ACCUEIL 1.9.2014 Mis à jour à 09h12

La Maison-Blanche demande à YouTube d'examiner la vidéo

Film anti-islam

La Maison-Blanche a indiqué vendredi avoir demandé à YouTube d'examiner la vidéo au contenu anti-islam qui a provoqué une vague de violences anti-américaines dans le monde arabo-musulman.

Mis à jour le 14.09.2012 8 Commentaires

Image: AFP

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Washington veut s'assurer que la vidéo ne violait pas les conditions d'utilisation du site YouTube.

«Nous avons contacté YouTube pour porter la vidéo à leur attention et leur demander de déterminer si elle violait leurs conditions d'utilisation», a déclaré Tommy Vietor, porte-parole du Conseil de sécurité nationale, cabinet de politique étrangère du président Barack Obama.

Plus tôt vendredi, le porte-parole de la Maison-Blanche Jay Carney avait fait valoir que la diffusion de cette vidéo, censément extraite d'un film anti-islam intitulé «L'innocence des musulmans» ne pouvait pas être interdite par le gouvernement, car protégée par le premier amendement de la Constitution américaine, qui sanctuarise la liberté d'expression.

«Protéger la liberté d'expression, même pour les paroles choquantes, constitue un principe fondamental de notre démocratie», avait expliqué Jay Carney. «Mais nous pouvons quand même dénoncer et condamner ce que nous trouvons choquant.

Et nous avons été clairs sur ce point dans le monde entier, ainsi qu'ici aux Etats-Unis», avait-il ajouté. (afp/Newsnet)

Créé: 14.09.2012, 21h01

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

8 Commentaires

Leo Abachionne

15.09.2012, 07:58 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

ces gens sont totalement intolérants, faut surtout jamais les contrariés, pour les minarets nous sommes chez nous cette décision nous appartient.Si vous avez vu certains épisodes de south park, ils sont très gratinés envers le christianisme et pourtant aucune vague de scandale..je trouve juste que faire de la violence pour ça c'est abusé.. Répondre


Simon Müller

15.09.2012, 11:50 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Les coptes vivant en Amérique sont un groupe qui soutiennent les républicains. Ça sent le coup fourré contre Obama à plein nez. Ce parti à toutes les raisons de mettre de l'huile sur le feu pour pouvoir ensuite critiquer la politique de retrait militaire au Moyen-Orient. Répondre



Sondage

La Suisse doit-elle soutenir la candidature de Sepp Blatter à la présidence de la FIFA?



Sondage

Certaines compagnies aériennes continuent à sillonner le ciel de pays en guerre, est-ce raisonnable?



Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne