Mercredi 31 août 2016 | Dernière mise à jour 16:08

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

56 Commentaires

l'extrême-gauche, les attentats, les brigades rouges, souvenirs, souvenirs. Ils ont déjà les anarchistes en Italie, notamment à Brindisi, avec davantage d'attentats à venir, Mélanchon va déclencher une vague de kidnappings de personnages bien en vue, se moquant de l'économie de marché. Un digne successeur d'Alain Krivine, quoi!


Bravo Mélenchon le seul qui a le courage de combattre la peste brune en première ligne


Monsieur MELENCHON est toujours là,et il nous le prouvera le 17 juin encore. Allez,Jean-Luc,la vraie Gauche est avec toi.


Les sondages sont là pour que nous les commentions. Jean-Luc Mélenchon prend un risque mais il faut lui reconnaitre le courage de mouiller sa chemise alors qu'il aurait pu se faire élire facilement dans une circonscription acquise à sa cause. Alors attendons simplement de voir si ce courage sera récompensé ce que je souhaite de tout coeur.


Qui que ce soit qui l'emporte sur MLP , a droit à notre gratitude. Merci au Front uni de tous les républicains, qui permettra cette victoire


Une candidate qui se présente dans une circonscription où elle n'a peut-être jamais mis les pieds et qui profite de la faiblesse d'un parti - le PS - qui y régnait depuis des décennies et un candidat qui se présente dans une circonscription où il n'a jamais mis les pieds non plus pour uniquement la contrer. Le paysage politique hexagonal et d'une tristesse affligeante.


Et il ne pourrait pas y avoir un(e) candidat(e) un peu sensé(e) dans cette circonscription ? Ces deux là sont complètement "perdus", l'une dans la pseudo supériorité de la France, l'autres dans les relents les plus obscurs du communisme... Un peu de bon sens et un candidat centriste seraient les bienvenus.


@Helmut Lepin-Dlabouch, je suis tout à fait d'accord avec toi et je me suis sentie très mal à l'aise hier soir. Plonk et Replonk étaient lamentables...

Signaler un abus

Il faut préciser - à la décharge de Ruquier pour ceux qui n'ont pas vu l'émission - que les plonks ont fait très fort dans l'imagerie du pilier de bistrot bas-du-plafond et lent-des-neurones, inapte à formuler une réponse intelligible à quelconque sujet, incapable de parler distinctement sans trébucher 1 syllabe sur 3 et pour autant qu'ils articulent suffisamment pour distinguer quelque chose ressemblant à des mots. Bravo l'image des Suisses! Avec des représentants pareils, il faudra pas long pour succéder aux belges dans la caricature de l'abruti total.

4 Recommandation 0 Signaler un abus

J'ai toujours été fasciné par cet héritage du moyen âge avec des seigneurs qui essayent de prendre le pouvoir dans un coin qu'ils ne connaissent que de réputation ou alors les rois distribuant des territoires à leurs fidèles lieutenants en récompense de bons et loyaux services, on a juste remplacé les cerf par des électeurs en définitive.


J'étais pourtant assez sceptique sur l'opportunité de la candidature de Mélenchon à Hénin-Beaumont. Mais finalement, il semble qu'il soit en mesure de réussir son pari fou.Cela signifie qu'une part conséquente des sympathisants socialistes, en ont plus qu'assez des candidatures d'hommes politiques du PS qui pratiquent les combines ouvertement et sans remords. Les sympathisants socialistes font ainsi le choix d'une candidature véritablement de gauche et dénuée de tout soupçon.


Le FN n'a en réalité aucun programme de gestion de la France et n'a aucune organisation de gestion de l’État. Ce n'est donc pas un parti politique crédible.


Ruquier c'est le boufon de fr2,sous prétexte que son émission fait de l'audiance il se permet d'être arrogant mais en plus c'est un moqueur quand il reçoit des suisses ne manquant pas une occasion de les prendre pour des benets,voyez hier soir avec plonk et replonk quel mépris de la part de cet animateur prétentieux.


Si les socialos de la fin des années 80 ont fait une politique de droite, c'est parce qu'à leur gauche il n'y a avait plus rien. Dans l'histoire de France, quand les communistes ou la gauche de la gauche a été forte, le pays était prospère et tous les partis faisaient du social.


