ACCUEIL 29.7.2014 Mis à jour à 12h33

George Clooney en gala à Genève pour soutenir Barack Obama

Présidentielle américaine

Quelque 150 personnes ont pris part lundi soir à Genève à une manifestation de soutien à la candidature de Barack Obama à la présidentielle américaine en présence de l'acteur George Clooney.

Mis à jour le 27.08.2012 8 Commentaires

1/19 George Clooney s'est rendu à Genève le 27 août 2012 pour un dîner de gala en faveur du président-candidat Barack Obama.
Image: Keystone

   

Articles en relation

Partager & Commenter

«110 personnes sont inscrites pour la réception et 40 pour le dîner» en compagnie de George Clooney, a indiqué l'avocat Charles Adams, coprésident d'Americans Abroad for Obama. La soirée genevoise est organisée sous l'égide du Comité national financier de la campagne d'Obama. Tous les invités sont de nationalité américaine. La récolte de fonds pour le candidat démocrate pourrait atteindre 500'000 dollars lors de cette réception.

Outre George Clooney, le président de la commission des finances de la campagne, Matthew Barzun, et la présidence de la commission des finances du parti, Jane Stetson, étaient présents à la soirée.

Les personnes présentes pouvaient débourser encore 5000 dollars pour être pris en photo avec la star de cinéma, arrivée à Genève en fin de journée. Selon Democrats Abroad Switzerland, la branche suisse du Parti démocrate, cité par l'agence Reuters, la réception de lundi devait être l'un des événements de récolte de fonds le plus important hors des Etats-Unis.

Il y a quatre ans déjà, George Clooney avait organisé aussi une réception pour récolter des fonds en faveur de Barack Obama en Vieille-Ville de Genève, mais les fans venus en nombre pour rencontrer leur idole avaient causé quelques difficultés à l'organisateur.

Dernièrement, George Clooney est même parvenu à lever un montant record de près de quinze millions de dollars en faveur de Barack Obama au cours d'un dîner organisé dans sa villa, dans les collines de Hollywood. La star américaine soutient Barack Obama depuis 2004, lorsqu'il faisait encore campagne pour le poste de sénateur de l'Illinois. (ats/ Reuters/Newsnet)

Créé: 27.08.2012, 21h17

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

8 Commentaires

Anouk P.

27.08.2012, 17:44 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Et ils ont mangé quoi pour 15'000 dollars.....à part les beaux yeux de George... Répondre


Patrick Garcia

27.08.2012, 17:01 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

ok, alors 15 millions de dollars, sa fait 12 milliards d'euros... oula mais c'est du sacré change ça !! Répondre