ACCUEIL 17.9.2014 Mis à jour à 01h10

Discussion

La Maison-Blanche demande à YouTube d'examiner la vidéo

La Maison-Blanche a indiqué vendredi avoir demandé à YouTube d'examiner la vidéo au contenu anti-islam qui a provoqué une vague de violences anti-américaines dans le monde arabo-musulman. Plus...


Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

8 Commentaires

Simon Müller

15.09.2012, 11:50 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Les coptes vivant en Amérique sont un groupe qui soutiennent les républicains. Ça sent le coup fourré contre Obama à plein nez. Ce parti à toutes les raisons de mettre de l'huile sur le feu pour pouvoir ensuite critiquer la politique de retrait militaire au Moyen-Orient. Répondre


Yann Hermenier

15.09.2012, 12:17 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Et surtout pas un mot sur la répressions que vivent les coptes en Egypte (meurtres, églises brulées, droits inférieurs, mariage et conversions forcées,...). Il y avait 25000 juifs à Alexandrie en 1917... mais ils ont presque tous fuis suite au exactions. Peut-on vivre dignement en terre d'Islam sans être musulman? Doit-on être étonné de constater que les coptes soutiennent alors les républicains?


Marco Matteucci

15.09.2012, 08:47 Heures
Signaler un abus

Exagérer ou pas, extremiste ou pas je pense que dans cette histoir le plus grave c est la position de Internet et de Youtube ! Regarder votre smartphone, comme il est mignon l APP ou le bouton YOUTUBE; Il a fait combien de victimes innocente ce bouton ? Je considère juste YOUTUBE responsable de la mort et la mise a feu du moyen orient. L heure est grave Répondre


M. Delmar

15.09.2012, 09:44 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

Ce n'est jamais l'outil qui est dangereux, mais la manière de l'utiliser! On à jamais vu un marteau bondir d'une boîte à outil pour venir écraser les doigts de qui que ce soit! Ici, c'est TOUTES les religions qui sont dangereuses et qu'il faudrait abolir de suite! Si je me rappelle: Oh Liberté, Oh religions, quels crimes n'a-ton pas commis en vos noms!!!


Leo Abachionne

15.09.2012, 07:58 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

ces gens sont totalement intolérants, faut surtout jamais les contrariés, pour les minarets nous sommes chez nous cette décision nous appartient.Si vous avez vu certains épisodes de south park, ils sont très gratinés envers le christianisme et pourtant aucune vague de scandale..je trouve juste que faire de la violence pour ça c'est abusé.. Répondre


Marco Matteucci

15.09.2012, 08:59 Heures
Signaler un abus

Ces gens comme vous les appeler sont juste manipulé par ce qui ont le contrôle de l information et dans ce cas précis c est YOUTUBE et c est cela le fait le plus grave a mes yeux. Entre une video de gag et une recette de cuisine ont fait tuer des gens...cool youtube.L auteur du film et celui qui l a mis en ligne vont ils recevoir de l argent pour chaque personne qui a vu le film ?


Pittet Daniel

15.09.2012, 07:20 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Que soit un juif ou un chrétien qui a mis en scène ce film a crée du colatéral sonnante et trébuchante cash. Nous on a déjà l'affaire des minarets qui on fait 40 morts dans une église chrétienne a Bagdad dans la foulée si, si, On ne touche pas aux liturgies des références a Dieu surtout pour des peuples a qui cette seule sacralité vouée a leurs existence.Daniel Pittet Lutry Répondre


Corinne Jeanneret