Je ne suis pas de gauche mais j'ai suivi un de ses meetings retransmis et je doit avouer que je ne me suis pas ennuyé il est en effet un tribun hors pair avec un charisme certain. Il fait vraiment de la vraie politique, il a ce quelque chose qui manque à nos politiciens, ce quelque chose capable de passionner n'importe quel personne pour qui la politique ne sert à rien.


Pour contrer une populiste de droite on envoie un populiste de gauche, tous deux parachutés, et qui servent ce coin de France comme champ de bataille pour leur démagogie. Est-ce que les citoyens de la région seront mieux lotis après?


Mélenchon est un homme exceptionnel. Il ose dire tout haut ce que les autres pensent tout bas, comme Blocher ! Et l'un comme l'autre dérange. Ah oui, ce qui paraît évident pour certains, Mélenchon est un homme bien, car il s'attaque aux riches, le vide poche par excellence. Et pour ne pas frustrer les camarades, je ne dirai rien sur Blocher.


Toujour aussi bouffon ce mélanchon destructeur des services publiques et sauveur de la planete,vive le FN vive la France.


Attention je me méfie des sondages en France.Qui avait prévu la magnifique 3ème place du FN lors du premier tour des présidentiels. Alors attendons et encore bravo pour vos idées Marine la seule véritable opposition chez nos voisins.


lol Elle s'est fait magnifiquement sortir au 1er tour

4 Recommandation 0 Signaler un abus

Magnifique 3ème place hahahahahaa c'est comme dire, elle a eu sa médaille de bronze, c'est exceptionnel, c'est magnifique...ridicule! Dans le contexte de crise c'est normal que le populisme resurgisse et se fasse représenter

5 Recommandation 0 Signaler un abus

Faut avouer que ca commence à se voir que les médias sont totalement orientés depuis l'élection de Hollande perdant tous sens critique et des bonnes manières, tel Ruquier hier soir qui a avouer avoir été obligé d'inviter le FN mais qu'il ne le fera jamais sans la loi... ce qui est un comble quand dans son équipe, on a une journaliste politique qui couche avec un ministre...bonjour la déontologie


Audrey Pulvar n'a jamais défendu la gauche au contraire elle n'a fait que l'enfoncer et ça me révoltait d"ailleurs pas plus tard que samedi où elle a cassé Martine Aubry et vous dites que sa préférence pour la gauche est marquée, c'est plutôt Polony du "Figaro" qui est vraiment orientée.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

France 2 n'est ni de droite, ni de gauche mais nous sert une "soupe populaire culturelle" archiformatée, ce n'est pas avec ses programmes que nous sortirons de la misère créatrice de l’époque,

1 Recommandation 0 Signaler un abus

@Ib Is Faux, Pulvar a remplacé Nolleau, c'est la Polony qui a remplacé le Zemmour. Gauche pour gauche droite pour droite où est le scandale, quand à Ruquier, il a plusieurs fois clamé qu'il n'était ni l'un ni l'autre, je le soupçonne de voter Bayrou. C'est à dire mou du genou.

3 Recommandation 0 Signaler un abus

hahaha! Impayable ce jean char un débat sur quoi? La lobotomie? la pensée unique? Parce qu'à part vomir sur tout ce qui est à gauche de l'UDC je n'ai pas vu l'ombre d'une d'un débat ou d'une réflexion dans les posts nauséabonds dont vous nous gratifiez à longueur d'année.

4 Recommandation 0 Signaler un abus

Ruquier n'a jamais caché qu'il est de gauche et qu'il déteste le FN, c'est son droit. Quant à la présence de Pulvar à la place Zemmour, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que c'est une erreur, mais c'est une volonté "d'en haut" (Zemmour dérangeait) et non un choix éditorial.

Signaler un abus

Jean char, voir plus bas.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

@ hihi haha: c'est vrai que le vôtre suppose une intelligence supérieure, lumineuse. Aucun argument, ne pas entrer dans le débat et insulter, rabaisser celui d'en face. Vous l'auriez traité de facho que vous seriez devenu de facto une caricature de gauche.

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Ils sont totalement orientés depuis bien plus longtemps. Et en effet, une femme de ministre n'a rien à faire en tant que journaliste (généralement politique) dans une émission diffusée sur une chaine du service public. On appelle cela la séparation des pouvoirs. C'est bien entendu subjectif, mais là c'est grossier.

8 Recommandation 0 Signaler un abus

Franchement, Lucien, est-ce que le post de pascal mérite une réponse intelligente.

5 Recommandation 0 Signaler un abus

Un troll n'a pas besoin d'argumenter, sinon ce n'est pas un troll. Et encore moins face a la diarrhée verbale de pascal t

6 Recommandation 0 Signaler un abus

argumente factuellement au lieu de troller, apparemment tu n'a rien a dire d'intelligent...

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Toujours les mêmes discours de lobotomisés.

5 Recommandation 0 Signaler un abus

C'est une blague? Après avoir reformé la télévision française pour lui interdire l’indépendance financière, s'arroger le pouvoir de choisir le pdg de franceTV et faire ainsi de beau cadeau a ses copains présidents de chaine privé. Virer bons nombre de journalistes opposants, 17 années de droite ont fait du PAF une mascarade a la Berlusconi... Informez vous donc avant de raconter n'importe quoi!

9 Recommandation 0 Signaler un abus

Votre commentaire, il est pas orienté peut-être, à part ça ce n'est pas depuis l'élection de Hollande que Ruquier est "obligé" d'inviter l'extrême-droite, il l'avait déjà dit l'année passée. Quand à votre morale d'un autre siècle elle n'a pas lieu d'être

6 Recommandation 0 Signaler un abus

Mélenchon c'est la grande classe, orateur exceptionnel, y a pas un seul politicien romand qui lui arrive à la cheville, Si seulement il y avait un politicien comme lui en Suisse la Gauche serait plus importante.


et la Suisse foutue !!

8 Recommandation 0 Signaler un abus

La populiste qui surfe sur la misère humaine en débitant ses âneries simplistes et irresponsables a trouvé du répondant en face d'elle, a la bonne heure! Quelle dégage aussi, cette fille a papa!!!


Jean, arrête ton char, franchement tu commences à nous les gonffler...

5 Recommandation 0 Signaler un abus

Jean-char a au moins lu un livre, le dictionnaire des préjugés.....

6 Recommandation 0 Signaler un abus

Ah, je croyais que vous parliez de Méluche, le franc-maçon à 34'000 euros par mois...C'est vrai qu'encenser le régime sanguinaire communiste cubain, se réjouir de la situation tibétaine et nier les 300 millions de morts du régime communiste, c'est la grande classe...

6 Recommandation 0 Signaler un abus

Magnifique, super, Mélenchon va mettre la pâtée à la semi-démente


Je n'utiliserai pas de tel mot pour qualifier M. Mélenchon. Ce qui est évident, c'est que c'est un vautour jaloux avec le fric des autres, et je ne sais pas s'il a été formé chez les gens du voyage pour le "vide poche" !

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Au moins, Mélanchon, il va au charbon et se tape le sale boulot. On peut ne pas apprécier le personnage mais trouver qu'il a du panache. Bonne chance !


Le jour où ce Monsieur à les mains sâles (par le travail je précise), faites-moi signe !!

Signaler un abus

Mélenchon c'est la vraie gauche pas l'extrême(NPA,Force Ouvrière) ou le centre(PS)


Jean encore une fois arrête ton char. Avec tous tes commentaires sur ce site du lundi au dimanche, je doute que tu sois bien placé pour définir le mot travail.

6 Recommandation 0 Signaler un abus

Mélanchon, c'est un fasciste. Enfin, de façade, car en réalité c'est un rabatteur du PS. Un bon petit soldat du système, qui n'a jamais gagné sa vie autrement qu'en étant un bon petit laquais. Cet individu n'a aucune idée de ce que signifie le mot travail.

10 Recommandation 0 Signaler un abus

Et pourtant, ce ne sera pas en collant ensemble 2 ânes qui boîtent qu'on en fera un qui marchera droit!


@ joe zbinden on voit où mène le socialisme en Grèce ou au Portugal sans autres commentaires.


Oh oui, et que dire des gouvernements de droite qui les ont précédés et auxquels ils ont succédé...De brillants exemples que voilà !

5 Recommandation 0 Signaler un abus

La Suisse sera bientôt le seul repère/refuge des extrème-droites dans cet océan qu'est l'Europe...Même en Allemagne la droite de Merkel commence à souffrir...



Retour à l'article
Publicité