Mardi 30 août 2016 | Dernière mise à jour 11:06

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

9 Commentaires

Une conférence à Genève est une excellente idée et un lieu beaucoup plus neutre que Moscou. Certes la Suisse représente les intérêts américains en Iran mais Genève est aussi le siège du CICR dont le comportement est exemplaire depuis le début du conflit. L'important est que cette table ronde ait bien lieu et réunisse tous les pays influents en Syrie afin d'imposer le plan Kofi Annan au plus vite.


La seule paix prônée par certains est celle des cimetières. Pour l'instant, il n'y a même pas d'embargo d'armes à destination de la Syrie et les cargos russes continuent à en décharger. Al-Assad ne cèdera que si on l'oblige, c'est-à-dire si la menace de la force devient telle qu'il n'a plus d'autres alternative que de quitter le pouvoir. Si vis pacem, para bellum.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

L'un n'empêche pas l'autre, à moins de se limiter à une analyse restreinte de la situation, caractéristique d'une vision manichéenne. La seule alternative étant le plan Kofi Annan ou la guerre (civile ou importée) vous exprimez une fois encore votre point de vue belliciste sous couvert de bonnes intentions. Je continue à penser que la paix vaut mieux pour le peuple syrien. Le plus tôt possible.

Signaler un abus

Sans blaaaague ? Comme dirait Zazie : tu causes, tu causes... cela donne encore un sursis à Al-Assad et il faut bien amuser le peuple. Comme les Russes ne viendront que si les Iraniens viennent aussi, on doute quelque peu des résultats. En attendant les gens meurent en Syrie et chrétiens et musulmans demandent ensemble que cesse le massacre. Une réalité que des discours tentent de faire oublier.

Signaler un abus

Mais quelle bonne idée, une conférence ! Oui oui, ce genre de blablaterie stérile assortie de petits fours dont la moitié passera par la case poubelle. Et toute cette équipe faudra bien la loger non ? pas de panique ! Kempinski et Swisshotel accueilleront les conférenceux à portes ouvertes en "tous frais payés" ! reste une question : la blonde qui passe à 22h c'est aussi payé ?


Babar, vos propos ne sont pas corrects. Ceux veulent une conférence se moquent totalement de ces locaux, il savent que pendant ce temps le régime Al-Assad poursuit sa politique meurtrière. Alors, si en plus, blondes, brunes ou russes sont au menu, avec les Iraniens qui n'oublieront pas comme d'habitude d'apporter du caviar, pourquoi se priver ? Et champagne pour tout le monde !

Signaler un abus

pour la brune et la rousse faut réserver 24h avant. Le hic, c'est que pendant ce temps là en Syrie ça chauffe sérieusement pour les locaux qui, eux, ne sont pas invités au banquet !

Signaler un abus

DSK saura vous répondre...

Signaler un abus

Pourquoi blonde ?

Signaler un abus


Retour à l'article
Publicité