ACCUEIL 16.9.2014 Mis à jour à 01h10

Paris déplore l'amalgame nazi-FN de Madonna

Provocation

La porte-parole du gouvernement français, Najat Vallaud-Belkacem, a jugé lundi «malheureux» le portrait de Marine Le Pen le front barré d'une croix gammée, diffusé dans une vidéo de la chanteuse.

Mis à jour le 04.06.2012
Madonna n'a pas hésité à habiller Marine Le Pen d'une moustache hitlérienne et à maquiller son front d'une croix gammée. L'image apparaît de manière très furtive dans la vidéo.

Madonna n'a pas hésité à habiller Marine Le Pen d'une moustache hitlérienne et à maquiller son front d'une croix gammée. L'image apparaît de manière très furtive dans la vidéo.
Image: YouTube

Voir la vidéo litigieuse de Madonna

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

Jeudi, lors d'un concert en Israël, la star américaine, réputée pour son goût de la provocation, a diffusé une vidéo montrant la présidente du Front national avec une croix gammée sur le front, avant l'apparition d'un personnage composite ressemblant à Adolf Hitler.

«C'est malheureux», a commenté Mme Vallaud-Belkacem, qui est aussi ministre des Droits des femmes, sur la chaîne i-TELE. Dimanche, alors que la vidéo faisait le buzz sur internet, Marine Le Pen, a menacé la star américaine de représailles judiciaires si la «material girl» récidivait en France.

Vieille chanteuse

Pendant sa tournée mondiale, la star de 53 ans doit donner plus de 80 spectacles dans une trentaine de pays, dont le 14 juillet au Stade de France à Paris.«Si elle fait ça en France, on l'attendra au tournant», a déclaré l'ex-candidate à la présidentielle qui avait au premier tour le 22 avril réalisé un score historique, se hissant à la troisième place avec 17,9% des suffrages exprimés.

«Les vieilles chanteuses qui ont besoin de faire parler d'elles, on comprend qu'elles en arrivent à de telles extrémités», avait-elle ajouté. Lundi matin, le vice-président du FN et compagnon de Mme Le Pen Louis Aliot a de nouveau raillé Madonna, qualifiée de «vieille chanteuse sur le retour».

«Moi qui aimais bien Madonna, ça la fait un peu baisser dans mon estime», a-t-il dit sur la radio RMC et la chaîne BFMTV. Interrogé pour savoir si le FN allait porter plainte contre la chanteuse, il a répondu: «On verra lorsqu'elle se produira en France». (afp/Newsnet)

Créé: 04.06.2012, 12h46

Sondage

Une Ecosse indépendante est-ce souhaitable selon vous?




Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!