Mercredi 24 août 2016 | Dernière mise à jour 15:45

Terrorisme Hollande condamne l'attentat au Yémen

Le nouveau président de la République française, a condamné lundi «avec la plus grande fermeté» l'attentat-suicide survenu le même jour à Sanaa au Yémen, faisant près de 100 morts.

Un attentat-suicide a fait près de 100 morts au Yémen.

Un attentat-suicide a fait près de 100 morts au Yémen. Image: AFP

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Dans un communiqué publié par le palais de l'Elysée, le chef de l'Etat ajoute que «la France continuera de soutenir le gouvernement et le peuple yéménites dans leur lutte contre le terrorisme».

«Revendiqué par Al-Qaïda dans la péninsule arabique, cet acte barbare visait des hauts responsables de l'armée yéménite», écrit François Hollande. «La France salue le courage dont font la preuve tous ceux qui au Yémen luttent contre le terrorisme» et exprime, dans ces circonstances tragiques, sa pleine solidarité avec toutes les victimes de cet attentat et adresse ses condoléances à leurs familles dont elle partage l'émotion», ajoute encore François Hollande.

Près de 100 soldats ont été tués lundi dans un attentat suicide mené à Sanaa par Al-Qaïda, qui a raté de peu le ministre de la Défense et menacé de frapper à nouveau l'armée engagée dans une vaste offensive contre le réseau extrémiste dans le sud du Yémen. (afp/nxp)

(Créé: 21.05.2012, 23h39)

Sondage

Les robots facteurs de La Poste sont-ils une bonne solution?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.