ACCUEIL 1.11.2014 Mis à jour à 12h00

Plus d'un millier de pompiers mobilisés contre des feux de forêt

Portugal

Quelque 1200 pompiers ont tenté de venir à bout dans le centre du Portugal de plusieurs incendies. Ceux-ci ont entraîné l'interruption de la circulation sur une autoroute et une ligne de chemin de fer.

Mis à jour le 03.09.2012

1/7 Le feu fait rage dans la forêt du village de Carapinha le 3 September 2012.
Image: Keystone

   

Partager & Commenter

Quelque 1200 pompiers ont tenté de venir à bout dimanche dans le centre du Portugal de plusieurs incendies. Ceux-ci ont entraîné l'interruption de la circulation sur une autoroute et une ligne de chemin de fer, selon des services de la protection civile.

Douze importants incendies de forêts et de buissons sévissaient dans les districts de Santarem, Viseu, Leiria et Aveiro, a indiqué l'Autorité nationale de la protection civile. Les pompiers ont été aidés par des centaines de véhicules et une quinzaine d'hélicoptères et avions.

Dans le district de Viseu, les flammes ont entraîné la fermeture de l'autoroute A25 dans les deux sens et l'interruption de la circulation des trains entre les villes de Nelas et Mangualde.

Attisés par des vents forts et des températures élevées, le week- end a été agité pour les pompiers.

Le Portugal, qui est touché cette année par une grave sécheresse, avec «58% du territoire dans une situation extrême», selon le dernier rapport du ministère de l'Agriculture, a vu en effet le nombre d'incendies se multiplier cet été.

Depuis le début de l'année et jusqu'au 15 août, les flammes ont déjà consumé plus de 70'000 hectares de forêt, selon le dernier bilan de l'Institut de la conservation de la nature et des forêts (ICNF). En outre, deux pompiers ont trouvé la mort cet été pendant l'exercice de leurs fonctions. (ats/Newsnet)

Créé: 03.09.2012, 19h45

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment