ACCUEIL 24.4.2014 Mis à jour à 21h50

Marine Le Pen dépose un recours contre sa défaite

Législatives

La présidente du FN a perdu une place à l'Assemblée nationale le 17 juin dernier dans le Pas-de-Calais contre le socialiste Philippe Kemel. Elle demande l'annulation de l'élection en dénonçant des «irrégularités».

Mis à jour le 27.06.2012 18 Commentaires
Lors du second tour des élections législatives, Philippe Kemel l’a emporté avec 49,89% des voix (26'812) contre Marine Le Pen (50,11%, 26'694).

Lors du second tour des élections législatives, Philippe Kemel l’a emporté avec 49,89% des voix (26'812) contre Marine Le Pen (50,11%, 26'694).
Image: Keystone

Le Front national a déposé mercredi matin devant le Conseil constitutionnel un recours en annulation de l’élection législative dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais où Marine Le Pen a été battue le 17 juin de 118 voix par le socialiste Philippe Kemel.

«Nous avons déposé ce recours car il apparaît des différences importantes entre les signatures des premier et second tours sur les listes d’émargement dans deux communes, à Carvin et Libercourt», a Bruno Bilde, qui était chargé de la campagne de la présidente du Front national.

«En raison de ces nombreuses irrégularités et du très faible écart de voix, Steeve Briois (secrétaire général du FN et suppléant de Marine Le Pen, NDLR) a déposé un recours devant le Conseil constitutionnel», a-t-il ajouté.

Lors du second tour des élections législatives, Philippe Kemel l’a emporté avec 49,89% des voix (26'812) contre Marine Le Pen (50,11%, 26'694). Dès le soir de sa défaite, Marine Le Pen avait évoqué de possibles irrégularités. (ats/Newsnet)

Créé: 27.06.2012, 14h06

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

18 Commentaires

Camden Town

27.06.2012, 16:33 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

"L'immigration est une richesse financière pour la Suisse" c'est une évidence... Mais je pense que le rapport de la Confédération parle d'immigration choisie et non celle qui rempli jour après jour la rubrique "faits divers" des journeaux... Je crois que certains ici devraient apprendre à ne pas écrire n'importe quel argument sans réfléchir... Répondre


portugech manuel

27.06.2012, 17:20 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

moi, il me semble que depusi queleques temps c'est plutôt des élus UDC qui occupent la case de la justice ces temps..mais bon je dis ça je dis rien hein Répondre