ACCUEIL 23.11.2014 Mis à jour à 15h18

Discussion

Hillary Clinton réclame le départ d'Assad

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton qualifié le dernier massacre commis en Syrie d'«inadmissible». Elle demande le départ du président Bachar al-Assad. Plus...


Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

31 Commentaires

Fucke ultra fuck

07.06.2012, 22:47 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

MAIS ON S’en FOUT !! Répondre


yvette laemmler

07.06.2012, 17:41 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

et ça recommence c'est toujours les mêmes qui écrivent tellement de fois que c'en est lassant répondre oui mais pas des dizaines de fois un peu de retenue merci. Répondre


kamel kamal

07.06.2012, 16:15 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

pourquoi ne soccupe telle pas des sans abris, des drogues, et des honnêtes citoyens américains qui ne peuvent pas recevoir de soins médicaux. parceque tout l'argent du budget va pour les armes qui tuent des innocents atravers le monde. Répondre


Louise Michel

07.06.2012, 18:19 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

"Une femme sur trois meurt sous les coups de son conjoint par an. Ben dites-donc, cela fait plusieurs dizaines de milliers par an. Vous ne croyez pas que c'est (oh si peu...) exagéré ? Décidément, tout est bon pour tenter de détourner l'attention des crimes commis par le régime syrien. Et Vive la Commune.


Rasta Fari

07.06.2012, 17:26 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Vous voulez parler de la condition des femmes dictées par l'Islam ou êtes plutôt d'humeur blagueuse? Parce que des proverbes et autres blagues sur les femmes et les hommes, j'en connais des 4 coins du monde. Bref, vous venez de montrer votre ignorance sur le sujet alors la prochaine fois, abstenez-vous ;)


Rasta Fari

07.06.2012, 16:58 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Une femme sur 3 meurt sous les coups de son conjoint en France et vous pourrez dire ce que vous voulez, les femmes dans les pays m. ont au moins le mérite de ne pas être battues.


Louise Michel

07.06.2012, 16:35 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Pourquoi, vu votre pseudo, vous ne vous occupez de la situation des femmes dans les pays islamiques ?


Georges Alexandre

07.06.2012, 16:23 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Comme je l'indiquais, moi je ne lis pas Voltaire.net mais j'ai passé mon week-end avec des jeunes Syriens, artistes,intellectuels, étudiants, qui avaient il y a peu encore manifesté dans les rues. Leurs témoignages sont accablants à l'égard du régime et pourtant certains viennent de familles qui ont longtemps soutenu Al-Assad. Tous ont des amis morts sous les balles ou enfermés dans les prisons. Répondre


Georges Alexandre

07.06.2012, 17:09 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Je parle de témoignages accablants. Rien à voir avec une utilisation hypothétique de barbus imaginaires, les Frères musulmans tentant de s'imposer depuis l'étranger et étant mal vus des manifestants. Mais vous devez mieux savoir. Vous étiez sur place ?


Euro Pope

07.06.2012, 16:59 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

...oui et les "opposants" les utilisent comme alibis. Voyez la Tunisie ils utilisent les jeunes comme des faire valoir. Et puis après???? C'est les barbus qui arrivent. Que les occidentaux aide à bombarder les opposants qui font un nettoyage ethnique envers les chrétiens de Homs.


roro senupie

07.06.2012, 16:07 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Moi je demande le départ d'Hillary Clinton et bien d'autres aux USA qui protège Israel Répondre


Georges Alexandre

07.06.2012, 15:19 Heures
Signaler un abus

Visiblement vous n'avez pas remarqué que les dirigeants israéliens se gardent de jeter de l'huile sur le feu et se sont accommodés de la famille Al-Assad, un ennemi que l'on connait étant toujours préférable à un autre, inconnu. Mais on vous laisse à vos fantasmes, Répondre


Georges Alexandre

07.06.2012, 15:12 Heures
Signaler un abus

Moi j'ai passé le week-end dernier avec des jeunes Syriens qui récemment manifestaient encore dans les rues et s'étaient fait tirer par les forces de l'ordre. Ils ont pu voir leurs amis mourir sous les balles et d'autres disparaître dans les chambres de torture du régime. Et celui-ci, refuse systématiquement de libérer les prisonniers, contrairement au Plan Annan. Répondre


Daniel Praz

07.06.2012, 15:10 Heures
Signaler un abus 16 Recommandation 0

Il n'y a qu'un petit pays béliqueux qui a intérêt à ce que la Syrie, la Lybie et l'Iran soit détruits. On sait qui c'est. Les mêmes qui assassinent et font l'appartheid en Palestine, avec l'aide d'Hillary Clinton, Obama et autres infâmes atlantistes. Répondre


Alexandre Luy

10.06.2012, 16:30 Heures
Signaler un abus

Avez-vous une preuve de ce que vous avancez, ou est-ce que c'est du genre "heureux ceux qui croient sans avoir vu"... c'est-à-dire une démarche non-scientifique ?De quels autres moyens d'information parlez-vous ? Avez-vous des entrées auprès de la CIA ? De manière générale, ne souffrez-vous pas de troubles paranoïdes ?


