est ce que vous dite a chaque fois pour les autres affaires, ecoutons les professionnels mais votre esprit de contrarièté M.Provist...

1 Recommandation 0 Signaler un abus

C'est parfaitement illogique. Si on ne sait pas nager, pourquoi se baigne-t'on ? Si un des 2 sait nager, pouquoi les 2 se noient-ils. Un des 2 se serait accroché à l'autre ? Mais on a trouvé aucune trace de violence. En revenant ils se baignent alors que la maison est vide. Ils se baignent avant de se demander ou sont passés tous les gens de la maison ? Je penche pour le crime.


Max, les statistiques tout le monde les connait. On sait aussi que lorsque de nombreux éléments sont étranges, il est prudent de se poser des questions. Même après une seule année de médecine, un étudiant sait à quel point le diagnostic est difficile. Ceux qui porte un jugement hâtif sont ceux qui se trompent le plus souvent. Pas la peine de partir dans un délire du complot ou du serial killer.

Signaler un abus

Maintenant si vous preferez vous dire qu'il s'agit forcement d'un meurtre sordide plutot que d'un dramatique accident libre à vous, mais les piscines privées font chaque année des dizaines d'accidents en Europe, dont certain malheureusement mortels, c'est triste mais pas besoin de serial killer à chaque coin de rue pour tuer les enfants...

Signaler un abus

Mais oui, mais oui, allez c'est ca, allez vous faire votre petit film, je remarque malheureusement que vous êtes plus pressé de monter une nouvelle théorie du complot que de faire vos condoleances a cette famille, les accidents domestiques sont la première cause de mortalité infantile en Europe pour info, et chaque jour en été en France des enfants se noient c'est la triste verité M.Enquête...

Signaler un abus

Dis-dons Max la cigogne. C'est pas très futé ton raisonnement. Il est tout à fait possible de noyer quelqu'un sans qu'il se noie tout seul. La preuve ? Les policiers analysent si l'eau qui est dans leurs poumons provient bien de la piscine en question. La prochaine fois garde-les raisonnements.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Quelques années d'etudes en medecine suffisent à répondre à vos question: Lorsque l'on se noie les poumons se remplissent d'eau d'ou le deces rapide... Si les enfants avaient été tués puis jeter dans la piscine ensuite, l'autopsie l'aurait demontrer tout de suite, les poumons ne sont pas les memes si il on juste reposés dans l'eau mais sans mouvements respiratoires, garder vos théorie du crime svp

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Un peu de respect pour les familles qui viennent de tout perdre, c'est un triste accident... Et envers la justice de notre pays voisin qui donne plus pour cette communauté que le fera jamais la Suisse... RIP les enfants...

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Je ne sais pas si on peut dire cela. Les moyens déployés ont été très importants. Selon mon expérience, je fréquente assidument les piscine et ai aussi été confronté à une personne qui s'est accrochée à moi dans un lac. Concernant les piscines, les personnes qui ne savent pas nager s'accrochent aux bords s'ils y aventurent.

Signaler un abus

Je suis de votre avis. Ça sent l'affaire classée parce qu'il s'agit d'enfants d'une communauté étrangère et que l'Etat ne veut pas investir du temps et de l'argent dans une enquête qui pourrait s'annoncer longue...

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Oui, les moyens engagés ont été importants jusqu'à ce qu'iles trouvent les corps. Mais la conclusion en faveur d'une noyade a été étonnamment rapide. Si on en croit la presse, l'enquête est déjà bouclée.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Une piscine ne doit-elle pas être sécurisée selon la loi en France ? En tous cas, c'est bien triste. Finalement, les enfants ne sont peut-être jamais partis de la maison, ils ont joué dans le jardin et l'accident est arrivé et personne n'a rien vu ... C'est triste ...


Elle l'était, sécurisée par une barrière de 1m20 tout autour de la piscine...

Signaler un abus

vous trouvez ça normal que 2 gamins se baignent dans une eau saumatre...


Ils penchent plutôt sur le fait qu'ils soient tombés. Les parents ont dit qu'ils ne savaient pas nager, et le plus petit avait une vraie phobie de l'eau. Peut être il est tombé et l'ainé a voulu essayer de le sauver.

Signaler un abus

quelle triste horrible nouvelle pour les parents. comme la vie est mal faite... repos en paix aux deux anges. sa me fond le coeur, moi meme j'ai un enfant et je panique a chaque fois, il suffit de quelque seconde.


reposez en paix les 2 petit ange:-(


reposez en paix:-( erane et andy


Et cette piscine a bel et bien été sondée? Certes le drame s'était déjà déroulé mais ça fait quand même peur un tel amateurisme. Reposez en paix Erane et Andy.


@Sylvain la piscine n'etait pas en service..


ben oui mais saumâtre ça veut dire salée, alors je vois pas le rapport...

7 Recommandation 0 Signaler un abus

Saumâtre ? Pourquoi l'eau de la piscine serait-elle saumâtre ?


Selon les journaux français, il semblerait que c'est le procureur qui a parlé d'eau saumâtre aux journalistes qui n'ont fait que rapporter pour rester fidèles aux paroles du procureur. D'ailleurs "saumâtre" était souvent mis entre guillemets comme pour souligner une curiosité relevée, mais inexpliquée. D'autres ont parlé d'une eau "très sale".

1 Recommandation 0 Signaler un abus

eh bien tout simplement parce qu'une fois de plus nos chers journalistes ne savent pas parler le français correctement et utilisent des mots dont ils ne connaissent pas le sens.

2 Recommandation 0 Signaler un abus


Retour à l'article
Publicité