ACCUEIL 1.11.2014 Mis à jour à 03h57

Il s'évade par la grande porte

Danemark

Un chef de gang a pu s'évader d'une prison danoise vendredi en se présentant simplement à la porte de sortie. Le fuyard fait désormais l'objet d'un mandat d'arrêt international.

Mis à jour le 15.07.2012 2 Commentaires
Le prisonnier a prétexter une permission de sortie. (photo prétexte).

Le prisonnier a prétexter une permission de sortie. (photo prétexte).
Image: Keystone

Google Map

Partager & Commenter

Un prisonnier s’est évadé vendredi d’une prison danoise en prétextant une permission, a confirmé dimanche le centre de détention d’Oestjylland, sur la péninsule continentale du Jutland. "Un prisonnier s’est évadé vendredi après-midi", a déclaré le directeur de la prison, Joergen Bang.

La police de Copenhague a indiqué qu’il s’agissait de Mohammed Figuigui et qu’il faisait désormais l’objet d’un mandat d’arrêt international.

Selon les médias danois Mohammed Figuigui, un chef de gang surnommé "le Peintre" qui avait déjà tenté à deux reprises de s’évader, s’est présenté vendredi vers 15h à la sortie de la prison. Il a annoncé au gardien qu’il bénéficiait d’une permission pour le week-end et ce dernier l’a alors laissé sortir sans procéder aux vérifications d’usage. Mohammed Figuigui se serait ensuite engouffré dans un taxi.

Le gardien se serait rendu compte de son erreur vingt minutes plus tard, quand le prisonnier qui était vraiment autorisé à sortir s’est présenté. Il est aujourd’hui suspendu, selon la presse danoise.

Mohammed Figuigui, qui purge une peine de huit ans de prison pour tentative d’assassinat à l’encontre d’un témoin, n’a pas été aperçu depuis vendredi et pourrait se trouver au Maroc, une information que la police n’a toutefois pas confirmée.

La prison d’Oestjylland a été inaugurée en octobre 2006. Elle est l’une des plus sûres et des plus modernes du Danemark et compte 228 détenus pour 260 employés. (ats/Newsnet)

Créé: 15.07.2012, 16h19

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

2 Commentaires

Jean-François Chappuis

15.07.2012, 18:16 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Si vous avez le malheur de voler un pain car vous avez faim, vos jour sont comptés et la prison vous guette! par-contre, si vous êtes chef de l'un des gros gang de la planète, vous avez pilier sur rue et en toute décontraction vous vous présentez à la sortie de la prison pour que l'on vous ouvre et bail bail à tous vous sortez comme un monarque de son Château.C'est ça l'art d'être vénéré et adulé! Répondre


Fernand Voutat

17.07.2012, 01:50 Heures
Signaler un abus

Les "Histoires danoises" seraient-elles plus fortes ques fameuses "Histoires belges" ???Ou, comme le font de nombreuses entreprises, c'était tout simplement la "Journée portes ouvertes" ! Répondre