Mardi 6 décembre 2016 | Dernière mise à jour 08:58

Bruxelles Des gymnasiens de Morges confinés dans un musée

Grosse frayeur ce matin pour les parents d'une cinquantaine d'élèves du gymnase de Morges qui sont actuellement en voyage d'étude dans la capitale européenne.

Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Grosse frayeur ce matin pour les parents d'une cinquantaine d'élèves du gymnase de Morges (VD). Deux classes de dernière année sont actuellement en voyage d'étude dans la capitale européenne. Âgés entre 18 et 20 ans, ils étaient en train de visiter l'Académie royale des sciences naturelles, située à environ 1 km à vol d'oiseau de la station de métro de Maelbeek, visée par les terroristes. Vu le niveau d'alerte maximale, ils sont depuis confinés sur place. Ils devaient se rendre au Parlement européen cet après-midi.

«Ma fille a réussi à m'envoyer un sms très rapidement», explique une maman, «Ils vont bien, c'est le principal. Ils sont actuellement enfermés dans ce musée et ne peuvent en sortir. La direction du gymnase nous a tous contactés pour nous rassurer et nous indiquer que nos enfants allaient être rapatriés par autocar aussi vite que possible. Il faut faire confiance à la vie. Le risque zéro n'existe pas. Et pas question que cela retombe sur les professeurs. Je répète: tout le monde est sain et sauf.» (Le Matin)

(Créé: 22.03.2016, 13h01)

Sondage

Manuel Valls a-t-il une chance de devenir président?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.