Georges Alexandre

08.06.2012, 12:16 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

A part nous sortir des banalités de la boîte aux idées reçues, le pseudo laurel et hardi (on écrit Hardy, c'est le gros) n'apporte aucun élément allant à l'encontre des opinions que je défends. Preuve qu'elles sont extrêmement solides, n'en déplaise aux anti-américains hystériques. Et même Kofi Annan tente aujourd'hui d'empêcher Al-Assad de nuire. A propos, la Syrie, c'est pas aux USA.


Laurel et Hardi

08.06.2012, 09:14 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Yann et Georges ou Georges et Yann, dans l’ordre ou le désordre ce tandem roule pour les USA. Les Etats Unis ? Une histoire courte mais proportionnellement, une nation qui bat tous les records en termes de conflits généré dans le monde. Quant au respect de son propre peuple ? Référez-vous à l’étude de Tuskegee ainsi qu’aux expériences menées sur des soldats US (la liste n’est pas exhaustive). Alors Laurel et Hardi remontez sur votre tandem et continuez à nous faire sourire, Le Matin à besoin de bouffons. Mais si vous avez un peu de temps libre, plongez votre nez dans l’histoire des USA…


Alexandre Luy

07.06.2012, 18:21 Heures
Signaler un abus

Arrête de fumer Daniel, respire un coup et ça ira mieux.


Georges Alexandre

07.06.2012, 16:32 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Faux. Il se trouve qu'Israël est resté extrêmement silencieux sur les évènements en Syrie. Il lui aurait été facile de mener des opérations de déstabilisation à partir du Golan. Israël s'est accommodé du clan Al-Assad, estimant qu'un ennemi que l'on connait vaut mieux qu'un autre qu'on ignore.


Yann Burmann

07.06.2012, 16:02 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

J'ai rédigé le message plus bas avant de lire celui-ci, qui confirme le genre d'idéologie que les sites indiqués drainent. Sans même parler des errements factuels du contenu. Sinon, les traces blanches dans le ciel, c'est aussi l'Otan qui nous asperge ?


Daniel Praz

07.06.2012, 15:06 Heures
Signaler un abus 14 Recommandation 0

Les gens informés, via d'autres moyens que les dépêches AFP savent depuis de mois que ce sont des bandes armées, financées et armées par des pays extérieurs qui mettent la Syrie à feu et à sang. Les journalistes du Matin ne s'y rendent pas. Ils ne font que reprendre des infos d'entreprises journalistiques dont on peu, en cherchant, prouver l'immense quantité de désinformation produite. Répondre


Georges Alexandre

07.06.2012, 16:40 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Pourquoi avoir supprimé le commentaire qui indiquait que des gens comme moi qui savaient s'informer rencontraient des Syriens qui avaient participé aux manifestations donnaient un tout autre son de cloche, accablant pour le régime al-Assad ?


Yann Burmann

07.06.2012, 16:00 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Les gens informés par le biais du réseau Voltaire, d'infosyrie et autres repaires des divers extrémistes de la toile ? Se croire mieux informé sous prétexte que l'on se rend sur les sites qui ont comme point commun une idéologie politique hostile à nos démocraties occidentales, ça pourrait être amusant si ça ne se banalisait pas autant.


Alex Hutin

07.06.2012, 14:12 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Mme Clinton, merci de vous mêler de votre pays et de vos troupes à l'étranger. Aucun dirigeant étranger n'exige quoique ce soit des affaires internes US alors pour vos recommandations, vous repasserez, hein? Répondre


Yann Burmann

07.06.2012, 14:52 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Nous ne sommes plus au XVIe siècle (et encore), les problèmes de la Syrie concernent le monde, et les Etats-Unis en font partie. Lorsque la détestation des USA conduit à critiquer la condamnation des autocrates, c'est que l'on en est à un stade élevé.


TG SP

07.06.2012, 14:48 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Et à l'instant où je vous répond, combien de citoyens américains morts sur leur territoire du au mépris des pauvres? Combien de civils dans le monde morts par la main US? Garder vos théories de propagandes pro-USA pour vous, le monde ouvre les yeux, vous vous n'avez que les oreilles d'ouvertes... Money is money, dollars is THE dollars...


Georges Alexandre

07.06.2012, 14:39 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Oui, oui, TGSP, les USA ressemblent au Sahel et on attend des humanitaires dans votre genre pour leur apporter de l'aide. A l'instant où j'écris cette phrase, un Syrien vient encore de mourir sous les attaques des forces d'Al-ssad. Alors vos théories sont, comment dire...


TG SP

07.06.2012, 14:30 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

11.09.2001...


Euro Pope

07.06.2012, 14:28 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

D'accord avec vous M. Hutin. Que chacun balaie devant sa porte.Surtout les States. La Syrie ne doit pas tomber dans les mains des Islamistes: si non fin du monde


TG SP

07.06.2012, 14:28 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Elle n'en a nullement besoin, elle laisse sa population mourrir de faim ou en manque de soins médicaux. A quoi bon tirer sur leur citoyens, il dépense déjà des milliards à faire la guerre partout où ils ont des interêts, à quoi bon dépenser pour des cartouches suplémentaires... J'ai cru que leur crédo depuis le 9.11.2001 c'était d'éliminer le terrosisme. Alors qu'ils donnent un coup de main Assad.


Georges Alexandre

07.06.2012, 14:23 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

A ce qui parait, la Présidence Obama ne fait pas tirer sur sur sa population et il n'y a pas une dizaine de milliers de morts qui en sont le résultat. Mais cette différence semble échapper à certains.



Retour au texte

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons